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Saph a réagi à un message dans un sujet: Lincoln continental 4 portes 1970-74
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Lincoln continental 4 portes 1970-74
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Franchement pour 10.000€ qu'est ce que tu veux de plus...? Celle là semble vraiment être en bon état et elle a le mérite de ne pas courir les rues. Elle affiche des défauts "mineurs" pour une auto de cet âge et de toute façon tu en as bien fait le tour ... Je peux te confirmer que tu n'aurais pas de mal à trouver des autos plus chères et bien moins fraîches alors, comme on dit, "what else...."
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Tout à fait... Si tu veux la version qu'il te faut, regarde ceci....https://www.oerparts.com/product/25031456.html.... Ce genre de manette est courant sur toutes les productions GM de 1980 à 2000... Si tu retires le levier, il faut que tu regardes vers le bas de la colonne de direction où se fait le raccordement de la fiche et que tu penses à attacher une ficelle au vieux fil pour pouvoir repasser le nouveau... Tu vas gagner du temps...
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Je ne sais pas si ça peut t'aider dans ta recherche mais j'ai eu une panne similaire... Les essuie glaces qui se mettent en route tout seul et font un seul balayage dès que l'on met le contact et le réglage de la cadence de balayage inopérant. C'était le module de temporisation du "delay"qui était en cause. Sur l'Odsmobile, c'est un potentiomètre qui est commandé par un bouton au tableau de bord, donc simple à changer. Par contre sur la Buick, la commande du "delay" étant sur la tige du commodo, je crains que ce ne soit moins simple... Le coupable... (enfin pour mon cas...)
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Comme j'ai un peu de temps, je t'ai scanné la partie qui t'intéresse.... Sur cet éclaté, tu as soulignée en rouge la pièce qui commande les essuie-glace. Pour y accéder il faut déposer le "cover" repéré en vert et donc tout ce qu'il y a à droite du dessin, du "nut" et son "retainer" jusqu'au "cover" lui même... Quelques images pour te donner une idée de la procédure..... Je sais que ça ne vaut pas un "tuto" vidéo, mais c'est mieux que rien pour comprendre ce qu'il faut faire. Les deux dernières photos te montrent la pièce que tu dois changer.... Si c'est bien elle qui déconne....
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Ce que tu nous montres, c'est la tige de commande du commodo. C'est pas elle qui fait les contacts pour les différentes fonctions, c'est le rôle du contacteur d'essuie-glace qui ressemble à ceci.... Tu en as de dispo sur rock-auto ( modèle avec balayage intermittent et volant inclinable ) https://www.rockauto.com/fr/catalog/buick,1981,skylark,2.8l+173cid+v6,1023668,electrical-switch+&+relay,wiper+/+washer+switch,4856 Pour sortir le levier, c'est pas compliqué il faut le tirer dans l'axe, mais pour sortir le commodo, c'est une autre histoire. Il faut déposer le carénage qui entoure la colonne de direction, donc dépose du volant, du contacteur à clé et du bouton du warning et après, ben il vaut mieux avoir le livre pour continuer...
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
bru301 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
5 tours de vis c'est énorme mais si c'est prévu comme ça, pourquoi pas. En comparaison, sur l'Autolite 4100 de ma Mustang c'est entre 1 tour et demi et 1 tour 3/4... Mais c'est le constructeur qui décide ça et on ne peut que suivre ses directives Et effectivement, comme sur tous les carbu on ne règle que la richesse sur le circuit de ralenti. Le circuit de marche normale et le circuit de reprise sont des choses bien distinctes qui n'ont pas ce réglage... D'ailleurs les contrôles de CO/ CO2 ça ne se fait pas à 4000 tr/mn... Pour faire l'adjonction de propane il faut un banc approprié sur lequel on raccorde le carbu via des buses calibrées en fonction du modèle que l'on teste. C'est pas un outillage commun chez nous et pour tout dire, j'ai refait deux fois mon Rochester et je n'ai pas eu besoin de ça parce que je n'ai jamais démonté cette vis de richesse, elle est restée sagement planquée sous son cache d'usine. Le taux de CO est toujours resté assez bas, aux environs de 0,3, ce qui me laisse à penser que c'est un réglage fiable dans le temps... -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
bru301 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Fort juste, mais des compétents sur ce modèle de carbu, en plus de 40 ans je n'en ai jamais rencontré... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, ces voitures là ont été vendues neuves chez nous et les concessionnaires devaient savoir les entretenir mais aujourd'hui ces mecs là ils ne doivent plus être très jeunes, s'ils existent encore... Je me souviens qu'il y avait autrefois à Nîmes (tout comme à Montpellier et à Marseille) des spécialistes en "carburologie", des types capables de te tirer la quintessence d'un Weber, d'un Dellorto, d'un Solex et même de ces bizarrerie de SU british bref des pointures dans leur domaine quand tu voyais les bagnoles qu'il y avait chez eux...Mais quand je leur montrais le Rochester de mon Oldsmobile en leur expliquant qu'il fallait injecter du propane pour régler la richesse, tous ces mecs là me regardaient comme si je débarquais d'une autre planète et pas un seul ne s'est risqué à prendre ma caisse dans son atelier... Faut voir le bon coté des choses, j'ai appris à me démerder seul avec cette machine qui est assez atypique quand on regarde certaines solutions mises en oeuvre lors de sa conception ... -
deville72 a réagi à un message dans un sujet: Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?
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Un seul mot : EXCELLENT...
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C'est pas tant l'importation, qui est au même coût que pour un plus ancien, c'est surtout l'homologation avec tous les tests de l'UTAC et la mise aux normes qui commencent à coûter un bras....
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
bru301 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Comme tu peux voir, j'invente rien... Lis bien ce qui est dans le cadre rouge et surtout ce qui est souligné en vert... Et après tu fais comme tu peux... -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
bru301 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
bru301 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Ça ne m'étonne pas... C'est pas accessible simplement parce qu'on a pas besoin d'y accéder. En plus de 40 ans d'utilisation de ma voiture, j'ai rénové deux fois le carbu et je n'ai jamais touché à cette fichue vis et les émissions de pollution sont toujours impeccables... Je t'ai déjà dit que ce réglage demande un appareillage spécifique pour injecter du propane dans le carbu et que c'est pas à la portée du mécano lambda. Parles en donc au spécialiste qui a fait ce travail et demande lui s'il a l'équipement qui va bien pour le faire.... -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
bru301 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
C'est pas tout à fait vrai.... Le corps du carbu est le même mais tout ce qui est extérieur est différent, un peu dans le fonctionnement mais sutout dans la forme et aussi dans certains réglages. J'ai mis un lien le 15 juin avec la notice du constructeur pour l'entretien de ces carbus. A la page 19 il y a une photo avec le modèle pour le 4 cylindres et le modèle pour le 6 cylindres cote à cote. C'est facile de constater ce qui n'est pas pareil... Et puis un carbu de 173 cu ben ça n'existe pas... Tu mélanges un peu deux choses...😉 Déjà cu c'est pas une unité de mesure, c'est ci (cubic inch) quand on parle de volume donc 173 ci ça fait environ 2800 cm3 et c'est la cylindré du moteur V6. Ensuite pour la taille d'un carbu on parle du débit, donc du volume maximum que peut faire passer le carbu par ses corps en pleine ouverture. Cela s'exprime en cfm (cubic feet per minute) et pour les Rochester 2SE on est sur du 225 cfm, ce qui est largement suffisant pour des moteurs de 2,5 à 2,8 litres de cylindrée... Et puis je reviens là dessus, à moins que tu ne considères cela comme un secret d'état, pourrais-tu nous donner les coordonnées de ce spécialiste des carbus ? Ça pourrait vraiment être utile sur le forum à d'autres propriétaires de voitures équipées en Rochester ... -
Peut être ce genre de modèle plus en harmonie avec l'âge et les dimensions de ta Ford... https://www.lesanciennes.com/annonce/caravane-digue-r625-modele-residence-1979-a780757
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Rox a réagi à un message dans un sujet: Réglage carburateur Rochester Varajet II
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deville72 a réagi à un message dans un sujet: Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980
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C'était pas une option.....