Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. j’aurai aimé le changer et acheter des dutra duals mais le porte monnaie n’est pas assez rempli pour cette modification 😂😅 j’ai eu la chance de trouver un kit super six en France avec toute la tringlerie kickdown etc car même aux usa ça pinaille à se trouver… c’est monté mais pour un novice comme moi ça a été la galère car le carbu double corps était à câble et plus à tringlerie donc il a fallu changer la pedale d’accélérateur bref on en voit jamais le bout 😂😅 et encore c’est pas réglé mais là je vais me faire aider par un. Pro car ça dépasse mes compétences 😅 après les ricains me disaient que le plus efficace c’est de faire réduire le dessus du moteur et/ou la culasse pour augmenter la compression car sur ces moteurs y’a pas mal à virer mais bon c’est plus les mêmes tarifs donc pour le moment ça sera déjà bien comme ça 😁😉
  3. Quand on aime on compte pas 🥰🤣 Les pâtes ont peut les manger de différentes manières 😅🤣
  4. Today
  5. j'ai commander quelques pièces ca devrait arriver fin de semaine , si j'ai le temps je commence a tout remonter tranquille
  6. merci pour tes conseils mais je vais tout faire moi ☺️
  7. La plaque doit s'adapter à son support. Les miennes sont aux format US mais banc lettrage noir .. pour la LeBaron et l'arrière de la Citation, si je ne veux pas coupé une plaque Européenne ( interdit). Seul le format d'origine passe.. Pour la Merco, je voulais pas de nouveaux trous dans la carrosserie....😇
  8. il suffit d'aller dans n'importe quel rencard multimarque d'anciennes pour constater que quasiment aucune plaque n'est aux "normes". Entre les format US, les formats suisse, les noires en 45,5x10, les plaques autocollantes, et les incurvées sur mesure pour les tractions et autre françaises d'après guerre, tu as vite fait d'immobiliser tout un parking. j'ai lu même sur un article pour les plaques modernes (SIV) si elle ne comportait pas un tout petit numéro à la c** placé tout en bas a droite ou gauche, ben elle était tout simplement non conforme ! La France et ses normes, une grande histoire.
  9. Je me souviens de sa venue avec Yvon à Ecquevilly. Ils étaient venus voir une charrette à vendre en RP si j'ai bonne mémoire en 2009 ... Peut être celle ci mais pas sur ...
  10. Je crois qu'il ne ne passe rien avec les bleus au niveau taille de la plaque tant que les dimensions des lettres et chiffres ne sont pas modifiées. Par contre on peut les tasser un peu, ce que j'ai fait pour ma Cad.
  11. Ça c'est bon à savoir alors 😊
  12. Et certains osent dire qu’une Pontiac ne se conduit pas "finger in the nose"
  13. et pas n'importe laquelle... un 5,9L ❤️
  14. Bonne vente, je me souviens de l'avoir vue en 2018 au Boogie Bop Show, avec sa tonitruante propriétaire Elle risque de te manquer, forcément, mais le changement a du bon!
  15. Hier
  16. Phil

    Pontiac Catalina 1966

    La July et sa Ponpon, c'est toute une histoire Bisous ma grande
  17. piero

    Youtubeurs

    Si vous êtes en manque de voitures américaines, ma playlist d'essais commence à être bien étoffée : https://youtube.com/playlist?list=PLNLMmbudHYhQScdgyz5KqtWcCo9lFR8Al&si=Ego_7thFXaapXb9W
  18. July35

    Pontiac Catalina 1966

    Bonsoir tout le monde, J'espère que tout le monde va bien ! 🙂 Je poste rarement sur le forum et j'en suis désolé. Je voulais quand même vous annoncer que je souhaite vendre la Ponpon. C'est un peu dur pour moi de franchir cette barrière car cela va faire presque 15 ans que je la possède mais j'ai besoin de changement et je sens bien que j'ai moins de plaisir à rouler avec qu'à ces débuts .... Je souhaite sincèrement que cette voiture trouve un proprio qui sera lui donner une seconde jeunesse. N'hésitez pas à consulter ce sujet et à me contacter pour les potentiels intéressés. Voici le lien vers l'annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3074285170
  19. Je suit le sujet. Si j’ai bien compris tu remplace le simple corps par un double corps ? Je voit que tu as démonté le collecteur d’échappement, il est pas compatible ou tu change de diamètre aussi du coup? J’ai aussi tout le nécessaire qui traine au garage mais il me manque une boite à air pour faire le changement puis modifier aussi les tringleries et une poignée de motivation du coup j’ai jamais fait 😄
  20. Oui et pour être plus précis, si tu as une CG collection tu peux avoir la forme, la dimention et la couleur d'époque sans problème. Pour la mesure des miennes, c'est fait: 300 x 200 mm
  21. Les anciennes sont légales (que j'ai sur un véhicule) tant qu'on ne change pas de N° On est d'accord.
  22. Alors je répète: elles étaient légales au 20ème siècle, clairement plus aujourd'hui. Le format règlementaire depuis la mise en place du nouveau SIV est 275 x 200 mm. Et encore, si on s'en tient à la loi stricto-sensus, ce format là est légal uniquement pour les remorques, caravanes, camions, quads, utilitaires spécifiques. Pas pour les VL, qui doivent normalement avoir une plaque 520 x 110 mm. Reste à mesurer les tiennes
  23. C'est vrai que je ne suis pas au fait des plaques actuelles.... Les miennes datent de 40 piges, certains ici n'étaient pas encore nés, c'est que le temps passe vite.... Ceci dit, quand on cause ici, il ne faut pas être à coté de la plaque...(si j'ose dire )
  24. Pas besoin de lunettes non plus pour constater que rien n'est découpé sur mes plaques et qu'elles sont bien légales.... Pour ce qui est de la trappe à essence, ouvrir le coffre ne change rien au problème... Et pour cause, sur ces modèles là ....
  25. On parlait du nouveau format euro bien sûr...
  26. J'avais fait faire les miennes chez un enseigniste / sérigraphie , du "sur mesures " Adhésif collé sur plexiglass , c'était parfait
  27. Alors je serai quand même plus mesuré! Parce que tes jolies plaques format "ancien SIV", pas de problème: pas d'obligation d'afficher le département ni le "F" européen. C'est clair que c'est vachement plus facile de découper ce qui dépasse (ce qui les rends quoi qu'il advienne non-légales). Pas besoin de lunettes pour constater qu'aucune de tes 2 plaques ne remplit l'obligation légale actuelle en terme de taille pour le format euro. Je te défie de les faire rentrer sans rien découper. D'autant que même en découpant, le problème de l'ouverture de la trappe à essence reste complet: pas possible sans ouvrir le coffre. Si tu mesures correctement l'emplacement de la plaque, c'est format US: donc oui ça rentre au forceps, mais c'est pas conçu pour, et encore moins aujourd'hui. Du coup, quel intérêt de faire pire pour faire pire?
  28. Désolé mais tu dis une connerie monumentale ... Elevé à ce niveau là, c'est vraiment du grand art. Et ça... C'est pas renté... C'est pourtant le format réglementaire français.
  1. Charger plus d’activité