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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/04/2024 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Réfection de la pompe de direction. Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire. La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant. Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état. Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure. Le clapet de régulation de pression est en parfait état. Il suffit juste de remonter. Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela. L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
    7 points
  2. nono63000

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Coucou à tous! un peu de news .. j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁 Bref j’ai retrouvé 2 pneus à liseret blanc et j’en ai acheté deux neufs bien sûr ils ont pas les mêmes liserets 😅 tant pis au prochain changement je prendrai les mêmes que les neufs de maintenant 😉 j’ai commencé à remonter les centres de roue mais j’en ai un que j’arrive pas à nettoyer comme il faut que je sais pas ce qui a coulé dessus mais tant pis ça sera comme ça pour le moment 😅 je les aient pas encore montées sur la dodge car j’ai pas les écrous de roue fermés qui vont bien je viens que de les commander ! par contre je suis assez content de virer le 13pouces d’origine pas large du tout et avec des chambre à air et passer en 14 sans chambre! quelques photos des jantes que je trouve superbes 😊 et prochainement des photos une fois montées 😜
    4 points
  3. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Ess
    3 points
  4. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Allez, un peu plus de 1000 miles enquillés en une seule semaine, un peu de tourisme dans le médoc. Je ne vous fait pas le résumé des vacances, mais je suis sûr que quelques belles photos vous feront plaisir! Pour le coup, détail amusant, il a repris l'atlantique lors de la traversée entre port-médoc et royan. Qui aurait imaginé qu'il ferai un tour de bateau? Niveau mécanique, rien à signaler. Le démarreur et/ou la batterie semble(nt) montrer des signes de fatigue cependant: difficile pour lui de faire tourner le moteur juste après avoir coupé le jus. Même en ouvrant les gazs en grand pour faciliter l'entrée d'air, il galère à faire tourner le moteur. En attendant même 5 ou 10 minutes, tout rentre dans l'ordre. A suivre, mais de toutes façon il ne m'a pas laissé tomber, donc tout va bien. Niveau conso, il a têté environ 16,5L /100 sur la totalité du voyage, avec une pointe à 17.5 en ville, et une baisse a 15.3L/100 sur autoroute. Son record!
    3 points
  5. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Up Vu que j’ai moins de voitures , elle reprend un peu du service mémère. Redemontage de l’admission suite à conso d’huile sur la culasse gauche cette fois…(toujours le même souci, trop de surfaçage du plan de joint de culasse du bloc…) donc nouveaux joints avec ce qu’il faut de pâte et réglage de l’allumage ensuite. Jusqu’ici ras. Vidange du pont après rodage, ras. En ce moment je fais un petit Check avant un mariage qu’elle doit honorer en Bretagne début Mai. Durit d’essence par ci , filtre à essence en métal par là, vidange moteur.
    3 points
  6. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Suite des travaux. Depuis l’arrivée en France, l’auto faisait un "clong" sinistre au passage de D à R. Je m’attendais au pire : jeu dans le pont arrière... En fait, un des croisillons de l’arbre de transmission souhaitait prendre sa retraite. Un roulement à aiguilles... sans aiguilles tourne beaucoup moins bien : Coup de chance, un croisillon neuf, aux bonnes dimensions, traînait sur une étagère... et voilà : Pour faire bonne mesure, l’autre croisillon sera changé par précaution. La commande est partie. A suivre...
    3 points
  7. deville72

    Dodge Monaco police 1978

    Et même la même huile pour moteur, bv et pont comme dans quelques anciennes Peugeot ...
    2 points
  8. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Il existe aussi, pour l'huile moteur, de la 15W30, de la 15W40, de la 10W30, de la 10W40 et plein d'autres, sans rien d'universel. Le livret d'entretien du constructeur donne une seule référence, mais celles d'à côté peuvent aussi faire l'affaire. Si tu doutes, il va te falloir alimenter l'animal en Super 97 plombé, et lui fabriquer son liquide de refroidissement en mélangeant du glycol à de l'eau distillée dans les bonnes proportions... sans parler de l'air des pneus, qui doit contenir la proportion de CO² qui était présente dans l'atmosphère avant l'aggravation du réchauffement climatique . En bref, si ta voiture ne dort pas à l'extérieur l'hiver, pas la peine de prendre un grade à froid (le premier numéro) trop bas. Mais tu peux quand même hein, ça ne va pas casser les dents du pont tout de suite .
    2 points
  9. The Lion King

    Avis detailing

    Peut être parce qu'il n'y a plus de vernis, tout simplement
    2 points
  10. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Petite sortie printanière "coudàlaportière" ce weekend !
    2 points
  11. bru301

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Ces témoins, c'est des gadgets qui sont là pour nous faire oublier que les batteries n'ont plus les bouchons nécessaires à leur entretien et sont de ce fait plus rapidement "poubéllisables" que par le passé. Une petite recherche "google" t'en apprendra un peu plus sur le sujet. Pour faire simple, le témoin contrôle la charge d'un seul élément et pas des 6 qui sont branchés en série dans une batterie. Donc si tu en a un sur les 5 autres qui déconne, ton voyant reste vert mais ta batterie ne fonctionne pas. C'est un problème bien connu et dans ce domaine, rien ne vaut un bon voltmètre...
    1 point
  12. bru301

    Dodge Monaco police 1978

    Et bien si tu mets dans une boite auto la même huile que pour le pont, tu vas vite comprendre que ça va pas aller du tout, mais alors pas du tout du tout... Dans les boites auto on met un liquide fluide un peu comme dans les vérins hydrauliques alors que dans les ponts on met une huile épaisse. Par contre, pour les boites manuelles, l'huile est la même que pour les ponts, donc épaisse 80W90...
    1 point
  13. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Même si la lubrification n'était pas commune, Peugeot préconisait la même huile pour la boîte que pour le moteur, jusqu'à la 505 et au moins depuis la 201 de 1929 . Sur les mêmes modèles jusqu'aux premières 504, l'huile est différente dans les ponts, où il faut de l'huile ricinée pour ne pas bouffer le bronze de la vis sans fin.
    1 point
  14. FLYER34

    Dodge Monaco police 1978

    Bien avant les Pijots, à partir de 1959 les Mini (les vraies) avaient une lubrification commune moteur + boîte. La boîte était logée dans le carter inférieur, sous l’embiellage. L’entraînement se faisait par un pignon entre le vilebrequin et l’arbre de boîte. Résultat désasteux, quoi qu’en disent les afficionados du modèle.
    1 point
  15. exNISSAN

    Dodge Monaco police 1978

    Et Oui , les 204 et tous les dérivés ensuite ! Ca et en plus le pignon relai de marche AR ,t’avais le concert de castagnettes au ralenti dès que le moteur était bien chaud 😀 et c’était normal ! C’est sûr que dès qu’un constructeur développe ce genre de trucs , les pétroliers doivent faire le grand écart pour avoir les lubrifiants adaptés
    1 point
  16. exNISSAN

    Dodge Monaco police 1978

    Comme les copains , 80w90 pour ton pont . Pour ta question ,la 75w90va surtout pour les Boites de vitesses manuelles ( facilite le travail des synchros à froid ) sur mon Land cruiser la doc disait 80w90 pour pont AV + pont AR + boîte de transfert +prise de force +réducteur du treuil , et 75w90 pour la boîte de vitesses . Bien sûr à la première vidange j’ai tout mis en 80w90 tant qu’à faire 😀, résultat par temps froid ,seconde difficile à passer sur les premiers km.J’ai donc repassé la BV en 75. Il y a aussi des véhicules qui ont boité-pont sous le même carter , donc il faut une huile à la fois plus fluide pour les synchros et aussi extrême pression pour le pont ,donc sur une plage de viscosité plus élevée.Plus chère , et pas nécessaire pour un différentiel tout seul
    1 point
  17. Charger976

    Dodge Monaco police 1978

    Effectivement que ce soit un grade d'huile ou l'autre, ça ne fera pas de différence dans ton pont "open" hyper classique, qui était déjà d'une technologie ultra rustique en 1978. Puisqu'il faut choisir: 80W90 du supermarché et ça ira bien.
    1 point
  18. pat060

    Avis detailing

    La peinture est contaminée non ? Tu as essayé d'y passer une barre d'argile ?
    1 point
  19. nono63000

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Et oui je lui ai laissé en disant de me les faire à temps perdu que c’était pas pressé bin ne jamais dire ça 😅😂 et merci ☺️
    1 point
  20. sebastien 01

    Ford Ltd Wagon 1978

    Superbes photos , et ce Chevy est vraiment sympas aussi !
    1 point
  21. LULU

    Ford Ltd Wagon 1978

    Rien de mieux que d'aligner des bornes à se faire plaisir. Ton LTD est fabuleux. Il est entre de bonnes mains avec toi !
    1 point
  22. deville72

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Mais c'est normal pour un accouchement !
    1 point
  23. deville72

    Dodge Monaco police 1978

    La température, degrés Fahrenheit ou Celsius ?
    1 point
  24. Pascal_455

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    9 mois? 😂 Elles sont jolies
    1 point
  25. twentyone_forever

    Vu sur la Map....

    De quoi trimballer de l'outillage de menuisier en toute discrétion
    1 point
  26. deville72

    Vu sur la Map....

    Ah oui, tombe est le mot juste ....
    1 point
  27. twentyone_forever

    Vu sur la Map....

    Je pensais à rien de mal, je cherchais complètement autre chose... et paf! sur quoi je tombe? Paix à son âme...
    1 point
  28. Gilles

    Camaro 1979

    Bonjour, qui es-tu etc.. rubrique présentation stp!
    1 point
  29. Eddy123

    Autoradio adapté à une berline 80's

    Moi, je prends le G7 Ça coûte rien sur Aliexpress et il est très efficace.. Avec le Bluetooth on a pas besoin de le manipuler... Donc il peut rester derrières le poste radio..
    1 point
  30. Pascal_455

    Chevrolet Camaro SS 69

    Elle est superbe 🤩
    1 point
  31. jujuroro

    Autoradio adapté à une berline 80's

    Oui Pascal olds / buick même combat c'est du GM. La montre tu parle de l'horloge ? Il existe deux modèles sur la delta 88, une standard ( pendule ) et celle ci avec des chiffres à rouleaux. Malheureusement j'en ai qu'une. Je l'ai déjà remplacée car la mienne était hs. Celle ci vient d'une 98 regency. J'ai remplacé la façade car elle était marquée "regency". Alban c'est aussi une solution. Après j'utilise cette voiture en quasi Daily donc j'aimerais avoir un autoradio en lieux et place comme à l'origine, utilisable et réglable directement en conduisant... Pour le moment j'ai donc du coup prévu le montage d'un vieux grundig au format d'origine ( pas de découpe du tableau de bord ), couplé au bidule branché à l'allume cigare qui transmet en FM le contenu d'une clef USB ou le bluetooth du téléphone... Pour les enceintes, c'est montage d'origine avec enceintes compatibles au tableau de bord de la delta 88 : pionneer ts-a878 uniquement...
    1 point
  32. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Oui la Cimaron était basé sur l' Opel Ascona !
    1 point
  33. sebastien 01

    Autoradio adapté à une berline 80's

    A avoir un tableau de bord aussi propre ça serait vraiment dommage de découper le tableau de bord . Les anciens propriétaire de ma Buick avait eu aussi découpé le tableau de bord pour mettre un autoradio plus récent , ben ils aurait du mieux aller ce coucher a la place , j'ai du changer le tableau de bord pour réparer leur conne... . Moi je placerai le nouvel autoradio sous le tableau de bord , bien accessible et c'est tout
    1 point
  34. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Réparation effectuée, le joint est parti en lambeaux dès que j'ai eu ouvert le bazar. J'ai viré le joint pourri, et refait un beau cordon de loctite bien étanche. Actuellement en cours de séchage. Verdict demain après une petite virée.
    1 point
  35. RicoSS69

    Chevrolet Camaro SS 69

    1 point
  36. LULU

    Un champs de Buick....

    0 point
  37. bru301

    Un champs de Buick....

    Un champ de Buick rien que chez nous, dans l'Indre et Loire il y a..... pfou.... quelques dizaines d'années déjà...
    0 point
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