Bonjour à tous.
Voici longtemps que je ne suis venu sur le forum; des petits soucis de santé, ainsi qu'un crash du PC et son remplacement m'ayant fait perdre beaucoup de mots de passe... 🙂
Ceci dit, j'ai enfin pu acheter ma 2ème ricaine (la 1ere était un Barracuda il y a 30 ans).
C'est donc une Camaro de 99, avec le V6 que je voulais car il fonctionne semble t'il parfaitement à l'E85 sans modif depuis son évo fin 98(CF les propriétaires rencontrés sur Toulouse) .
Elle est en parfait état, aucune trace de corrosion, pas de fuite, elle a été entretenue, l'intérieur cuir présente bien (hier j'ai passé le Belgum cuir histoire qu'il dure longtemps); tous les plastiques en parfait état (ce qui semble rare étant donné toutes celles que j'ai vues qui avaient mal vieilli), et tout fonctionne parfaitement, y compris la BVA 4T60e avec son overdrive (enfin c'est ce qui semble être monté sur cette variante ?).
A ma demande, le garage a rechargé la clim, qui avait été remplacée dans son ensemble assez récemment vu l'état neuf des éléments sous le capot...
Les 4 disques + plaquettes sont neufs (87.500 miles d'origine).
Poste CD 6HP d'origine (le son est très correct avec des basses sympas)
J'ai fait monter des Cooper radiaux en 235/55/16 à l'arrière (avant en origine 215/60/16)
Egalement, mon garagiste fait venir un kit d'amortos AR "KYB Gas A-Just", car les Decarbon AR d'origine (bien qu'étant bon au CT) sont de vraies pompes à vélo ;-); ceci devrait fortement améliorer le comportement... lol ... Bien sur ceci sera à mes frais.
Le V-6 est très agréable à rouler, très coupleux; la boite est douce et réactive, le freinage devient correct au fur et à mesure que disques et plaquettes se rodent (400km parcourus depuis l'achat samedi).
Bref elle est "as expected so far" 🙂
PS: elle est équipée d'origine d'un radar de recul fort utile lors des manoeuvres 😉 (on voit les 4 capteurs sur le PC arrière)
Voici quelques photos histoire d'illustrer mes propos.
Bonne route à tous.