The Lion King

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À propos de The Lion King

Qui suis-je ?

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    Avec plaisir !
  • Ville
    Auvergne (63)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Ford LTD Station Wagon 1978, Alfa GTV 1982, R21 Nevada 1987, Mercedes 307D 1984, R Master 1992 2.0 Essence
  • Voitures de mes rêves
    Dodge Monaco 1974 Noire et Blanche immatriculée en Illinois.
  • Mes centres d'intérêt
    ♣ Tout plein.
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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  1. Je comprends tout à fait, j'ai eu le même sentiment à la vente de ma cutlass. Ce sont plus que des bouts de métal, même si on se plaît à dire le contraire! De temps en temps je fait encore des rêves avec mon ex oldmobile, c'est amusant, je regrette parfois pour tout ce qu'elle m'a apporté, mais je sais aussi qu'elle a laissé la place à quelque chose d'autre que je n'aurai raté pour rien au monde!
  2. Bonne vente, je me souviens de l'avoir vue en 2018 au Boogie Bop Show, avec sa tonitruante propriétaire Elle risque de te manquer, forcément, mais le changement a du bon!
  3. Alors je répète: elles étaient légales au 20ème siècle, clairement plus aujourd'hui. Le format règlementaire depuis la mise en place du nouveau SIV est 275 x 200 mm. Et encore, si on s'en tient à la loi stricto-sensus, ce format là est légal uniquement pour les remorques, caravanes, camions, quads, utilitaires spécifiques. Pas pour les VL, qui doivent normalement avoir une plaque 520 x 110 mm. Reste à mesurer les tiennes
  4. Alors je serai quand même plus mesuré! Parce que tes jolies plaques format "ancien SIV", pas de problème: pas d'obligation d'afficher le département ni le "F" européen. C'est clair que c'est vachement plus facile de découper ce qui dépasse (ce qui les rends quoi qu'il advienne non-légales). Pas besoin de lunettes pour constater qu'aucune de tes 2 plaques ne remplit l'obligation légale actuelle en terme de taille pour le format euro. Je te défie de les faire rentrer sans rien découper. D'autant que même en découpant, le problème de l'ouverture de la trappe à essence reste complet: pas possible sans ouvrir le coffre. Si tu mesures correctement l'emplacement de la plaque, c'est format US: donc oui ça rentre au forceps, mais c'est pas conçu pour, et encore moins aujourd'hui. Du coup, quel intérêt de faire pire pour faire pire?
  5. ?? Je vois pas bien ce qui pose problème Je confirme, j'ai pris les 90€...
  6. Ménage fait. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/30168-carte-grise-gmc-vandura-1993/
  7. Il y a aussi states-plates https://www.states-plates.com Plus cher mais très quali.
  8. @captain bernard je confirme les dires des autres, nul besoin.
  9. Effectivement, j'avais fait kles recherche pour un 83, le 93 semblent plus accessibles. Mais ton kit n'est pas complet, loin de là: il manque toute la partie triangle de direction, amortisseurs, biellettes inférieures. https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1993,g2500,5.7l+v8,1152009,steering Livraison incluse, voilà le prix du panier complet, plus proche des 500€, effectivement.
  10. Clairement non. C'est minimum un billet de 1000 (500) rien qu'en pièces et en port. Et 4 ou 5 jours de taff avec un parra, donc rajouter au moins autant en MO.
  11. Les freins ne me choquent pas plus que ça (clairement c'est pas neuf comme indiqué), c'est de l'usure. C'est juste étonnant en effet que tu aies du payer pour les refaire alors qu'ils sont vendus comme tel. Par contre, vu l'état du dessous, et la gueule du triangle et de son silentbloc, je serai curieux de voir le train avant et le jeu qu'il doit avoir... j'espère qu'un entretien a été un peu fait, parce que c'est la maladie de ces vans. Et là c'est pas la même limonade niveau prix.
  12. Salut les gens, Question con: sur le ford je n'ai pas les essuies-glaces intermittents: juste deux vitesses et off. Ca me manque quand même pas mal comme fonctionnalité. Du coup, question: est ce que en changeant simplement le comodo, je peux avoir cette fonction, ou ai-je aussi besoin de changer le moteur? Sachant que je ne trouve qu'une seule référence pour le moteur, je subodore que c'est bien le comodo qui pilote ça. Mais est ce qu'il faut aussi que j'envisage une modification du faisceau? Voire un remplacement de la prise? Visuellement, je vois bien que les deux comodos sont différents derrière (photos rockauto) mais j'ignore totalement (vu la piètre qualité des photos) si c'est réellement inadaptable.
  13. Tu as bien un problème quelque part, et il n'y a pas 36 causes possibles: - Le comodo qui déconne - Le moteur qui déconne Si l'un des deux a des connexions qui se touchent d'une manière ou d'une autre, ca peut déclencher les EG. Pour moi ça viendrait probablement du comodo, une lame qui touche de trop a force d'avoir été utilisée, pas assez pour s'activer tout le temps, mais suffisamment pour être activée au démarrage après le "choc" électrique que provoque le démarrage et la mise sous tension. La logique auvergnate veut qu'on commence par investiguer le moins cher/chiant à remplacer, aka ici le comodo. Et même, un bon nettoyage des connectiques/un point de soudure oussékilfo peut parfois résoudre le problème sans commande de pièce. J'ai eu le cas sur l'alfa, ou les feux s'éteignait aléatoirement: une connexion bien fatiguée était en cause.
  14. Deux options: ton contacteur est HS, ou le moteur...
  15. Oui, clairement la technique du ramolissage au sèche cheveux (pas au décapeur, trop violent) est très efficace.