The Lion King

Staff
  • Compteur de messages

    14 605
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    214

The Lion King a gagné pour la dernière fois le 17 juillet

The Lion King a eu le contenu le plus aimé !

À propos de The Lion King

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Avec plaisir !
  • Ville
    Auvergne (63)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Ford LTD Station Wagon 1978, Alfa GTV 1982, R21 Nevada 1987, Mercedes 307D 1984, R Master 1992 2.0 Essence
  • Voitures de mes rêves
    Dodge Monaco 1974 Noire et Blanche immatriculée en Illinois.
  • Mes centres d'intérêt
    ♣ Tout plein.
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

Visiteurs récents du profil

124 826 visualisations du profil

The Lion King's Achievements

  1. Travail ingrat mais Ô combien satisfaisant
  2. Le plus gros risque, et je sais de quoi je parle, c'est le mauvais équilibrage suite à une mauvaise appréciation du poids de la voiture. L'exemple le plus concret c'est la Cadillac Eldorado de @Sérina. Tout le poids est à l'avant, et il est très difficile de la lever en sécurité. Il faut la reculer de presque 1m sur le pont pour pouvoir venir mettre les bras en appui direct (sans rallonges) et tirer les rallonges au max des bras arrières. Et même comme ça, c'est chaud, en général je rajoutais volontairement des pneus dans le coffre pour alourdir l'arrière. Mais l'imbécile lambda qui va se contenter de mettre la voiture en l'air sans savoir, il lui suffit de pousser légèrement sur le pare-choc arrière pour voir la voiture basculer. Je men suis apercu quand j'ai enlevé la roue arrière droite, et que la voiture effleurait tout juste le patin du pont. En éléments interne qui peut foirer, en vrai pas grand chose. De ce côté, le principal danger, c'est que les vérins ne soient pas alignés correctement, que les gars n'aie pas bloqué la crémaillière, ou que quelque chose bloque la descente d'un des deux vérins. Sur certains ponts modernes les capteurs se chargent de bloquer le système si la descente des deux bras n'est pas identique, mais sur mon vieux pont, si ça coince, ca va juste basculer et se mettre en rideau. Là encore, comme avec une meuleuse ou un perfo, il faut juste faire attention...
  3. C'est très simple: en ouvrant ton bouchon de radiateur, tu remarqueras que le tuyau latéral qui est sur le côté est au dessus de la soupape qui le ferme (soupape qui est sur ton bouchon, et tarée à 15lbs). Lorsque la pression devient trop importante, la soupape s'ouvre et le liquide s'échappe s'il y en a trop. Si c'est du gaz, alors il part dans le circuit, remplacé par de l'eau. Ainsi se fait la valse du refroidissement. Ta montée en pression est faite car ton bouchon de radiateur est étanche. "Une fois bien chaud" si c'est 10 minutes de ralenti, c'est largement insuffisant pour générer de la pression. Plusieurs dizaines de kilomètres, oui, et ne surtout pas ouvrir, car tu vas perdre ta main. Et oui c'est le bon bouchon.
  4. Salut, Si @sebastien 01 n'ajoute rien, moi, @Gilles ou encore @SebNrod oui. On utilise du ZDDP, additif en zinc directement dans l'huile, ou de la Rimula R4, qui elle est additivée. Qu'on soit clair: ça ne va pas transformer ta voiture en avion. Mais cela permet de se rapprocher un peu plus de la composition de l'huile qu'il y avait il y a 47 ans, et que ton bloc a été fait pour ça. Le Zinc permet d'ajouter un effet lubrifiant supérieur, et les parties mobiles se frottant moins, diminuer la chaleur, améliorer le ralenti. Voilà, maintenant que tu en mettes ou pas, ta voiture fonctionnera (le plus important c'est qu'il y ai de l'huile dedans, hein), mais personnellement, j'ai vu le résultat, même sur ma 21: j'ai gagné presque 120 tours au ralenti. Juste avec la Rimula.
  5. 8L/100 sur autobahn, sans gros changement de rapport, à température égale, c'est peu, mais possible. Mon V6 consommait en moyenne dans les 10L, avec un carburateur réglé à la zbeul et un pied droit un peu lourd. A prendre aussi en compte la longueur du pont, qui peut beaucoup influer, et également que la propriétaire est une femme qui n'est pas autant soumise aux montées de testostérone qui peuvent, chez ses pairs masculins, également largement jouer sur une consommation excessive...
  6. On dirait le fil électrique.
  7. https://pneucollection.com/fr/flanc-blanc/4230400881-pneu-retro-22575r15-102h-classic-001-tl-lisere-blanc-20mm.html https://www.pneu-collection.fr/gb/22575r15/957-22575hr15-102h-tl-galaxy-r1-flanc-blanc-36-mm.html?srsltid=AfmBOorm2w4mvqj9sPdgwnTnklzZtuJSYv5cZGU2u7MjaUIz2gNeFFWr_HE https://pneucollection.com/fr/flanc-blanc/4230400204-pneu-cooper-225-75r15-102s-trendsetter-se-lisere-blanc-19mm-3-4-ww-.html?srsltid=AfmBOoqq9MB8jOvlMu5i-onw8ws8Z0TsqQLx-SvGe3yQnFUToPbI5XNQMU4
  8. T'as vu les tarifs? T'es cinglé? ^^ Après tu peux passer aussi par goodiesandfamily, mais des flancs blancs ça se trouve par chez nous.
  9. J'imagine bien la tête du mec de la station qui vient de se faire 4 jantes BMW runflat, et qui t'as vu arriver avec ta grosse beubar, la dakar, la jante attachée à la zbeul au topcase, et à qui on demande de mettre "une chambre à air neuf dans ce pneu de 1955. Sivouplé. Merci."
  10. ET accessoirement l'immatriculation, l'orientation des pneus, la couleur des jantes a changé aussi
  11. Hello! Quelques nouvelles du van. Suite à sa saisie temporaire par la gendarmerie et son démontage, quelques anomalies de remontage avaient été faites... l'autoradio ne fonctionnait plus, la ventilation aussi, l'allume cigare, le klaxon, les lumière intérieures, la sonde de pression d'huile... et comme ma mère voulait aussi pouvoir tracter, j'ai du lui poser son attelage. Obligé donc de faire un câblage spécifique pour reprendre les clignotants et les freins directement au tableau de bord, vers le répartiteur freins/clignos. Il faudra changer la plaque, aussi... j'ai passé une gaine pour protéger les fils, et fabriqué une patte pour la bloquer dans le passage de roue arrière. Pas le choix, c'est le seul endroit qui est suffisamment éloigné de l'échappement. Le mercedes vito de ma mère a été vendu, sa nouvelle propriétaire habitant les pyrénées atlantique, il coulera des jours heureux au soleil. WhatsApp Video 2025-07-16 at 22.20.11.mp4
  12. Ca ressemble plutôt à une languette, mais oui, c'est l'idée.
  13. C'est très facile. Suffit de démonter. Enlever les vis, tranquillement.
  14. Non, et de toutes façon, faut pas y toucher, c'est juste un coup à le péter: le mieux est l'ennemi du bien. Le mieux est de le déposer de l'intérieur de la portière, donc tomber le panneau de porte, et le démonter de par là. Aucun risque, et en prime, tu pourra graisser toute la longueur des câbles, et ta fenêtre, pendant que tu y est.
  15. Beau déterrage de sujet! Lbs: livre. Mais c'est en fait la même chose que les PSI. 24 lbs = 24 psi, soit environ 1,7 bar.