deville72

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Activité de réputation

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    deville72 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    Et même la même huile pour moteur, bv et pont comme dans quelques anciennes Peugeot ...
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    deville72 a reçu une réputation de STG dans Dodge Monaco police 1978   
    Et même la même huile pour moteur, bv et pont comme dans quelques anciennes Peugeot ...
  3. Haha
    deville72 a donné une réputation à Phil dans Dodge Monaco police 1978   
    Essaie la 77W83, c'est le top
     
    Et pour les vis de richesse de ralenti, c'est plutôt un tour trois quarts ou un tour sept huitièmes ?
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    deville72 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Allez, un peu plus de 1000 miles enquillés en une seule semaine, un peu de tourisme dans le médoc. Je ne vous fait pas le résumé des vacances, mais je suis sûr que quelques belles photos vous feront plaisir! Pour le coup, détail amusant, il a repris l'atlantique lors de la traversée entre port-médoc et royan. Qui aurait imaginé qu'il ferai un tour de bateau?
     

     

     
    Niveau mécanique, rien à signaler. Le démarreur et/ou la batterie semble(nt) montrer des signes de fatigue cependant: difficile pour lui de faire tourner le moteur juste après avoir coupé le jus. Même en ouvrant les gazs en grand pour faciliter l'entrée d'air, il galère à faire tourner le moteur. En attendant même 5 ou 10 minutes, tout rentre dans l'ordre. A suivre, mais de toutes façon il ne m'a pas laissé tomber, donc tout va bien.
     
    Niveau conso, il a têté environ 16,5L /100 sur la totalité du voyage, avec une pointe à 17.5 en ville, et une baisse a 15.3L/100 sur autoroute. Son record!
     
     



























  5. Haha
    deville72 a reçu une réputation de nono63000 dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    Mais c'est normal pour un accouchement !
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    deville72 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    La température, degrés Fahrenheit ou Celsius ?
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    deville72 a reçu une réputation de Zitoune dans Vu sur la Map....   
    Ah oui, tombe est le mot juste ....
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    deville72 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Voitures américaines croisées sur la route   
    + 1  !!!!
    Surtout quand on sait ce qu'il y a sous la capot ....
  9. Haha
    deville72 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Rouille bas de lunette Buick electra   
    Ah ben là chapeau !!! Toi aussi "tu m'as tué" !!!
     

  10. Haha
    deville72 a donné une réputation à FLYER34 dans Import auto à restaurer ?   
    ... si on exclut les Lincoln 
    OK, je sors. 
  11. Haha
    deville72 a reçu une réputation de GaëtanLD dans Import auto à restaurer ?   
    Et les Cadillac sont au sommet !!   
  12. Like
    deville72 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    300 kms d'avalés hier, avec une conso légèrement supérieure de 18L/100 comparé aux 16 qu'elle avale habituellement, mais je pense que la pluie et la nuit y ont été pour beaucoup, les essuies glace ne se sont quasiment pas arrêtés, le chauffage et les feux non plus, forcément... "electricity is fuel", et ça se ressent sur la conso. Je vais continuer à faire mes relevés.
     
    Je trouve son mélange un peu riche et son ralenti un peu haut, à régler aussi, peut être aussi un carburateur a refaire, mais il fonctionne pourtant bien et comme je le passerai de toutes façon à l'éthanol, pas envie de m'emmerder, j'attendrai de poser le kit pour virer le carbu.
     
    Point positif, elle est étanche, les trombes d'eau tombées hier ont prouvé que la galerie était correctement posée, et surtout, le carrossier m'a rattrapé les trous de la baie de pare brise et je ne conduit plus avec un parapluie comme avant, c'est parfait! Les joints de portes de l'autre LTD ont pris la place des miens. A peine mieux mais quand même mieux, j'ai plus d'eau qui passe, c'est plutôt pas mal mais le vent trouve toujours son chemin. Je vais essayer de rajouter de l'épaisseur. C'est chiant, ces joints sont introuvables pour les break.
     
    Je pense en revanche à changer le pare brise, car celui là à un impact, déjà réparé mais qui semble s'agrandir, et quelques rayures visibles (probablement des griffes). J'en ai un d'avance, mais flemme pour le moment.
     
    Je vais faire d'autres photos ce soir, le soleil semble vouloir être là!
  13. Haha
    deville72 a donné une réputation à Bebeul dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Cette voiture prends 1000€ à chaque page 👍
    On en est à la 99eme !
  14. Thanks
    deville72 a reçu une réputation de The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Superbe ! 
  15. Like
    deville72 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Bon, je suppose que vous êtes tous très impatients de voir le résultat!
     
    J'attendais un rayon de soleil cet AM, je ne l'ai pas eu, donc il faudra vous contenter de ça pour le moment. J'en ferai d'autres quand le soleil pointera son museau mais a priori c'est pas pour tout de suite...
     
    J'ai deux feux arrière différents car je n'arrive pas à me décider. Celui de droite est d'origine, plus beau visuellement mais celui de gauche est plus lumineux et plus sympa de nuit. Si vous avez un avis, n'hésitez pas, je balance encore...
     
    Le pare-choc a également été remplacé, puisque j'avais gentiment éclaté l'ancien.
     
    Je rappelle à quoi ressemblait la bestiole, avant:
     

     

     

     
    Et maintenant:
     
     
     
     






















  16. Like
    deville72 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Rigolez pas, j'avais tellement bien rangé les lettrages "FORD" que j'ai littéralement passé une heure à les retrouver (je les avais soigneusement mis au dessus de l'étagère "à l'abri du danger").
     
    Le Ford est entièrement remonté, il ne me manquera plus que la banquette avant refaite par la sœur de @kat55 que je dois aller chercher, pour qu'il soit terminé.
     
    La peinture a vraiment été bien faite, évidemment les spécialistes y verront un grain de poussière ou un manque de mastic ici ou là, mais pour l’œil non exercé, c'est parfait.
     
    Je ferai des photos cet AM au soleil, pour que vous ayez la vraie couleur et avec un vrai appareil. Officiellement, le nom de la peinture est "pueblo gold", nous on a dit que c'était "café au lait clair".  
     
    Au rayon des trucs relous, un feu de recul AR qui ne fonctionne plus et c'est pas l'ampoule, donc à investiguer, une rayure sur le pare brise qui ressemble fortement à des griffes d'un putain de chat, je vais aller voir chez un spécialiste des pare brise si c'est rattrapable, une ampoule de frein remontée à l'envers par le carrossier qui mettait le bordel dans les clignos, un poc près de la vitre arrière que j'ai réussi à faire en remontant les chromes des fenêtres (bravo ducon, comment ruiner un job en moins de 3 secondes) et une poussière de tous les diables dont je peine encore malgré mes 4 heures de récurage hier à me débarrasser. Le moteur était littéralement blanc et j'en enlève encore... mais c'est la preuve qu'il a bossé!!  
  17. Like
    deville72 a donné une réputation à The Lion King dans Cadillac Eldorado 1979   
    Petite remise en route de miss cad' après son hivernage.
     
    J'avais pu constater que les deux cardans s'étaient percés, surtout celui conducteur qui était carrément déchiré. Bon, rien d'anormal sur des machins de 40 ans.
     
    Donc remplacement. J'en ai un peu chié pour enlever l'écrou...
     

     

     
    Diamètre 36 la bestiole, pas facile mais c'est venu!
     
    Ensuite, démontage du triangle supérieur en débloquant l'écrou supérieur et l'amortisseur, tout en faisant bien attention de caler le triangle inférieur par le cric, car la barre de torsion est toujours en tension avec la suspension arrière!
     

     
    Sortie de la biellette de direction pour libérer la fusée et permettre la sortie du cardan. Pour cela, utiliser un extracteur costaud.
     

     
    Ca finit par venir sans trop de difficultés
     

     
    Un peu de sport pour sortir la bête qui doit peser ses 15 kilos
     

     
    Idem de l'autre côté, et voilà nos deux bestioles. L'un est plus grand que l'autre, normal
     

     
    Plus qu'à remettre les neuf, nettoyer la graisse, et remonter le tout. 
     

     

     

     
    J'ai pu constater que les biellettes de barre stab' sont à remplacer, à faire le prochain coup. J'ai  profité d'être lancé pour débloquer les deux écrous, comme ça je ne me maudirai pas quand il faudra le faire  
     

     

  18. Haha
    deville72 a donné une réputation à comcot dans Ford Ltd Wagon 1978   
    quel suspense !
  19. Haha
    deville72 a donné une réputation à pierre 01 dans Voitures américaines croisées sur la route   
    Vous remarquerez que le Hummer a du être garer par sont proprio ici , pour faire bondir les écolos !!!
  20. Haha
    deville72 a reçu une réputation de Pascal_455 dans vignette sur pare brise   
    Peut-on espérer une petite baisse de nos cotisations avec ces frais en moins d'impression et expédition de courrier ?
     
     
     
  21. Haha
    deville72 a reçu une réputation de FLYER34 dans vignette sur pare brise   
    Peut-on espérer une petite baisse de nos cotisations avec ces frais en moins d'impression et expédition de courrier ?
     
     
     
  22. Haha
    deville72 a reçu une réputation de Gégé83 dans vignette sur pare brise   
    Peut-on espérer une petite baisse de nos cotisations avec ces frais en moins d'impression et expédition de courrier ?
     
     
     
  23. Like
    deville72 a reçu une réputation de Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Il y a plusieurs utilisations possible du selénoide qui règle la butée papillon des carburateurs:
    1 / Soit c'est un anti dieseling (auto allumage) qui est inutile avec les essences d’aujourd’hui.
    2 / Soit il sert de compensateur de ralenti à l'enclenchement de la clim.
     
    3 / Soit encore ce selenoide ferme un gicleur d'essence toujours pour supprimer l'auto allumage.
     
    Ma Cad était d'origine en cas n°1 donc je l'ai passé en cas n°2.
  24. Haha
    deville72 a reçu une réputation de nono63000 dans Buick electra 255 de 1976   
    J'avais pigé mais ils sont graves les CT car je comprends moins les différences d’appréciation entre véhicule collection et normal en ce qui concerne un freinage arrière défaillant ???
    En CGC on n'a pas besoin de freiner ? 
  25. Like
    deville72 a donné une réputation à Gilles dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    ça mériterait qu'on fasse un topic dédié, au moins sur la mise au point avec et sans déphasage. 
     
    NB: @CAN-AM évoque l'allumeur avec boîtier CDI MSD à étincelle multiples (en fait, à partir du point d'allumage, plusieurs étincelles qui durent une trentaine de degrés) . A ce sujet, je suis moi-même équipé depuis longtemps d'un MSD-6AL avec limiteur - les espèces de puces amovibles graduées de 200 en 200.  Sur le sujet mise au point, il y a un gros point à noter: du fait des étincelles multiples, un MSD est incompatible avec une lampe à déphasage, à moins d'avoir un gros banc FACOM qui coute un bras (j'ai essayé chez un copain professionnel). Et donc, il faut une brave lampe  strobo à deux balles, qui détecte la première étincelle, et dans ce cas, il vaut mieux avoir un volant gradué, ou avoir au moins repéré sur le volant le point d'avance que l'on souhaite.