Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/09/2025 dans Messages

  1. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Quelques nouvelles de la Dodge Ben comme d'habitude elle roule tout les week-end , d'ailleurs elle roule plus que ma voiture de tout les jours ( enfin des week-end vu que je roule en camion en semaine ) , ça roule super bien , elle avale les kilomètres sans problème dans un calme que l'on croirai que le moteur est éteint quand je roule . Normalement ce week-end la Dodge aurait du être a deux endroit mais on va passer le week-end a remonter la boite a vitesse et autre sur la Buick 41 . Mais pour le week-end prochain la Dodge a était demander pour être mis dans un magasin Lecler pour une inauguration et le lendemain elle sera a l'expo au Tommy's de Montauban . Voila , ça roule bien et c'est un plaisir a conduire , et cet hiver elle aura droit a une vidange , changement des rotules de direction , et quelques bricoles pour s'occuper l'hiver Petite photo qu'un photographe a fait
    6 points
  2. STG

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford 67 Galaxie coupe, semble Ford France
    4 points
  3. STG

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chevrolet Caprice 67 GM France
    4 points
  4. Spécial 61

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chez un particulier
    4 points
  5. Spécial 61

    Cadillac Coupe Deville 1955

    Je choisis de reprendre le cours de mon histoire à ce chapitre là. Mon moteur remis en route avec toutes les galères que cela à impliquer, j'ai décidé de refaire tout le faisceau électrique confié à un professionnel. Le chantier a débuté lundi dernier et devrait s'achever lundi ou mardi prochain. Quelques photos pour illustrer Il m'a fait beaucoup de réparation, au niveau du tableau de bord tout fonctionne sauf encore la jauge à essence et bien sûr tout ce qui est éclairage intérieur et extérieur. Ça faisait longtemps que mamie n'avait pas retrouvé une jeunesse. Prochaine étape changer les flexibles de freins et le joint de pont qui fuit et on devrait terminer par une peinture.😃
    4 points
  6. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Ensuite un nettoyage de la boite est envisageable Nettoyage Puis nettoyage du système de " bille " , connu sur ces Buick des années 40 et 50 . Ce système est en 3 parties Puis nettoyage , ils restent encore bien encrassé , il faudra encore consacré 1 h par pièces ( donc 3 h ) pour les terminé mais ça on le verra prochainement Je posterai la suite demain normalement
    3 points
  7. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de la Buick 41 . On a donc travailler sur le changement de l’embrayage , pour deux raisons . Depuis que mes parents on la voiture quand on fait un démarrage et que l'on embraye pour mettre la première , si le régime est bas ou normal la voiture tremble pour ce lancer et il faut légèrement la monter en régime pour qu'elle ne tremble pas . Puis depuis quelques temps , et de plus en plus , un gros sifflement s'entendais , comme un roulement . Et cela vient normalement du roulement qui est le guide du bout de l'arbre de la boite a vitesse fixé sur le volant moteur . A par ça l'embrayage ne ciré pas , il fonctionnait bien . On emmène donc la Buick chez un voisin qui a une fosse plus longue que la notre pour pouvoir faire les travaux . Les dessous de madame Pour pouvoir changer l'embrayage , il faut forcément sortir la boite a vitesse , et pour sortir la boite a vitesse il faut désaccouplé l'arbre de transmission . Sauf que sur ce modèle l'arbre de transmission est fixé au pont et est soudé au tirant du pont , et l'arbre de transmission est fixe il ne bouge pas , c'est un axe a l’intérieur du tube de l'arbre qui bouge . Donc pour désaccouplé l'arbre de transmission il faut reculé le pont de 50 cm environ . On met donc la Buick asse haute a l’arrière pour tiré le pont . On démonte le flexible de frein qui relie les deux canalisation de frein entre le celui fixé au châssis et l'autre fixé sur un des tirants du pont , on déconnecte les deux boitier au roue qui fonctionne avec les amortisseur et on démonte la barre Panard au niveau de la fixation sur le pont . En fait le pont est surtout fixé par la boite a vitesse . Puis on accroche une sangle a l'attelage du camion , mais rassuré vous on a pas tiré le pont avec le camion , c'est pour avoir un point d'encrage . Le pont est tiré par le cliqué de la sangle Sur le modèle de 1942 il n'y a pas besoins de déconnecté les amortisseur , mais on ne savais pas pour le modèle de 1941 . On a donc essayé , mais ce n'étais pas suffisant , il a donc fallu déconnecté aussi les amortisseur Le pont est reculé suffisamment pour sortir la boite a vitesse , la place est prévu a l’intérieur des ailes pour reculé le pont La boite est maintenant sortie , on peut voir que dessous c'est bien gras et que les plancher on de la rouille de surface ( oui seulement de surface , et on était bien content ) Comparaison du vieux et nouveau disques d'embrayage
    2 points
  8. Perso j'avais pris ça: https://www.amazon.fr/dp/B07B7F5T8D?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 Mais Phil a forcément un plan chez Ali à moins cher en attendant le gratos sur Temu !
    2 points
  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci Oui elle est faite pour rouler, et le plus vite sera le mieux Le plaisirs est partagé. Merci. Merci. Pas de souci je suis de retour. Pour faire court la mairie a décidé de faire un parking végétal à la place de notre maison et garage. Après plus d'un an de négociations. Nous avons eu 4 mois pour échanger notre maison contre une autre moyennant travaux. Donc depuis le mois d'avril nous n'avons pas eu de temps libre. La maison a été rasée, le 9 septembre. Je peux enfin reprendre sur la Bonneville. Donc la suite, préparer et mettre en peinture le soubassement, puis l'intérieur de la malle. Alors à bientôt.
    2 points
  10. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Et on continu la marche 20250815_101121.mp4 20250815_102214.mp4 Puis du chemin asse plat , d'un coup ça devient un chemin en gros cailloux Puis plus ça monte et plus le chemin est chaotique Sans oublié qu'il ne faut surtout pas tomber , sinon on est plus la pour en parler . Mon frère a glissé mais il n'est pas tomber . Mais la vue est belle On aperçois les bateau que l'on a pris dans le lac Le point de vue approche Et nous voila arrivé au " Inspiration point "! On a marché plus d'une heure dans des chemin comme ça , qui n’arrête pas de monter . On a vu des personnes d'un certain age tomber dans les pommes une fois arrivé , et certaine personne qui faisait demi-tour . Mais une fois en haut , la vu est superbe ! Et au fait Thibaut ? , ben on est arriver avant lui ! on est arrivé 15 min avant lui Donc avec le bateau c'est plus court , moins fatiguant pour la première partie du parcours et on voit de très beau paysages en bateau 20250815_104128.mp4 La suite prochainement
    2 points
  11. Zitoune

    Buick Park Avenue 1994

    Bon, je viens de changer la serrure passager avant sur la Buick. Le mécanisme de verrouillage centralisé qui est fixé dessus ne tenait plus en place. Cela ne déverrouillait plus correctement. L' usure du temps. Une galère à faire! Mais c'est fait et tout remarche correctement. Déjà, il faut démonter l'intérieur de la porte! 3 vis....pas compliqué! Et c'est ceci qu'il faut arriver à échanger sans faire de crise de pannique, en gardant tout son calme et avec de petites mains agiles.........HHHHHH, C'EST QUOI CE BOR..L A C.L! C'est bon......les 4 tringles sont en places tout fonctionne!
    2 points
  12. Charger976

    Un F-150 de plus en France

    Pour nos ferrailles, celui-ci est pas mal non plus:
    2 points
  13. Phil

    Un F-150 de plus en France

    Pas le vendeur eBay, mais son fournisseur (petit modèle, 8x3 cm) https://fr.aliexpress.com/item/1005009136183194.html A titre amical je te propose plutôt celui-ci
    2 points
  14. 2 points
  15. Croisée, garée sur le trottoir lors d'un retour d'une concentration 😍
    2 points
  16. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Hier matin je suis aller voir un collègue avec la Dodge , et on est aller voir ses voitures En partant de la gauche , Chrysler 1926 , Vermorel 1920 , Rosengart 1932 Il resterai un centaine de Vermorel au monde , et cette carrosserie est le seul modèle restant connu Chrysler roadster 1926
    2 points
  17. Danny Santero

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Curieux ce joint en néoprène sur la torque ball...les miens sont en liège et papier pour la liaison à la boite. Dans tous les cas elle est vraiment en très bon état, les fuites ayant protéger les soubassements! On oubli souvent mais les anciens badigeonnaient les dessous avec de la graisse ou même de l'huile de vidange pour certains. La mienne aussi elle avait et a toujours tendance à trembloter en 1ère si je n'appuie pas franchement, même ayant remplacer l'embrayage...le fait étant qu'il n'y a pas de cardan donc l'angle du différentiel et l'accouplement doit certainement y être pour quelque chose. Beau travail, continue à nous régaler
    1 point
  18. LULU

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Super job, sur une non moins belle auto !
    1 point
  19. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Ensuite moi et mon frère s'occupont du dessous de la Buick au niveau de la boite a vitesse et arbre de transmission temps que l'on a la place . Comme le châssis est en " X ", on décide de faire que les partie ou on a la place maintenant et que l'on aura plus cette place après . Normalement pour bien faire il faudrait dé-coqué , sablé , ... , Mais la il s'agit de s'occupé de certain endroit pour remonter la boite sur un support propre . Et rien que cela nous a pris deux week-endentiers . La partie grasse est surtout ou il y avait la boite a vitesse . Pour commencé on dégrossi en grattant les épaisse couche de gras , puis on rince au diluant , puis on continue de dégrossir avec une brosse métallique fixé a la débarbeuse . Et la une fois terminé avec la débarbeuse moi et mon frère étions tout noir de graisse , on en avait partout , on était aussi gras que l'était la Buick avant . Ça commence a être mieux Ensuite on dégraisse de nouveau puis on utilisera une ponceuse orbitale avec un petit plateau de 8 cm ( pas de photos j'ai qu'une vidéo ) , puis de nouveau dégraissage puis on repassera le tout avec du papier verre a la main et on remettrai du diluant pour enlever la poussière du ponçage . Puis ensuite on y appliquera du Ferose On mettra deux couche de Ferose , puis ensuite deux couche de peinture noire C'est une fois que l'on avait terminé que l'on c'est dit que finalement pour le peux on aurait pu faire les deux autres coté du planché . Ça sera donc prévu mais pour plus tard . Puis comme ça arrive 1 fois sur 2 , en démontant le flexible de frein , le tuyau fixé sur un des tirants du pont a cassé Puis on comparera certaine pièces et on verra qu'il manque certaine pièces ou que la pièce n'est pas le bon modèle et qu'il faudra repassé commande . Comme pour la buté d'embrayage qui n'est pas le bon modèle , il faut celui avec les oreilles de fixation Puis on s'interrogera pas mal de temps sur l'embrayage , a savoir si c'est normal que ce soit pas le même modèle . Sur un forum au US ou je suis inscrit il y a 3 personnes qui on une Buick 41 , un Century 2 portes , un Special et un autre en 4 portes et ils m'ont bien aiguillé sur le choix des pièces et ce qu'il fallait faire . Est le modèles d'embrayage et le bon , et apparemment je peut même y monter un embrayage de Jeep Cherokee des années 90 , ce sont les mêmes modèles apparemment . Puis ensuite on continuera par la boite a vitesse Un clips était posé sur l'arbre de la boite , qui en fait est tombé du " tube " fixé sur la cloche d'embrayage . Ce clips est particulier , il n'est pas plats , il est incliné . Il est aussi appeler clips élastique Ici ce trouve un gros roulement , que l'on a l'intention de changer aussi . Celui ci a la particularité de n’être pas fixe , ce roulement est a glissement , si on tire ou pousse l'arbre, l'arbre et le roulement sorte de 5 mm et ce re-plaque a contre la boite
    1 point
  20. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Ensuite réparation du petit troue du carter avec un point de soudure Ensuite je prépare tout pour la mise en apprêt Mise en apprêt phosphatant Puis mise en peinture
    1 point
  21. Pour les plastiques et habillages anciens a degrapher effectivement il faut être prudent , l’autre précaution est d’éviter d’être au froid ,à bonne température ( garage chauffé ou véhicule au soleil ) moins de risques de casse !
    1 point
  22. Ne sachant pas de quelle voiture il s'agissait, @Eddy123 te demandait si ta voiture était une Mopar (Chrysler, Dodge, Plymouth). Peut-être parce qu'il avait des éléments de réponse pour ses Chrysler, et donc pour ces trois marques qui partagent beaucoup de pièces détachées (Motor Parts). C'est pour ça que j'ai modifié le titre du sujet en incluant le modèle. Une bonne habitude à prendre . Et non, je n'ai pas de réponse, juste la supposition que c'est sans doute clipsé, que ça s'enlève facilement quand le plastique est récent et souple, et que ça risque fort de casser quand il est vieux... Passer du temps (entre quelques jours et quelques mois ou années) à chercher un pare-soleil d'occasion me semble une bonne idée avant toute tentative de démontage. Et utiliser comme levier un outil en plastique qui va bien pour ce genre d'accastillage (panneaux de portes etc). Au pire, un couteau à beurre ou un couteau de peintre ou de plâtrier sera toujours préférable à un tournevis.
    1 point
  23. deville72

    Ce soir sur la Chaine TNT 21 (l'équipe)

    Premier épisode: https://www.programme.tv/programme/c296584-americars-pieces-detachees/coup-d-accelerateur-sur-la-ford-hot-rod-de-31-6948927/
    1 point
  24. Spécial 61

    Cadillac Coupe Deville 1955

    Merci je n'ai pas les moyens de faire une restauration rôtissoire mais de faire en sorte qu'elle soit propre 😊
    1 point
  25. Phil

    Salt Lake City 2025

    On est vraiment passés aux mêmes endroits malgré le gigantisme de ce parc : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28660-road-trip-ouest-usa-juillet-août-2022/#findComment-597813 Ils n'avaient pas aussi des bouteilles de lait ?
    1 point
  26. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Bonsoir , voila quelques photos pour terminé cette journée de visite a Yellowstone . Comme c'est écrit , Grand Canyon de yellowtone Puis il commence a ce faire tard et on reprendra la route pour sortir du parc 20250814_182345.mp4 20250814_182500.mp4 20250814_183453.mp4 Arrivé a l’hôtel , petite pause dans le Ram avant d'aller manger Puis on ira manger Italien dans la ville Avec de la bière locale Et voila pour cette journée bien charger
    1 point
  27. Phil

    oldsmobile delta 88 diesel 1980

    Toi, tu n'as jamais sorti les culasses d'un 8,2 litres Cadillac avec le moteur encore dans la voiture .
    1 point
  28. Charger976

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J'aimerais bien quelques nouvelles de CAN AM et de sa Bonneville!
    1 point
  29. The Lion King

    oldsmobile delta 88 diesel 1980

    Je confirme, aucun serrage angulaire, jamais de la vie. Couple, avec clé dynamo, voir sans, la clé dynamo "locale" étant le plus souvent les bras du mécanicien et sa dose de viande rouge.
    1 point
  30. Phil

    oldsmobile delta 88 diesel 1980

    Les culasses en alu sont devenues la norme en Europe dès l'après-guerre (Citroën 2CV, VW Coccinelle, Renault 4CV, Peugeot 203, Fiat Topolino, Mercedes 220...) pour donner un semblant de puissance à nos moteurs de petite cylindrée (pas de production pétrolière locale). C'est au contraire aux US qu'ils sont restés au rustique "tout fonte" (avec quelques rares exceptions) jusqu'au début des années 90 Quant au serrage angulaire, même pas en rêve à cette époque sur des moteurs automobiles : on serrait au couple et on réutilisait les vieilles vis de culasse picétou.
    1 point
  31. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Merci a toi ! Je te souhaite de pouvoir y aller , nous on s'est régalé . Le dernier jour on sais que c'est la dernière fois que l'on verra ces routes , paysages , la dernière fois que l'on roulera avec les Ram , ... et les larmes montent vite , ça met arriver plusieurs fois ce jour la . Mais on y retournera très certainement un jour . Merci encore, je mettrai la suite prochainement .
    1 point
  32. deville72

    Salt Lake City 2025

    Moi aussi mais quand ils auront virer le squatter de la Maison Blanche ...
    1 point
  33. Gilles

    Un F-150 de plus en France

    Tékon, mais en effet, c'est probablement celui-ci que je vais prendre!!
    1 point
  34. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Reprise des travaux après 6 mois d’interruption forcée. Pas pu résister à ce bidule trouvé sur la Baie : C’est posé : Je sais, c’est trés khon Les choses sérieuses (pose d’une caméra de recul) commencent lundi. A suivre...
    1 point
  35. Guss

    The Pontiac Duo!

    En effet, les prix ont changés ! En effet !
    1 point
  36. pierre 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    félicitations et prosternations devant le Dieu de la restauration !!! pas d'autres mots .
    1 point
  37. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Raccordement de la direction assistée à la pompe. Pour cela j'ai la chance d'ouvrir ce genre de boite. Pièce d'origine dans son emballage depuis plusieurs décennies. Quasi introuvable de nos jours. En général je ne prends pas de pièce NOS quand il s'agit de caoutchouc. Mais là ce raccord est spécifique de par sa bague centrale. Et l'état de cette pièce est comme neuve. Et cela permet de garder l'aspect conforme à l'époque. Le tube de retour est standard donc là aucun souci. Vue de dessus cela donne une vue plus agréable à l'œil.
    1 point
  38. morov

    Buick Special 1955

    j'avais envie d'en faire une Cubaine
    1 point
  39. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Merci Les séquoias, ce sera pour plus tard (le nord de la Californie), début août La Yellowstone, c'est aussi la rivière du même nom que le parc, qui y prend sa source. Un des principaux affluents du Missouri, lui-même affluent du Mississipi, qui se jette dans le Golfe du Mexique à plus de 3000 km de là. Dans le parc, elle n'est pas très impressionnante Quoiqu'elle ait de belles chutes Et des belles gorges Et même un grand canyon ('Yellowstone Grand Canyon") Au sommet duquel trônent des orgues de basalte, confirmant le caractère volcanique du terrain Au bas de la "lower fall" (la chute la plus haute, environ 100 mètres), un joli arc-pas-en-ciel Demain, quelques échantillons de la faune du parc
    1 point
  40. Trooper Phil

    Buick Special 1955

    J'ai dû déjà parlé de la Century cabriolet de mon pote Philippe en IDF:
    1 point
  41. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Ces F-150 "OBS" (Old Body Style) ont vraiment plein d’avantages. Voir la conception des modèles plus recents : https://youtu.be/WhK7jkQUhBQ?si=rNWY72s3QCs005IH Vous avez bien vu : c’est le châssis, lui même, qui part en quenouille
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00