The Lion King

Staff
  • Compteur de messages

    14515
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    208

The Lion King a gagné pour la dernière fois le 29 avril

The Lion King a eu le contenu le plus aimé !

À propos de The Lion King

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Avec plaisir !
  • Ville
    Auvergne (63)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Ford LTD Station Wagon 1978, Alfa GTV 1982, R21 Nevada 1987, Mercedes 307D 1984, R Master 1992 2.0 Essence
  • Voitures de mes rêves
    Dodge Monaco 1974 Noire et Blanche immatriculée en Illinois.
  • Mes centres d'intérêt
    ♣ Tout plein.
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

Visiteurs récents du profil

121293 visualisations du profil

The Lion King's Achievements

  1. 200°F ca reste un poil chaud quand même, 180 serait mieux. Ton thermostat ne doit pas faire son boulot. Rien de grave, mais à surveiller, car je pense que ça va empirer.
  2. Pourquoi le virer alors qu'il suffit de le remplacer pour 10 ans?
  3. Des poussoirs tu veux dire? Parce que des coussinets...
  4. Oui pour ton plan de bataille, le TBI mériterai certainement un bon nettoyage aux ultrasons. Et ce que dit @Alban42800 est pas idiot, la vanne EGR doit être morte, il faut que tu envisages une commande pour la remplacer. Tu peux faire le réglage sans l'admission, c'est même plus simple. Par contre 18 jours ça sera chaud si tu bosses dessus que les weekends...
  5. EOIC: Exhaust Open Intake Close, pour faire simple, le réglage se fait alternativement sur chacune des deux soupapes et sur chacun des cylindres à tour de rôle. La méthode est globalement la même que sur les 4 cylindres: tu tournes le moteur jusqu'à ce que ton piston soit au PMH: à ce moment là, tes deux soupapes sont fermées et donc tes tiges sont (en théorie) libres. Le jeu se mesure alors et tu peux les régler en les secouant de haut en bas. Répéter l'opération sur les 7 autres cylindres. Ca fonctionne bien pour des moteurs avec des culbuteurs accessibles et surtout plats, puisque ça permet de mesurer le jeu précisément avec un jeu de cales. Mais dans notre cas, il faut la modifier un peu, sous peine d'y passer 4 heures. Le plus efficace, simple et rapide: se placer au PMH sur ton cylindre 1. Normalement, cela va fermer tes soupapes d'échappement des cylindres 1, 3, 4, 8 et d'admission des cylindres 1, 2, 5 7. Régler ces tiges en les secouant de haut en bas: si tu peux les bouger, un tour sur l'écrou, jusqu'à ce que ça bouge plus, puis desserrer pour laisser un peu de jeu (un tour, un demi tour, un pouillème de tour, c'est comme tu le sens: la précharge sur les culbus, vaste débat...). Ensuite, pivoter le moteur d'un tour: cela décalera ton AAC de seulement 1/2 tour: a ce moment là, tu sera au PMH de ton cylindre 6 (donc tes deux tiges devraient être plus lâches puisque ce sont les ressorts qui plaqueront ta soupape vers le bas), et tes soupapes d'admission 3, 4, 6 et 8 seront fermées, tout comme tes soupapes d'échappement des cylindres 2, 4, 6, 7. Re réglage.* Et normalement tu les auras toutes faites. C'est long, chiant, et globalement assez inutile, car sur ton V8, les soupapes sont pilotées par des poussoirs hydrauliques qui prennent en général plus de jeu que la rampe qui tient tes soupapes, sans compter le tassement possible de tes tiges au fil des années. Si bien que sur mon Ford, par exemple, il n'y a tout simplement pas de réglage possible. *normalement je me suis pas gouré si ton ordre d'allumage est bien 1-8-4-3-6-5-7-2
  6. Bloc injection ou injecteurs qui fuient, et qui noient le moteur, c'est possible. Ce qui corroborrerait ton ralenti plus haut, puisque trop d'essence. Ca finit par passer dans les segments, c'est jamais 100% étanche, et tout ne doit pas brûler. Il doit sentir l'essence à l'échappement aussi.
  7. En fait l'important c'est que ça soit étanche. En soi il n'y a pas de pièces en mouvement dans la PA, c'est juste un aspirateur géant, donc je ne vois pas pourquoi cette pièces devrait être parfaitement ajustée si ce n'est pour des question d'étanchétité. Mon conseil: renforce ton joint liège par de la loctite, pose tout comme c'était, serre au couple, et passe à la suite.
  8. Il y a bien une pompe immergée, mais il peut aussi y avoir une pompe mécanique dans certains montage. A vérifier.
  9. Illusion d'optique. Mesure la hauteur du liège. Pour moi c'est pareil, à 1 mm près...
  10. The Lion King

    démarrer sur banc

    Oui, obligé ou tu vas niquer la pompe.
  11. The Lion King

    démarrer sur banc

    Dans ce cas, palettes solides avec bras en acier boulonnés, sangles et le tout tenu par le haut par un crochet type palan ou fourche de tracteur.
  12. The Lion King

    démarrer sur banc

    Je pense plus que par "banc" il veut pas faire des mesures de puissances mais surtout le démarrer pour vérifier son fonctionnement. J'ai déjà démarré un moteur de 21 sur une palette, bien arnaché avec un point de fixation haut (crochet sur palan), pas eu de problèmes. Evidemment, c'est pas un V8 de 300 chevaux, mais si le truc c'est de le faire tourner 30 minutes pour vérifier son état, peaufiner les réglages et vérifier les fuites avant de le jeter dans une voiture, ça suffit. Après, si effectivement le but c'est de faire des mesures précises et de mettre l'engin en route au maxi pendant 3 heures, là c'est autre chose...
  13. The Lion King

    démarrer sur banc

    Elle se démonte pas?
  14. 10W40 serait mieux pour un vieux pépère.
  15. Effectivemetnt, 1/3 du mano à froid c'est pas ouf. Avec de la 15W40? L'étape 1 de remplacement de la pompe est bien, les compressions sont pas déconnantes, je serai donc assez surpris que la segmentation soit en cause... mais de l'essence dans l'huile, ça peut aussi être ta pompe à essence! Pour ton capteur, de ce que tu me décris, possible que ce soit le capteur de cliquetis. A remplacer. Attention, il y a de l'eau derrière, tu vas en prendre dans la truffe (been there, done that).