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  1. Today
  2. Une buse d'air, j'en vois pas sur ce modèle... Si tu n'as pas d'essence qui arrive, on va peut être commencer par le début... Est ce que l'essence sort de la pompe ? Si c'est non, pompe HS ou circuit réservoir/pompe bouché ou prise d'air sur l'aspiration de la pompe. Si c'est oui, est ce qu'elle remplie la cuve ? Si c'est non filtre colmaté ou pointeau collé sur son siège. Si c'est oui, voir du coté des gicleurs qui peuvent être bouchés.... Quand tu en sera là, on devrait y voir plus clair...
  3. Bonsoir sur un Chevrolet blazer s10 de 1986 équipé d’un même carburateur je n’ai pas l’essence qui monte jusque la , il y a une buse d’air à régler ? Merci pour vos réponses .🥵
  4. Après plusieurs mois de travaux de carrosserie le voici en l’état
  5. Les freins ne me choquent pas plus que ça (clairement c'est pas neuf comme indiqué), c'est de l'usure. C'est juste étonnant en effet que tu aies du payer pour les refaire alors qu'ils sont vendus comme tel. Par contre, vu l'état du dessous, et la gueule du triangle et de son silentbloc, je serai curieux de voir le train avant et le jeu qu'il doit avoir... j'espère qu'un entretien a été un peu fait, parce que c'est la maladie de ces vans. Et là c'est pas la même limonade niveau prix.
  6. Bonjour à tous je reviens sur mon sujet , après avoir fait une réfection de boite de vitesse par un pro , le pick-up roule je me régale , en ce monte je suis sur la carrosserie le véhicule est en apprêt et ensuite application de la couleur originale .
  7. ah les eternels vendeur de bagnole avec leur : > prevoir revision = moteur mort , carburation mort, durite mort , > parfait état = jolie en photo mais moche dessous > peinture patiné = peinture morte > dans son jus = faut tout reprendre > belle patiné = c est cramé au soleil > beau projet = prevoir bcp d oseille > rouille de surface = c est rouillé mais ca se voit pas bon courage pour ton van en espérant pas d autre surprise ....
  8. Mon plus jeune qui a 12 ans a décidé qu'il aiderait dans le ponçage des éléments en bois
  9. Superbe boulot comme d'habitude !
  10. Voulant, repeindre tout le dessous de la coque de la même couleur que la caisse (bleu métal verni) j'ai entreprit de corriger les traces de soudure et corrosion qui n'ont rien a voir avec les défauts de fabrication. Le chantier est vaste, une grosse cinquantaine d'heures y ont été consacré et il en reste encore pas mal pour être prêt à peindre. Car une nouvelle couche d'apprêt devra être posée avant. Cela oblige de couvrir de large surface de mastic. Puis de poncer ce mastic afin qu'il en reste le moins possible. Et bien sur, rien est plat. Donc cela oblige de tout faire à la main. Pour cela j'emploi du la toile grillagée de grains 120 et 320 a sec. Sans surprise les premiers patchs posés, réclame un peu plus d'attention . La jupe arrière à elle aussi besoin d'attention. Partiellement reconstruite, ouverte afin de fixer le tourne broche, puis refermée...Elle est finalement pas si mal. Je pensais recouvrir d'anti gravillon toute la jupe, mais finalement elle sera seulement peinte. Je vais faire des joints sur tout les raccords de tôles, alors qu'a l'origine il n'y en avait pas. Cela contribuera à insonoriser l'ensemble. Ici à l'intérieur de la malle, c'est la cicatrice du remplacement de la portion d'aile arrière gauche. Il reste encore pas mal de ponçage a faire mais ce sera acceptable. Il y avait là plusieurs difficultés, une longue soudure, un raccordement sur une tôle froissées, et surtout garder une esthétique la plus propre possible sur les deux faces. Bien sur en privilégiant la face extérieure. Le gros du taf est ici. Ce coté de la malle est plutôt bien, pourtant il revient de loin. Même si je vais encore réduire les zones mastiquées, il en restera pas mal. Car les entrées d'eau dans la malle et le tapis plastic d'origine, ont fait de gros dégâts de surface.
  11. Hier
  12. Cool comme projet ! Ça change ! 😉😁
  13. En effet il y a quelques surprises et dans l'ensemble ils sont quand même relativement propre profitez-en bien😃
  14. La dernière semaine
  15. Chrysler 300 C Touring Hummer H2 Dodge Ram Dodge Nitro Tout a fait au bout Chevrolet Camaro Ford Mustang Chevrolet Corvette Chrysler PT Cruiser Chevrolet Pick up
  16. Les disques sont voilés et la rouille se décolle par plaque. Après les sites je les connais bien je suis ici depuis... Non je préfère pas dire j'avais 15 ou 16 piges 😵😅🫣 ( d'ailleurs je crois que j'ai tjrs leurs magnettes 😁) Après c'est jouer sur les mots si je dis spaguettis bolognaise chauds tout est chaud pas juste les spaghettis C'est plus du principe qui m'énerve et heureusement que j'ai un à mes côtés qui s'y connait pour remédier a tout ça mais voilà forcément je ne vais pas le recommander Maintenant on fait ces premières sorties , il est propre intérieurement mon grand a été a fond avec l'aspirateur, le mari avec le Bissell 🫣 et le p'tit est amoureux du bruit qu'il fait
  17. La double peine c'est que disques et plaquettes livrés de rockauto c'est 285 Euros. Donc te proposer 380 en soit disant offrant les pièces, c'est du vol. J'ai malheureusement moi aussi perdu de l'argent grâce à lui. Service minimum, rentabilité maximum. Après si t'as un van sain même avec qq petits problèmes, c'est pas dramatique. Après coup on voit bien les signes dans l'annonce : - "freins neufs" : les pièces neuves ne sont pas précisées - "pneus etc neufs..." : etc ne veut absolument rien dire.
  18. Bon courage mais pas de panique ! Pour moi les disques ne sont pas si usés que ça (faudrait vérifier l'épaisseur mais je ne vois pas une grosse bavure sur les bords du disque). Les plaquettes oui, sont en fin de vie. La rouille semble superficielles sur le triangle de suspension. Rockauto pour les plaquettes ou même ici et zou ... Après, je me souviens des débats sans fin sur le forum ACCF sur Gilles qui postait à tour de bras ce qui déplaisait au Prez (RIP) qui considérait qu'il faisait de la pub gratuite essentiellement ... Autre époque, il y a prescription ...
  19. Bonjour à tous ! Certains le savent déjà via Fesse de Bouc, nous sommes nouvellement propriétaires d'un GMC Vandura 2500 de 1993. Cela a été fait un peu sur un coup de tête, le V8 me manquait de trop et faisant pas mal de sorties/meetings en pinup, avoir un endroit pour s'abriter se changer ou autre m'a fait envi d'un bon gros baisodrome comme j'aime les appeler. On avait déjà eu un van de chez vw mais celui ci était équipé caraving (frigo, plaque de cuisson, éviter etc), ici Jim (comme je l'appelle) est un bon gros van. Nous l'avons fait importé et c'est là que les soucis commencent... Pourquoi lui ? certains éléments étaient noté neuf ce qui avait fait pencher la balance pour ce pépère.... Nous avons donc traiter avec Gilles de American Cars and Parts qui nous l'a fait parvenir jusqu'au Havre. De la, nous avons entrepris un petit périple avec mon plus grand des fils (Maël 15 ans, vive les grèves ce jour là !) pendant que mon second était chez une copine chez une amie.. La route se passe plutôt bien, merci sanef pour ces merveilleux péages dont il faut se souvenir qu'il faille régler la note ^^ Nous sommes donc arrivés chez le prestaire Rogerville Entrepot Manutention ou nous avons fait sa connaissance une première fois. Petit tour du propriétaire, on regonfle les pneus et c'est reparti direction Brest. Quelques clichés qu'on m'avait parvenir (noté au passage que non pas de fuite mais c'est dû a son âge.... pourtant bocal de refroidissement fêlé et durite de direction en vrac qui fuyait ) Le départ pour le voyage en mer En attente de partir et après ce long voyage son arrivé à la maison Les enfants sont aux anges mais les parents eux sont un poil plus modérés.. car on sait que bon, ce n'est pas un véhicule neuf loin de là. Et la mauvaise surprise arrive. Si vous relisez bien l'annonce, j'ai souligné en rouge 'FREINS NEUFS'. A priori une inspection n'a visiblement pas été faite et il a du juste croire sur parole le vendeur car voila les fameux FREINS NEUFS : (sans compter un ptit coup de karsher n'aurai pas été du luxe...) J'en averti Gilles, je lui laisse le temps car bon, je ne suis pas méchantes et, alors que le problème vient pas de moi mais de son inspection mauvaise, la seule solution apportés c'est de m'expédier a mes frais (380€ l'expédition XD) et prendre a sa charge les pièces... (je laisse passer le 'palquettes' et une facture loin d'être pro, comme l'inspection finalement... J'avais prévenu que j'attendais un peu de sa réactivité avant de faire x posts sur x supports.. ne voyant pas les choses avancer je me décide aujourd'hui à faire la présentation de Jim tout de même, malgré l'incompétence de Gilles a ne pas savoir inspecter correctement un véhicule. Admettre son erreur de mauvaise inspection et envoyer des freins neufs avec les port à sa charge aurait été plus intelligent et correct de sa part et l'histoire aurait été classé mais non. J'ai pourtant été gentille d'avertir, de prévenir, mais un moment faut juste pas me prendre pour une 'mot censuré ^^' . Bien sure certains ont eu vent et j'ai eu le droit mais pourquoi tu as traité avec lui etc etc, comme j'ai dit, cela c'est fait sur un coup de tête et j'avais, auparavant déjà traiter avec lui pour des commandes de pièces ou parfois ca passait bien et parfois pas mais à l'époque c'était le seul qu'on connaissait mais ce qui est sûre c'est que je ne le recommande pas... Voila pour la ptite histoire ! (maintenant je vais me retaper un peu la même chose sur mon fesse de bouk mais priorités à la dreams cars ❤️ ) A l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus de nouvelles mais Jim a eu le droit a un bon décrassage au bissel rien que pour l'intérieur et un peu de sent bon Je l'ai conduit une première fois et la taille m'a pas posé problème, il a casi la même taille que ma mondeo hybrid (ouais je suis mis écolo mis anti greta XD) et j'ai plutôt apprécié. C'est tout pour aujourd'hui, bisous !
  20. Salut à tous ! voilà un peu de nouvelles ! le kit super six est enfin monté !! 😁 bien évidement toutes pièces changées entraînent des modifications hallicinantes 😅 il m’a fallu mettre une pedale d’accélération à câble, démonter tous l’ancien kickdown linkage et mettre le nouveau … bref entre 63 et le kit de 71 bin c’est censé être plug and play et bin c’était pas facile facile mais c’est fait ! y’a plus qu’à tout régler mais là ça ira chez un pro .. il me manque un ressort de rappel pour le kickdown linkage et quelques agraphes. ‘voilà pour les nouvelles !
  21. Phil

    Essuie glaces

    C;est pas un mopar ?
  22. Quelque chose me dit que c'est sur sa Buick Skylark de 81 que notre ami rencontre ce problème.... Ne me demande pas ce qui me pousse à dire ça...
  23. bru301

    Ford Ltd Wagon 1978

    Je ne connais pas le système monté d'usine sur ta Ford mais quand on voulait installer une intermittence de balayage sur des essuie-glaces ordinaires, on branchait un boitier muni d'un potentiomètre sur la vitesse 1. Quand ce boitier était sur "on", le balayage intermittent se réglait par le potentiomètre, et quand il était sur "off" c'était la vitesse normale de la position 1 . Ces boîtiers se trouvaient dans le commerce à l'époque et nous on les fabriquait avec notre prof au lycée en cours d'électronique... J'ai peut être encore les plans quelque part.... Ceci dit, aujourd'hui c'est nettement miniaturisé, ça doit tenir dans le volume d'un simple relais et c'est sans doute disponible sur n’importe quel site de vente...
  24. Sur quelle voiture ?
  25. J'ai eu exactement ce problème sur l'Olds il y a longtemps. Ça ne le faisait pas quand je mettais le réglage du "wipe delay" au minimum, par contre sur n'importe quelle autre position du réostat j'avais droit à un balayage des essuie-glaces au démarrage du moteur de la voiture. La solution : changement du réostat et depuis plus de problème... Tu peux peut être commencer par le démonter et nettoyer la piste si c'est possible...
  26. Salut les gens, Question con: sur le ford je n'ai pas les essuies-glaces intermittents: juste deux vitesses et off. Ca me manque quand même pas mal comme fonctionnalité. Du coup, question: est ce que en changeant simplement le comodo, je peux avoir cette fonction, ou ai-je aussi besoin de changer le moteur? Sachant que je ne trouve qu'une seule référence pour le moteur, je subodore que c'est bien le comodo qui pilote ça. Mais est ce qu'il faut aussi que j'envisage une modification du faisceau? Voire un remplacement de la prise? Visuellement, je vois bien que les deux comodos sont différents derrière (photos rockauto) mais j'ignore totalement (vu la piètre qualité des photos) si c'est réellement inadaptable.
  27. Tu as bien un problème quelque part, et il n'y a pas 36 causes possibles: - Le comodo qui déconne - Le moteur qui déconne Si l'un des deux a des connexions qui se touchent d'une manière ou d'une autre, ca peut déclencher les EG. Pour moi ça viendrait probablement du comodo, une lame qui touche de trop a force d'avoir été utilisée, pas assez pour s'activer tout le temps, mais suffisamment pour être activée au démarrage après le "choc" électrique que provoque le démarrage et la mise sous tension. La logique auvergnate veut qu'on commence par investiguer le moins cher/chiant à remplacer, aka ici le comodo. Et même, un bon nettoyage des connectiques/un point de soudure oussékilfo peut parfois résoudre le problème sans commande de pièce. J'ai eu le cas sur l'alfa, ou les feux s'éteignait aléatoirement: une connexion bien fatiguée était en cause.
  28. Pour le moment aucun problème ni avec le comodo ni avec le moteur, à moins qu'il y ait un contacteur ailleurs.
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