-
Compteur de messages
4 888 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
144
Type de contenu
Profils
Forums
Store
Tout ce qui a été posté par Gilles
-
Super beau sujet! Bravo pour ce beau job!
-
En fait , c'est plutôt, ceux-là; : https://store.convertibleparts.com/dodge-dart-convertible-top-cylinders-1963-1966/?srsltid=AfmBOoqcydWz9TzmkvtMKcCmKNlST4Z30cuiUzi7qlnR_0G_ODraRifO Mais ça a l'air facile à trouver.
-
Je me serais attendu à un chèque pire: https://eclassics.com/eclassics-1967-1969-dodge-dart-convertible-top-hydraulic-cylinder-pair/?srsltid=AfmBOoq_6b776ILfBth_diCv1tv9x-3nn3u6rK1qEDXL9N57U8dbWaOU
-
😃 D'ailleurs, et il me semble même qu'elle est de toi (je la cite souvent, et pas que sur le forum): c'est le concept même de la panne: "je ne comprends pas, hier, ça marchait"
-
En fait, le "curb idle" est une définition juridique, c'est la vitesse moteur à laquelle les voitures passent le test aux USA. Les mécanos, du dimanche ou pas, parlent de "park idle", ou "drive idle", bien plus parlant. Le curb idle, dans le cas général, est le ralenti sur park (park idle, donc), avec tous les papillons fermés et le carbu sur le seul circuit de ralenti.
-
Mince.. désolé ! Merci @Phil , heureusement qu'il y en a un qui lit! et donc EDIT: en montage transversal, l'ordre est toujours 123456, mais le cylindre 1 est en arrière et coté passager, le 5 sur le même banc, coté conducteur. Le banc arrière est nommé banc 1 , avec les cylindres 1-3-5. le cylindre 2 est en avant et à gauche , coté passager, donc, et le 6 sur le même banc. Le banc avant est nommé banc 2, avec les cylindres 2-4-6. Désolé, démence sénile. Ci-joint deux illustrations (extraites de ce même très bon forum, d'ailleurs)
-
Pour ce qui est de tirer l'allumeur, tu dois trouver sous l'allumeur coté passager une patte de maintien (qui sert aussi à le faire pivoter pour le régler, ou plutôt à le fixer en place une fois qu'on a réglé l'avance statique), elle ressemblera sans doute à ça: d'autre infos pas inintéressantes sur cette vidéo (c'est un S-10, mais c'est le même 2.8): https://www.youtube.com/watch?v=9lYvFcftRwA Dans un allumeur HEI, 3 choses peuvent foirer: - le module (dans ton cas, très certainement un 4-pin), à avoir dans ta boîte à gants, environ 10 dolls chez Rock - la bobine, à nouveau 10 dolls chez Rock - le doigt, ou plutôt le ressort derrière le doigt: tout petit, que la haute tension a tendance à faire frire, pièce non détaillée = remplacement de la tête, à moins de trouver un ressort qui va bien, je n'ai jamais eu la patience, mais il parait que certains stylos bille ont un ressort adapté. Ceux où on pousse et où ça fait clic pour sortir la mine. Critères de mise au point: il me semble avoir lu que le 2.8 a une vitesse au ralenti froid qui devrait être à environ 1200 tours en neutre, 1000 en D (pour un automatique). Une fois chaud, tu devrais redescendre à environ 800 tours sur D. Il y a quelque chose que je ne sais pas, c'est si les 81 ont un ECM ou semblant d'informatique: car dans ce cas, tu as aussi un IAC et d'autres trucs qui vont venir faire bouger l'avance, sans doute en conjonction avec le carbu, toujours dans cette même idée de faire baisser les émissions, surtout au ralenti. NB: la prise "tach" sur l'allumeur, c'est celle à laquelle on branche la fiche qui va au compte-tours du TDB, si la voiture en a un. Après, peut-être que certains pistolets d'atelier sont équipés de cette fiche, mais je n'en ai jamais vu. Sinon, si tu as une lampe strob de qualité, le compte tours fera le job en comptant les impulsions au fil de bougie. Re-NB: sur un v6 Chevy, les cylindres sont numérotés 1-3-5 coté PASSAGER, avec le 1 à l'avant de la voiture, 2-4-6 coté conducteur, le 2 à l'avant, ordre d'alumage 1-2-3-4-5-6 (facile à retenir, celui-là, pour changer). A noter que si les fils sont branchés de traviolle, ça fait des ratés et des explosions intempestives (on l'a tous faite, celle-là)
-
Ce sidi, sur un van, il te faut 3 ou 4 modèles différents, articulés, coudés, droit, obliques,avec cliquet ou que sais-je, tellement que c'est la daube pour aller bricoler là-dedans!
-
Les gars, vous avez très envie que le policier de YMCA vienne vous punir avec sa grosse matraque. Mais bon, les goûts et les couleurs.. * j'ai fait une entorse à la loi lorsque j'ai décidé que le Tahoe aurait des plaques style Europe mais de taille US. Jamais arrêté, jamais enquiquiné; mais il faut avoir envie d'être le flic pénible pour verbaliser. Les caractères sont juste un poil plus petits, mais rien de bien choquant. Et ces plaques rentrent dans les logements prévus pour, alors que les plaques euro sont trop grandes.
-
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
Gilles a répondu au sujet de sebastien 01 dans Années '40
Le coupé Bel-Air est incroyable !!! Tu viens de faire ma journée avec ce reportage. Merci !! -
Le dispositif cgc a justement été fait pour cela, et fonctionne très bien. Entre autres, relis avec attention la procédure décrite et mise en pratique plusieurs fois par @FLYER34 Encore une fois, pas de DREAL pour les plus de 30 ans. Et aucun problème pour se faire assurer.
-
J'ai ri aussi à cause ce ça. Tu n'es pas en cause toi-même, et je suis le premier à les remplacer à CHAQUE déculassage, et en plus, avec de la visserie ARP qui coûte un bras. Néanmoins, j'ai connu, et je connais encore, des gens qui regardent leurs vis usagées, recherchent au scanner visuel les imperfections, passent un coup de doigt sur les filets pour détecter les amorces de fractures, et comme tout va bien, ils les remettent dans le machin. Et le pire, c'est que le plus souvent, ça marche. Bon, si je devais le faire, surtout sur un diesel réputé fragile et qui comprime à 22, j'irais encore plus que d'habitude chez ARP.
-
Serrage en degrés sur un moteur gm à culasses fonte des années 70? Les boulons tty et le serrage à l'angle n'existaient même pas!* Commence par lire jusqu'en bas la page du lien que j'ai indiqué. Ensuite, cherche la séquence de serrage d'un bloc olds à essence ( c'est le même ordre de serrage). * ils sont rentrés dans les moeurs avec les blocs et culasses alu, surtout.
-
Parcours toute la page, les valeurs sont sur les es photos du bas: https://www.cadillacforums.com/threads/torque-specs-for-olds-5-7l-diesel-v8.1120007/
-
Tékon, mais en effet, c'est probablement celui-ci que je vais prendre!!
-
Je le veux! Tu peux me mettre le lien?
-
Bon. Ensuite, à la douane, tu n'as pas eu de problèmes avec la peau de l'ours ?
-
Quand je vois le temps que tu passes à voir , filmer, et poser sur le site! Les images sont magnifiques et donnent envie d'y aller. Merci beaucoup ! EDIT: une fois le trip terminé, ce qui serait encore plus cool, c'est qu'on sache en gros chez qui vous avez loué les voitures, où vous avez dormi, style que quelqu'un puisse essayer de reproduire un voyage comparable, savoir où on va sur le plan €, et tout ça. En gros, "les bons conseils voyages de DCT"
-
Ouais, le p'tit lion a bien spécifié 120 tours, pas 120 chevaux ( 😀 ) Mais blague à part, je mets ça dans tout ce qui roule chez moi, zéro tracas ( sauf les motos, mais c'est pas fait pour)
-
Intéressante matière à réflexion, finalement; je viens de me souvenir que mon 6.5 a un radiateur de refroidissement d'huile spécifique pour la DA. Est-ce que c'est parce que le bestiau est équipé de l'hydroboost * , le système d'assistance aux freins où la pression d'assistance est prélevée sur le circuit haute pression de la DA, ou est-ce du à l'éventualité de faire du tout-terrain, où l'on dit que la direction est très sollicitée ? Même si je n'ai jamais rien mis d'autre que de la Dexron 2 ou 3, et que le matos n'est toujours pas cassé, cette discussion me fait réfléchir. * système qui a son intérêt, en présence d'un diesel qui ne génére aucune dépression, et permet de se passer d'une pompe à vide électrique ou mécanique pour actionner un poumon d'assistance. Et qui, d'ailleurs, est celui qui équipe les Mustang de je ne sais plus quelle génération récente (dans les années 2000, environ), mais là, comme je l'avais vu, c'était davantage dû à la compacité de l'hydroboost, parce que sous un capot de Stang, y'a franchement du monde.
-
@The Lion King Comme quoi on s'instruit à tout âge, merci des précisions, je pensais que c'était tout pareil!
-
Je ne me souviens plus si j'ai raison ou pas; j'ai toujours pensé que l'huile de DA, c'est de l'huile de transmission auto dans des bidons d'un seul litre (qui est d'ailleurs de l'huile hydraulique d'engins de TP avec des vérins, mais c'est encore une autre histoire) * . D'ailleurs, je mets de la Dexron 2 ou 3 depuis longtemps dans la DA de mes voitures, depuis le temps, je pense que si ça avait dû foirer, je le saurais. * et que si ça se trouve, l'huile hydro que notre ami Tigrou ( @The Lion King ) achète par bidons de 200 litres pour mettre dans son fèneouique est sans doute aussi très bien pour mettre dans une boitoto ou une DA.
-
Beau job. Au sujet des batteries, est-ce que tu ne te ferais pas moins iéch avec des vraies batteries à cosses latérales ? Les adaptateurs sont tous foireux (en tout cas,ceux que j'ai essayés). J'ai des optima rouges dans mes deux voitures, jusque-là touvab!
-
A tout hasard, tu peux lire et t'instruire ici: https://www.onallcylinders.com/2013/02/22/how-to-measure-wheel-bolt-pattern-and-backspacing/ Si c'est du Ford tradi, ça doit être 5x4.5, boulons en 1/2 x 20, et pour les jantes, il faut mesurer ce que c'est. Quand tu mesures la largeur de l'extérieur vers l'extérieur, tiens compte de l'épaisseur de la lèvre en tôle, elle fait environ 1/2 pouce sur les jantes tôle. Les 6 1/2 que tu indiques sont sans doute la largeur de l'intérieur de la jante (ou pas, ça dépend et c'est pour ça qu'il faut mesurer). Pour le backspace, fais comme sur le site que je t'indique, en gardant en mémoire que le backspace , en langue européenne, c'est le déport intérieur de la jante, l'offset est le déport exterieur.