Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/09/2025 dans Messages
-
Dodge Monaco police 1978
Sally1979 et 5 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Quelques nouvelles de la Dodge Ben comme d'habitude elle roule tout les week-end , d'ailleurs elle roule plus que ma voiture de tout les jours ( enfin des week-end vu que je roule en camion en semaine ) , ça roule super bien , elle avale les kilomètres sans problème dans un calme que l'on croirai que le moteur est éteint quand je roule . Normalement ce week-end la Dodge aurait du être a deux endroit mais on va passer le week-end a remonter la boite a vitesse et autre sur la Buick 41 . Mais pour le week-end prochain la Dodge a était demander pour être mis dans un magasin Lecler pour une inauguration et le lendemain elle sera a l'expo au Tommy's de Montauban . Voila , ça roule bien et c'est un plaisir a conduire , et cet hiver elle aura droit a une vidange , changement des rotules de direction , et quelques bricoles pour s'occuper l'hiver Petite photo qu'un photographe a fait6 points -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 et 3 autres a donné de la réputation à STG pour un sujet
4 points -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 et 3 autres a donné de la réputation à STG pour un sujet
4 points -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 et 3 autres a donné de la réputation à Spécial 61 pour un sujet
4 points -
Cadillac Coupe Deville 1955
Charger976 et 3 autres a donné de la réputation à Spécial 61 pour un sujet
Je choisis de reprendre le cours de mon histoire à ce chapitre là. Mon moteur remis en route avec toutes les galères que cela à impliquer, j'ai décidé de refaire tout le faisceau électrique confié à un professionnel. Le chantier a débuté lundi dernier et devrait s'achever lundi ou mardi prochain. Quelques photos pour illustrer Il m'a fait beaucoup de réparation, au niveau du tableau de bord tout fonctionne sauf encore la jauge à essence et bien sûr tout ce qui est éclairage intérieur et extérieur. Ça faisait longtemps que mamie n'avait pas retrouvé une jeunesse. Prochaine étape changer les flexibles de freins et le joint de pont qui fuit et on devrait terminer par une peinture.😃4 points -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
FLYER34 et 2 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite un nettoyage de la boite est envisageable Nettoyage Puis nettoyage du système de " bille " , connu sur ces Buick des années 40 et 50 . Ce système est en 3 parties Puis nettoyage , ils restent encore bien encrassé , il faudra encore consacré 1 h par pièces ( donc 3 h ) pour les terminé mais ça on le verra prochainement Je posterai la suite demain normalement3 points -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
americoast et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de la Buick 41 . On a donc travailler sur le changement de l’embrayage , pour deux raisons . Depuis que mes parents on la voiture quand on fait un démarrage et que l'on embraye pour mettre la première , si le régime est bas ou normal la voiture tremble pour ce lancer et il faut légèrement la monter en régime pour qu'elle ne tremble pas . Puis depuis quelques temps , et de plus en plus , un gros sifflement s'entendais , comme un roulement . Et cela vient normalement du roulement qui est le guide du bout de l'arbre de la boite a vitesse fixé sur le volant moteur . A par ça l'embrayage ne ciré pas , il fonctionnait bien . On emmène donc la Buick chez un voisin qui a une fosse plus longue que la notre pour pouvoir faire les travaux . Les dessous de madame Pour pouvoir changer l'embrayage , il faut forcément sortir la boite a vitesse , et pour sortir la boite a vitesse il faut désaccouplé l'arbre de transmission . Sauf que sur ce modèle l'arbre de transmission est fixé au pont et est soudé au tirant du pont , et l'arbre de transmission est fixe il ne bouge pas , c'est un axe a l’intérieur du tube de l'arbre qui bouge . Donc pour désaccouplé l'arbre de transmission il faut reculé le pont de 50 cm environ . On met donc la Buick asse haute a l’arrière pour tiré le pont . On démonte le flexible de frein qui relie les deux canalisation de frein entre le celui fixé au châssis et l'autre fixé sur un des tirants du pont , on déconnecte les deux boitier au roue qui fonctionne avec les amortisseur et on démonte la barre Panard au niveau de la fixation sur le pont . En fait le pont est surtout fixé par la boite a vitesse . Puis on accroche une sangle a l'attelage du camion , mais rassuré vous on a pas tiré le pont avec le camion , c'est pour avoir un point d'encrage . Le pont est tiré par le cliqué de la sangle Sur le modèle de 1942 il n'y a pas besoins de déconnecté les amortisseur , mais on ne savais pas pour le modèle de 1941 . On a donc essayé , mais ce n'étais pas suffisant , il a donc fallu déconnecté aussi les amortisseur Le pont est reculé suffisamment pour sortir la boite a vitesse , la place est prévu a l’intérieur des ailes pour reculé le pont La boite est maintenant sortie , on peut voir que dessous c'est bien gras et que les plancher on de la rouille de surface ( oui seulement de surface , et on était bien content ) Comparaison du vieux et nouveau disques d'embrayage2 points -
Lumière de courtoisie sur pare-soleil (Buick Skylark '81)
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Perso j'avais pris ça: https://www.amazon.fr/dp/B07B7F5T8D?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 Mais Phil a forcément un plan chez Ali à moins cher en attendant le gratos sur Temu !2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Charger976 et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Merci Oui elle est faite pour rouler, et le plus vite sera le mieux Le plaisirs est partagé. Merci. Merci. Pas de souci je suis de retour. Pour faire court la mairie a décidé de faire un parking végétal à la place de notre maison et garage. Après plus d'un an de négociations. Nous avons eu 4 mois pour échanger notre maison contre une autre moyennant travaux. Donc depuis le mois d'avril nous n'avons pas eu de temps libre. La maison a été rasée, le 9 septembre. Je peux enfin reprendre sur la Bonneville. Donc la suite, préparer et mettre en peinture le soubassement, puis l'intérieur de la malle. Alors à bientôt.2 points -
Salt Lake City 2025
FLYER34 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Et on continu la marche 20250815_101121.mp4 20250815_102214.mp4 Puis du chemin asse plat , d'un coup ça devient un chemin en gros cailloux Puis plus ça monte et plus le chemin est chaotique Sans oublié qu'il ne faut surtout pas tomber , sinon on est plus la pour en parler . Mon frère a glissé mais il n'est pas tomber . Mais la vue est belle On aperçois les bateau que l'on a pris dans le lac Le point de vue approche Et nous voila arrivé au " Inspiration point "! On a marché plus d'une heure dans des chemin comme ça , qui n’arrête pas de monter . On a vu des personnes d'un certain age tomber dans les pommes une fois arrivé , et certaine personne qui faisait demi-tour . Mais une fois en haut , la vu est superbe ! Et au fait Thibaut ? , ben on est arriver avant lui ! on est arrivé 15 min avant lui Donc avec le bateau c'est plus court , moins fatiguant pour la première partie du parcours et on voit de très beau paysages en bateau 20250815_104128.mp4 La suite prochainement2 points -
Buick Park Avenue 1994
Gilles et un autre a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
Bon, je viens de changer la serrure passager avant sur la Buick. Le mécanisme de verrouillage centralisé qui est fixé dessus ne tenait plus en place. Cela ne déverrouillait plus correctement. L' usure du temps. Une galère à faire! Mais c'est fait et tout remarche correctement. Déjà, il faut démonter l'intérieur de la porte! 3 vis....pas compliqué! Et c'est ceci qu'il faut arriver à échanger sans faire de crise de pannique, en gardant tout son calme et avec de petites mains agiles.........HHHHHH, C'EST QUOI CE BOR..L A C.L! C'est bon......les 4 tringles sont en places tout fonctionne!2 points -
Un F-150 de plus en France
pretender03 et un autre a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
2 points -
Un F-150 de plus en France
kat55 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à run pour un sujet
2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
Danny Santero et un autre a donné de la réputation à Spécial 61 pour un sujet
2 points -
Dodge Monaco police 1978
Eddy123 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
2 points -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a donné de la réputation à Danny Santero pour un sujet
Curieux ce joint en néoprène sur la torque ball...les miens sont en liège et papier pour la liaison à la boite. Dans tous les cas elle est vraiment en très bon état, les fuites ayant protéger les soubassements! On oubli souvent mais les anciens badigeonnaient les dessous avec de la graisse ou même de l'huile de vidange pour certains. La mienne aussi elle avait et a toujours tendance à trembloter en 1ère si je n'appuie pas franchement, même ayant remplacer l'embrayage...le fait étant qu'il n'y a pas de cardan donc l'angle du différentiel et l'accouplement doit certainement y être pour quelque chose. Beau travail, continue à nous régaler1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a donné de la réputation à LULU pour un sujet
Super job, sur une non moins belle auto !1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
americoast a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite moi et mon frère s'occupont du dessous de la Buick au niveau de la boite a vitesse et arbre de transmission temps que l'on a la place . Comme le châssis est en " X ", on décide de faire que les partie ou on a la place maintenant et que l'on aura plus cette place après . Normalement pour bien faire il faudrait dé-coqué , sablé , ... , Mais la il s'agit de s'occupé de certain endroit pour remonter la boite sur un support propre . Et rien que cela nous a pris deux week-endentiers . La partie grasse est surtout ou il y avait la boite a vitesse . Pour commencé on dégrossi en grattant les épaisse couche de gras , puis on rince au diluant , puis on continue de dégrossir avec une brosse métallique fixé a la débarbeuse . Et la une fois terminé avec la débarbeuse moi et mon frère étions tout noir de graisse , on en avait partout , on était aussi gras que l'était la Buick avant . Ça commence a être mieux Ensuite on dégraisse de nouveau puis on utilisera une ponceuse orbitale avec un petit plateau de 8 cm ( pas de photos j'ai qu'une vidéo ) , puis de nouveau dégraissage puis on repassera le tout avec du papier verre a la main et on remettrai du diluant pour enlever la poussière du ponçage . Puis ensuite on y appliquera du Ferose On mettra deux couche de Ferose , puis ensuite deux couche de peinture noire C'est une fois que l'on avait terminé que l'on c'est dit que finalement pour le peux on aurait pu faire les deux autres coté du planché . Ça sera donc prévu mais pour plus tard . Puis comme ça arrive 1 fois sur 2 , en démontant le flexible de frein , le tuyau fixé sur un des tirants du pont a cassé Puis on comparera certaine pièces et on verra qu'il manque certaine pièces ou que la pièce n'est pas le bon modèle et qu'il faudra repassé commande . Comme pour la buté d'embrayage qui n'est pas le bon modèle , il faut celui avec les oreilles de fixation Puis on s'interrogera pas mal de temps sur l'embrayage , a savoir si c'est normal que ce soit pas le même modèle . Sur un forum au US ou je suis inscrit il y a 3 personnes qui on une Buick 41 , un Century 2 portes , un Special et un autre en 4 portes et ils m'ont bien aiguillé sur le choix des pièces et ce qu'il fallait faire . Est le modèles d'embrayage et le bon , et apparemment je peut même y monter un embrayage de Jeep Cherokee des années 90 , ce sont les mêmes modèles apparemment . Puis ensuite on continuera par la boite a vitesse Un clips était posé sur l'arbre de la boite , qui en fait est tombé du " tube " fixé sur la cloche d'embrayage . Ce clips est particulier , il n'est pas plats , il est incliné . Il est aussi appeler clips élastique Ici ce trouve un gros roulement , que l'on a l'intention de changer aussi . Celui ci a la particularité de n’être pas fixe , ce roulement est a glissement , si on tire ou pousse l'arbre, l'arbre et le roulement sorte de 5 mm et ce re-plaque a contre la boite1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
americoast a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point -
Lumière de courtoisie sur pare-soleil (Buick Skylark '81)
sebastien 01 a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Pour les plastiques et habillages anciens a degrapher effectivement il faut être prudent , l’autre précaution est d’éviter d’être au froid ,à bonne température ( garage chauffé ou véhicule au soleil ) moins de risques de casse !1 point -
Lumière de courtoisie sur pare-soleil (Buick Skylark '81)
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Ne sachant pas de quelle voiture il s'agissait, @Eddy123 te demandait si ta voiture était une Mopar (Chrysler, Dodge, Plymouth). Peut-être parce qu'il avait des éléments de réponse pour ses Chrysler, et donc pour ces trois marques qui partagent beaucoup de pièces détachées (Motor Parts). C'est pour ça que j'ai modifié le titre du sujet en incluant le modèle. Une bonne habitude à prendre . Et non, je n'ai pas de réponse, juste la supposition que c'est sans doute clipsé, que ça s'enlève facilement quand le plastique est récent et souple, et que ça risque fort de casser quand il est vieux... Passer du temps (entre quelques jours et quelques mois ou années) à chercher un pare-soleil d'occasion me semble une bonne idée avant toute tentative de démontage. Et utiliser comme levier un outil en plastique qui va bien pour ce genre d'accastillage (panneaux de portes etc). Au pire, un couteau à beurre ou un couteau de peintre ou de plâtrier sera toujours préférable à un tournevis.1 point -
Ce soir sur la Chaine TNT 21 (l'équipe)
sebastien 01 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Premier épisode: https://www.programme.tv/programme/c296584-americars-pieces-detachees/coup-d-accelerateur-sur-la-ford-hot-rod-de-31-6948927/1 point -
Cadillac Coupe Deville 1955
sebastien 01 a donné de la réputation à Spécial 61 pour un sujet
Merci je n'ai pas les moyens de faire une restauration rôtissoire mais de faire en sorte qu'elle soit propre 😊1 point -
1 point
-
Salt Lake City 2025
FLYER34 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir , voila quelques photos pour terminé cette journée de visite a Yellowstone . Comme c'est écrit , Grand Canyon de yellowtone Puis il commence a ce faire tard et on reprendra la route pour sortir du parc 20250814_182345.mp4 20250814_182500.mp4 20250814_183453.mp4 Arrivé a l’hôtel , petite pause dans le Ram avant d'aller manger Puis on ira manger Italien dans la ville Avec de la bière locale Et voila pour cette journée bien charger1 point -
Toi, tu n'as jamais sorti les culasses d'un 8,2 litres Cadillac avec le moteur encore dans la voiture .1 point
-
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
J'aimerais bien quelques nouvelles de CAN AM et de sa Bonneville!1 point -
oldsmobile delta 88 diesel 1980
deville72 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Je confirme, aucun serrage angulaire, jamais de la vie. Couple, avec clé dynamo, voir sans, la clé dynamo "locale" étant le plus souvent les bras du mécanicien et sa dose de viande rouge.1 point -
Les culasses en alu sont devenues la norme en Europe dès l'après-guerre (Citroën 2CV, VW Coccinelle, Renault 4CV, Peugeot 203, Fiat Topolino, Mercedes 220...) pour donner un semblant de puissance à nos moteurs de petite cylindrée (pas de production pétrolière locale). C'est au contraire aux US qu'ils sont restés au rustique "tout fonte" (avec quelques rares exceptions) jusqu'au début des années 90 Quant au serrage angulaire, même pas en rêve à cette époque sur des moteurs automobiles : on serrait au couple et on réutilisait les vieilles vis de culasse picétou.1 point
-
Salt Lake City 2025
buxois84 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Merci a toi ! Je te souhaite de pouvoir y aller , nous on s'est régalé . Le dernier jour on sais que c'est la dernière fois que l'on verra ces routes , paysages , la dernière fois que l'on roulera avec les Ram , ... et les larmes montent vite , ça met arriver plusieurs fois ce jour la . Mais on y retournera très certainement un jour . Merci encore, je mettrai la suite prochainement .1 point -
Salt Lake City 2025
sebastien 01 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Moi aussi mais quand ils auront virer le squatter de la Maison Blanche ...1 point -
Un F-150 de plus en France
Charger976 a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Tékon, mais en effet, c'est probablement celui-ci que je vais prendre!!1 point -
1 point
-
1 point
-
félicitations et prosternations devant le Dieu de la restauration !!! pas d'autres mots .1 point
-
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Spécial 61 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Raccordement de la direction assistée à la pompe. Pour cela j'ai la chance d'ouvrir ce genre de boite. Pièce d'origine dans son emballage depuis plusieurs décennies. Quasi introuvable de nos jours. En général je ne prends pas de pièce NOS quand il s'agit de caoutchouc. Mais là ce raccord est spécifique de par sa bague centrale. Et l'état de cette pièce est comme neuve. Et cela permet de garder l'aspect conforme à l'époque. Le tube de retour est standard donc là aucun souci. Vue de dessus cela donne une vue plus agréable à l'œil.1 point -
Buick Special 1955
Spécial 61 a donné de la réputation à morov pour un sujet
1 point -
Road trip Ouest USA juillet-août 2022
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Merci Les séquoias, ce sera pour plus tard (le nord de la Californie), début août La Yellowstone, c'est aussi la rivière du même nom que le parc, qui y prend sa source. Un des principaux affluents du Missouri, lui-même affluent du Mississipi, qui se jette dans le Golfe du Mexique à plus de 3000 km de là. Dans le parc, elle n'est pas très impressionnante Quoiqu'elle ait de belles chutes Et des belles gorges Et même un grand canyon ('Yellowstone Grand Canyon") Au sommet duquel trônent des orgues de basalte, confirmant le caractère volcanique du terrain Au bas de la "lower fall" (la chute la plus haute, environ 100 mètres), un joli arc-pas-en-ciel Demain, quelques échantillons de la faune du parc1 point -
Buick Special 1955
Spécial 61 a donné de la réputation à Trooper Phil pour un sujet
1 point -
0 point