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  3. Article R311-1 du Code de la route : "6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes : - il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ; - son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ; - il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ;" https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045025478 On note que la mention d’usage "collection" sur la CG ne figure pas dans les critères. Les assureurs devraient donc appliquer les bonus-malus aux youngtimers, même s’ils bénéficient de contrats spécifiques ??
  4. Il me semble que ce sont bien les véhicules de collection donc plus de 30 ans qui font l'objet de cet article , et non les contrats "les véhicules, appareils ou matériels désignés..." voir extrait ci-dessous : garantissant les véhicules, appareils ou matériels désignés par les termes ci-après, tels que définis à l'article R. 311-1 du code de la route : cyclomoteur, engin de service hivernal, engin spécial, motocyclette légère, quadricycle léger à moteur, quadricycle lourd à moteur, véhicule de collection,
  5. alanbike

    Dodge B250 1985

    Non non juste une ligne inox !
  6. Hier
  7. Et cette photo c'est le côté droit avec l'ancien, mais avec le nouveau silentbloc c'est ok.
  8. Bonjour Aujourd'hui j'ai remplacé mes silentbloc de bras droit et gauche sur mon Ford f150 2wd de 1993 je voudrais savoir dans quelle sens se monte les silentbloc ? Le bras droit et ok le silentbloc a du déjà être remplacé car je les mis dans le même sens , et le bras et droit. Sur Celui de gauche sa devai être celui d'origine car il n'était pas pareil. J'ai retiré le silentbloc mais une cage est restés dessus, je les enlève car sinon impossible de le monter, le problème c'est quant je le monte dans un sens le silentbloc viens bien a fond mais mon bras a n'est pas au milieu (voir photos) du silentbloc et quand je le monte de l'intérieur du bras le silentbloc bloc de trouve au milieu bras. Merci à vous.
  9. xav45

    Dodge Coronet 1972

    Salut j'ai enfin reçu mes segments en 0.40!!! Ça se remonte tout doucement....
  10. L'article cité en début de sujet est extrait du code des assurances. Sa mention de "véhicules de collection" correspond aux "contrats collection" des assureurs, non à l'appartenance à la catégorie attestée par la carte grise du même nom. 30 ans que j'ai des vieilles voitures et motos, toutes en CG normale, 30 ans que je les assure "en collection" via des courtiers spécialisés, sans coefficient de majoration/minoration, je ne vois donc pas de nouveauté là-dedans. Quelques impératifs, comme l'absence d'utilisation professionnelle (trajet domicile-travail occasionnel toléré), et conserver un véhicule assuré "normalement". Sauf erreur, c'est la même chose pour un véhicule en CGC. Tous mes véhicules circulent librement et à toute heure dans la ZFE de chez moi, ayant obtenu la dérogation "petit rouleur" nécessitant une utilisation modeste attestée par les kilométrages relevés entre contrôles techniques successifs. Dérogation locale, mais ni plus ni moins que celles accordées aux véhicules en CG collection dans les diverses ZFE du pays.
  11. Je posais juste une question à la base sans donner mon avis. Je ne dois pas être le seul, ici ou ailleurs, à faire "ce blocage systémique"...
  12. Je ne pense pas mais je ne vais polémiquer encore. C,est souvent le cas sur ce site.
  13. Pourquoi "désormais" ? ? Ça c'est pas nouveau, ça a toujours existé dans notre pays contrairement à d'autres états de l'Europe où les législations étaient différentes...
  14. Pareil. Je n’ai pas, non plus, pris la garantie "dommages" (trop cher). La CG "collection" n’est pas obligatoire pour assurer l’auto en "collection". Il faut juste respecter les clauses du contrat (autre véhicule d’usage, pas de trajet domicile-travail, ou autre condition...) Inversement, rien n’oblige à assurer en collection une auto avec une CG "collection" (pour l’utiliser en daily, par exemple). Bref, le type de carte grise et le type d’assurance sont deux sujets distincts, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.
  15. aVANTAGE : Le fait d'avoir un accident responsable avec son véhicule de collection n'impactera pas le coefficient de majoration de son autre véhicule (s'il en possède un bien sur).
  16. perso j ai une assurance flotte collection avec une dizaine de bagnole et moto y a de tout , de la carte grise normale , de l ancienne de la collection et aucun souci tout est accepté . par contre pas d indemnisation en cas d accident responsable et obligation d avoir voiture assuré pas collection ailleurs.
  17. pareil pour moi, que ce soit la Camaro, le Tahoe, et ma moto (Honda de 79), les 3 sont en CGN ET en assurance collection. Et aussi, d'ailleurs, avec une clause qui me permet d'aller "occasionnellement" au boulot avec, sans surcoût. Je suis chez Clavel.
  18. Ce ne sont que des corollaires intéressantes. Ton info est juste, il n'y a pas de bonus/malus pour les collections. Mais vu le faible coût de ces assurances, ça paraît logique. D'autant qu'un véhicule doit être assuré normalement pour pouvoir en assurer d'autres en collection si ma mémoire est bonne (sauf chez les assureurs spécialisés comme clavel). Et les trajets domicile-travail ne sont pas couverts, donc penser aussi à regarder les conditions (sur mon assurance, c'est une option payante). Maintenant, que dire de plus??
  19. SVP ne nous éloignons pas trop du sujet d'information merci
  20. euh cool ici ! je suis entièrement d'accord avec toi vive la CGC !! > quand on pense que la nissan tino de ma mère a failli partir à la casse à cause d'un chevreuil et qu'elle a du se battre pour la garder à cause de sa carte grise normale > vive la CGC !
  21. Quelle date? Quelle assurance? Moi, je suis obligé d'envoyer une copie de la CG et/ou de la demande de CG collection.
  22. Faut arrêter avec ça, 10 ans que je suis ici, 10 ans que j'entends ça Elle a été conçue précisément pour sortir ces véhicules des carcans écolos et leur permettre de circuler, après l'évidence même qu'aucun véhicule ancien ne pourra jamais se mettre au niveau d'une norme euro-mes-noix-sur-ton-ez. Donc par pitié, ouvrez les yeux: c'est du bonus et vous n'en voulez pas. Venez pas vous plaindre après, moi je peux rouler en ZFE avec mon V8 essence, avec un CT tous les 5 ans, ma voiture ne peux pas être ferraillée... vous, non ! Mais si vous préférez continuer à vous faire bananer en espérant ne pas vous faire avoir, ma foi... Pour l'anecdote, un pote à moi a eu un accident avec un panzer (l'équivalent allemand de la jeep), non responsable. Pas de CG collection, voiture classée épave. Merci bonsoir, et une grosse déprime pour le pote qui se retrouve avec 3000 balles et son bout de tôle irréparable.
  23. Ma Buick est en CG normale et assurée collection…
  24. oui la carte grise collection est vraiment avantageuse à mon sens mais jusqu'à quand....avec les poussées des écologistes et l'électricité à tout va.... en plus on peut rouler tous les jours désormais avec une CGC
  25. Aucun rapport: la carte grise collection n'a rien à voir avec une quelconque obligation de s'assurer en collection. Mon oldsmobile était assurée tout risque en véhicule normal, malgré sa CG collection. En revanche, pour bénéficier des tarifs réduits de la collection, il est nécessaire de présenter la CG collection. Mon Ford me couterai 990€ annuels avec les mêmes garanties, contre 256€ actuellement en collection. Bien plus que 50% de bonus, donc. Ton blocage systémique de la CGC me fait toujours autant rire
  26. Vaut il mieux rester en CG normale ?
  27. Bonjour à tous Pour votre information (pour ceux qui ne le savent pas déjà bien sur) le coefficient de majoration d'assurance bonus/malus n'est pas applicable au véhicules de collection. Article A121-1 Les contrats d'assurance relevant des branches mentionnées au 3 et au 10 de l'article R. 321-1 du code des assurances et concernant des véhicules terrestres à moteur doivent comporter la clause de réduction ou de majoration des primes ou cotisations annexée au présent article. Sauf convention contraire, la clause visée au premier alinéa n'est pas applicable aux contrats garantissant les véhicules, appareils ou matériels désignés par les termes ci-après, tels que définis à l'article R. 311-1 du code de la route : cyclomoteur, engin de service hivernal, engin spécial, motocyclette légère, quadricycle léger à moteur, quadricycle lourd à moteur, véhicule de collection, véhicule d'intérêt général, véhicule d'intérêt général prioritaire, véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage, véhicule et matériel agricoles, matériel forestier, matériel de travaux publics.
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