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  1. Dernière heure
  2. Je vois que le dessus du carbu est ouvert. Quitte à commander un nouveau filtre, il serait bon de prendre aussi un nécessaire de réfection ne serait-ce que pour avoir des joints neufs et éviter les prises d'air... Juste une question, tu as bien le ressort de maintient du filtre dans son logement ?
  3. La bonne nouvelle du jour j'ai réussi une nouvelle épreuve
  4. Today
  5. Oui bien sur j’ai du tout nettoyer en profondeur , je vous tiendrez informé . je vous joint des photos de mon filtre , pour la date de fabrication je sais pas du tout .
  6. D’accord avec les précédents : 1) le véhicule est bien arrivé et il a l’air très sympa ; 2) inutile de se prendre la tête avec le bonimenteur de service. C’est fait, c’est fait. Amha, mieux vaut rester positif et attaquer le problème par le bon bout : Manifestement, en plus des freins, TOUT le train avant réclame une bonne remise en état (rotules, bagues, amortos etc.... ). Les pièces sont, relativement, bon marché et le "baisodromme" sera reparti pour 30 ans
  7. J'entend bien que tu changé ta pompe et qu'elle est neuve. Mais connais-tu VRAIMENT sa date de fabrication ? Une pompe neuve peut être HS dans sa boite.... J'ai eu le cas avec une pompe fabriquée en 1976 et stockée pendant 45 ans, résultat la membrane séchée est morte au premier coup de démarreur... Donc vérifie bien quand même que l'essence sort de la pompe. Ceci dit, si ton filtre est dans l'état que tu dis, c'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas bien....Et si je comprend bien la manip, quelqu'un a fait un nettoyage ultra sons sans tout démonter... Par contre je pense qu'il te faudra quand même ouvrir le dessus du carbu pour vérifier s'il n'y a pas de dépôt dans la cuve et jeter un œil sur le pointeau et son siège... Vu que tu as remonté ton carbu qui était en pièces c'est pas une opération qui te posera un problème...
  8. Les américains c'est toujorus "runs and drive great" .....tu peux avoir de la dentelle, des freins grippés, du jeu partout, si la voiture démarre et que tu peux rallier le prochain paté de maison, c'est parfait pour eux. Apres malgré les belles vitrines FB de nos francais bien connus sur la place (qui on d'ailleurs tendance a se comporter comme des dicateurs sur les commentaires pour avoir une image bien lisse et des commentaires que de leurs fans répétant a chaque véhicule....il est trop beau....c'est une affaire) ...oui, faut avoir confiance (ou pas) et pas peur de lacher quelques milliers d'euros que eux vendeurs ne seront surtout pas pret à risquer, ils savent que on fera pas la traversée de l'ocean pour 1000 balles. Pour ton cas @Mamourk: J'ai passé mon chemin fasse a ce monsieur qui vantait mont et merveille ...j'ai fini par prendre le mien chez un vendeur francais.....mais bon pas plus sérieux qu'outre atlantic: son business a été fermé car trop d'arnaques.....je m'en suis sorti avec des freins voilés que je n'avais pas détecter sur un petit essai...et pire un écrou de moyeu pas assez "serré" qui s'est retrouvé à 5mm et une vibration de dingue car pas de goupille d'arret (heureusement j'etais proche de chez moi).....oui j'ai eu la bonne idée d'accepter une "revision" qui n'en était pas une (1700euros de factures sur les freins. pour les 2 disques et plaquettes avant et les flexibles..ouii,oui....heureusement que j'avais négocier le prix global fortement avant) j'ai TOUT refait Bilan, meme si certains sont sérieux ils le sont pas assez, et donc prévoyez d'office de refaire vous meme une révision totale. Bon courage et profite bien.
  9. la pompe est neuve je l'ai changer moi même , je pense avoir trouver le problème j'ai réussi a démonter le filtre a essence et la il est pourrit de rouille donc je vais commencer par le changer nettoyer tout ca , je vous placerai une photo quand je me connecte avec mon téléphone plus facile pour insérer les photos
  10. Si l'essence n'arrive pas au carburateur, ce n'est peut-être pas un problème de carburateur... Plus précisément, si elle arrive à la pompe et qu'elle n'en sort pas (quand tu fais tourner le moteur au démarreur, et donc la pompe avec), il faudrait d'abord voir à changer la pompe.
  11. Il était en en pièce le carbu , c’est moi qui l’ai remonter . L’élément que j’ai pas pu vérifier c’est justement ce filtre au carbu car il est vraiment trop serrer et la tête du raccord est quasi arrondi même avec une pince étau j’y suis pas arrivé , donc j’ai laisser agir le degripant dessus mais je n’ai pas pu encore essayer de l’enlever , en ce qui concerne le carburant il n’arrive pas à cette durite avant le filtre.
  12. Hier
  13. Bon l'essence arrive à la pompe, mais est ce qu'elle en sort ? C'est simple à voir, il suffit de débrancher le tuyau qui arrive au carbu et de donner un coup de démarreur. Tu seras vite fixé... A l'arrivée au carbu, il y a un filtre. Vérifie qu'il ne soit pas bouché ou tout bêtement monté à l'envers selon le modèle... Si tout va bien de ce coté là, il n'y a plus qu'a déposer le dessus pour voir ce qui se passe dans la cuve. Quand tu dis que l'ancien proprio a déposé le carbu pour faire un nettoyage aux ultra sons, il l'a donc entièrement démonté et toi tu l'a remonté ou bien c'est lui qui l'a remonté et toi tu l'a juste reposé sur le moteur ? C'est quand même pas pareil...
  14. Si vous regardez bien, sur toutes ces annonces il écrit le même baratin, tout est neuf... Comme dit plus haut, à part ces quelques déceptions, tu est rentré du Havre à Brest c’est déjà une bonne nouvelle 😁 Profitez en au passage pour faire toutes les vidanges et repartir sur un truc sain. En tout cas c'est un chouette besodrome. Plus qu’à lui installer la veilleuse rouge 🤣
  15. Bonjour bru301 , réservoir déposé , nettoyage de la crépine , débouchage des durites acier et changement des durites caoutchouc, l'essence arrive à la pompe carburant ( je l'ai changer donc neuve ) , en effet le carburateur je ne sais pas ou j'en suis car l'ancien propriétaire la déposé pour faire un nettoyage a l'ultra son je lai remonter sans vérifier si tout est correct.
  16. La dernière semaine
  17. Une buse d'air, j'en vois pas sur ce modèle... Si tu n'as pas d'essence qui arrive, on va peut être commencer par le début... Est ce que l'essence sort de la pompe ? Si c'est non, pompe HS ou circuit réservoir/pompe bouché ou prise d'air sur l'aspiration de la pompe. Si c'est oui, est ce qu'elle remplie la cuve ? Si c'est non filtre colmaté ou pointeau collé sur son siège. Si c'est oui, voir du coté des gicleurs qui peuvent être bouchés.... Quand tu en sera là, on devrait y voir plus clair...
  18. Bonsoir sur un Chevrolet blazer s10 de 1986 équipé d’un même carburateur je n’ai pas l’essence qui monte jusque la , il y a une buse d’air à régler ? Merci pour vos réponses .🥵
  19. Après plusieurs mois de travaux de carrosserie le voici en l’état
  20. Les freins ne me choquent pas plus que ça (clairement c'est pas neuf comme indiqué), c'est de l'usure. C'est juste étonnant en effet que tu aies du payer pour les refaire alors qu'ils sont vendus comme tel. Par contre, vu l'état du dessous, et la gueule du triangle et de son silentbloc, je serai curieux de voir le train avant et le jeu qu'il doit avoir... j'espère qu'un entretien a été un peu fait, parce que c'est la maladie de ces vans. Et là c'est pas la même limonade niveau prix.
  21. Bonjour à tous je reviens sur mon sujet , après avoir fait une réfection de boite de vitesse par un pro , le pick-up roule je me régale , en ce monte je suis sur la carrosserie le véhicule est en apprêt et ensuite application de la couleur originale .
  22. ah les eternels vendeur de bagnole avec leur : > prevoir revision = moteur mort , carburation mort, durite mort , > parfait état = jolie en photo mais moche dessous > peinture patiné = peinture morte > dans son jus = faut tout reprendre > belle patiné = c est cramé au soleil > beau projet = prevoir bcp d oseille > rouille de surface = c est rouillé mais ca se voit pas bon courage pour ton van en espérant pas d autre surprise ....
  23. Mon plus jeune qui a 12 ans a décidé qu'il aiderait dans le ponçage des éléments en bois
  24. Superbe boulot comme d'habitude !
  25. Voulant, repeindre tout le dessous de la coque de la même couleur que la caisse (bleu métal verni) j'ai entreprit de corriger les traces de soudure et corrosion qui n'ont rien a voir avec les défauts de fabrication. Le chantier est vaste, une grosse cinquantaine d'heures y ont été consacré et il en reste encore pas mal pour être prêt à peindre. Car une nouvelle couche d'apprêt devra être posée avant. Cela oblige de couvrir de large surface de mastic. Puis de poncer ce mastic afin qu'il en reste le moins possible. Et bien sur, rien est plat. Donc cela oblige de tout faire à la main. Pour cela j'emploi de la toile grillagée de grains 120 et 320 a sec. Sans surprise les premiers patchs posés, réclament un peu plus d'attention . La jupe arrière a elle aussi besoin d'attention. Partiellement reconstruite, ouverte afin de fixer le tourne broche, puis refermée...Elle est finalement pas si mal. Je pensais recouvrir d'anti gravillon toute la jupe, mais finalement elle sera seulement peinte. Je vais faire des joints sur tout les raccords de tôles, alors qu'a l'origine il n'y en avait pas. Cela contribuera à insonoriser l'ensemble. Ici à l'intérieur de la malle, c'est la cicatrice du remplacement de la portion d'aile arrière gauche. Il reste encore pas mal de ponçage a faire mais ce sera acceptable. Il y avait là plusieurs difficultés, une longue soudure, un raccordement sur une tôle froissées, et surtout garder une esthétique la plus propre possible sur les deux faces. Bien sur en privilégiant la face extérieure. Le gros du taf est ici. Ce coté de la malle est plutôt bien, pourtant il revient de loin. Même si je vais encore réduire les zones mastiquées, il en restera pas mal. Car les entrées d'eau dans la malle et le tapis plastic d'origine, ont fait de gros dégâts de surface.
  26. Cool comme projet ! Ça change ! 😉😁
  27. En effet il y a quelques surprises et dans l'ensemble ils sont quand même relativement propre profitez-en bien😃
  28. Chrysler 300 C Touring Hummer H2 Dodge Ram Dodge Nitro Tout a fait au bout Chevrolet Camaro Ford Mustang Chevrolet Corvette Chrysler PT Cruiser Chevrolet Pick up
  29. Les disques sont voilés et la rouille se décolle par plaque. Après les sites je les connais bien je suis ici depuis... Non je préfère pas dire j'avais 15 ou 16 piges 😵😅🫣 ( d'ailleurs je crois que j'ai tjrs leurs magnettes 😁) Après c'est jouer sur les mots si je dis spaguettis bolognaise chauds tout est chaud pas juste les spaghettis C'est plus du principe qui m'énerve et heureusement que j'ai un à mes côtés qui s'y connait pour remédier a tout ça mais voilà forcément je ne vais pas le recommander Maintenant on fait ces premières sorties , il est propre intérieurement mon grand a été a fond avec l'aspirateur, le mari avec le Bissell 🫣 et le p'tit est amoureux du bruit qu'il fait
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