Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/05/2018 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous. Voici longtemps que je ne suis venu sur le forum; des petits soucis de santé, ainsi qu'un crash du PC et son remplacement m'ayant fait perdre beaucoup de mots de passe... 🙂 Ceci dit, j'ai enfin pu acheter ma 2ème ricaine (la 1ere était un Barracuda il y a 30 ans). C'est donc une Camaro de 99, avec le V6 que je voulais car il fonctionne semble t'il parfaitement à l'E85 sans modif depuis son évo fin 98(CF les propriétaires rencontrés sur Toulouse) . Elle est en parfait état, aucune trace de corrosion, pas de fuite, elle a été entretenue, l'intérieur cuir présente bien (hier j'ai passé le Belgum cuir histoire qu'il dure longtemps); tous les plastiques en parfait état (ce qui semble rare étant donné toutes celles que j'ai vues qui avaient mal vieilli), et tout fonctionne parfaitement, y compris la BVA 4T60e avec son overdrive (enfin c'est ce qui semble être monté sur cette variante ?). A ma demande, le garage a rechargé la clim, qui avait été remplacée dans son ensemble assez récemment vu l'état neuf des éléments sous le capot... Les 4 disques + plaquettes sont neufs (87.500 miles d'origine). Poste CD 6HP d'origine (le son est très correct avec des basses sympas) J'ai fait monter des Cooper radiaux en 235/55/16 à l'arrière (avant en origine 215/60/16) Egalement, mon garagiste fait venir un kit d'amortos AR "KYB Gas A-Just", car les Decarbon AR d'origine (bien qu'étant bon au CT) sont de vraies pompes à vélo ;-); ceci devrait fortement améliorer le comportement... lol ... Bien sur ceci sera à mes frais. Le V-6 est très agréable à rouler, très coupleux; la boite est douce et réactive, le freinage devient correct au fur et à mesure que disques et plaquettes se rodent (400km parcourus depuis l'achat samedi). Bref elle est "as expected so far" 🙂 PS: elle est équipée d'origine d'un radar de recul fort utile lors des manoeuvres 😉 (on voit les 4 capteurs sur le PC arrière) Voici quelques photos histoire d'illustrer mes propos. Bonne route à tous.
    1 point
  2. Gilles

    essai 883 iron

    J'ai déjà conduit des 8, ma soeur a un 12. Y a pas photo, je prends le 12!!
    1 point
  3. titi71

    Tommy's Diner 2018

    Bravo bon reportage !A l année prochaine
    1 point
  4. benes67

    Tommy's Diner 2018

    très sympa ton "reportage" , pas mal de beaux véhicules ! Combien étaient venus ?
    1 point
  5. twentyone_forever

    IMPALA 1973

    C'est normal, si tu brosses l'inox avec une brosse acier tu introduis des impuretés en surface, c'est pour ça qu'il faut utiliser une brosse à poils en inox .
    1 point
  6. twentyone_forever

    IMPALA 1973

    J'ai aussi monté une ligne inox sur le Cherokee, en accolant l'évasement du tube contre la pièce de sortie du turbo en fonte. Ca ne pose pas de problème particulier
    1 point
  7. Vaihlor

    IMPALA 1973

    Et encore 4-5 ans tu est généreux ...
    1 point
  8. deville72

    IMPALA 1973

    Dans un tas de régions civilisées, on appelle ça un cauchemar !
    1 point
  9. Alexandre Kachler

    IMPALA 1973

    le problème c'est que les gens oublient trop souvent que inox c'est acier inoxydable... et que sous certaine condition ca rouille aussi. le ment genre de problème s'applique à l'alu, ce dernier ne rouille pas mais peut aussi s'oxyder voir meme se faire grignoter si une reaction se met en place.
    1 point
  10. Phil

    IMPALA 1973

    Tout à fait j'ai déjà parlé ailleurs du mal que je pense de la visserie inox, qui grippe plus vite que l'éclair quand on la monte dans de la fonte ou de l'acier. C'est un des gros soucis de l'industrie agro-alimentaire qui utilise massivement l'inox. En revanche, la liaison entre un collecteur et le tube de sortie est uniquement de contact : un collier en fonte serre le tube contre le collecteur en fonte avec des vis en acier : pas de risque de grippage . Et un collecteur en inox (ou chromé), ça jaunit et/ou ça bleuit avec le temps, c'est pas joli-joli. Tout à fait de cet avis pour une ligne d'échappement en inox (oui rat rod, j'ai mis ça dans la Mustang en 98 ou 99 si ma mémoire et bonne ). Mais avec des cache-culbuteurs chromés "made in China", le long terme c'est 4-5 ans...
    1 point
  11. ceddec

    Fan de Pontiac Firebird

    Je ne sais pas si tu fais référence à la conversation que nous avons eue et si c'est le cas je n'ai jamais dit ça. Simplement un V6 c'est bien pour commencer, on en trouve à des prix corrects (quoique sur lbc les prix affichés s'envolent démesurément!). Mon V6 je l'aime bien et si je n'avais pas craqué sur un 6.2l diesel (beurk un diesel diront de bons conseils!) je ne l'aurais pas mis en vente. J'ai dit aussi que le bruit d'un V6 était sympa et en trompait plus d'un, mais pas que tu aurais le bruit d'un V8 avec une ligne inox. Faut pas mélanger. Perso j'ai un cherry bomb à la place du catalyseur et un dynomax superturbo en silencieux avec double sortie inox, je suis très satisfait du bruit. Et quand je vois les têtes qui se tournent dans la rue et les mâchoires qui tombent je me dis que V6 ou V8 ça fait toujours son petit effet. Et aussi, question bruit, si tu prends un moteur injection tu n'auras jamais le bruit caractéristique des anciens V8 au ralenti, le fameux "glouglou". Et puis il ne faut pas non plus prendre un V8 parce qu'on t'a dit que c'était le top. Les conseils c'est bien, se faire sa propre idée c'est mieux. Certains ne jurent que par le V8 et pourtant ils sont loin de tous atteindre 300cv, d'autres préfèreront le 4 cylindres 2l turbo de la Subaru Impreza. Tout dépend de ce que tu cherches. Une sportive? Une caisse pour la ballade? Pour faire de la route ou juste l'exposer en rassemblement? Etc... Dès que tu auras créé ton post comme indiqué par LB57 je répondrai avec plaisir aux questions que tu te poses, en tant que passionné, et tu en feras ce que tu voudras!
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00