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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/03/2024 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le puzzle commence à prendre forme. Mais avant de remonter, il faut recalibrer tout les conduits afin d'être certain d'avoir les bonnes pièces. Car en soixante ans, plusieurs mécanos indélicats ont pu passer par là. Les alésoirs permettent de recalibrer tout cela au diamètre voulu.
    2 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Mais avant de procéder au remontage, il y a un gros travail de remise en état des différentes parties. Microbillage des diffuseurs. L'ébavurage de certaines pièces sont nécessaires. Les perçages de prise d'air d'émulsion sont vraiment très minimes. Traitement des pièces en acier. Microbillage. Puis le labo de chimie a reprit du service. Electrozinguage en finition bleu. C'est toujours aussi magique. Beaucoup de taf a faire, car il n'y a pas d'autre choix que de travailler pièce par pièce.
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bon les carbus avancent bien. Pour le traitement de surface, j'ai fait appel à une société qui pratique le polissage par "tribofinition" Car je voulais que les carburateurs soient raccords avec le reste du moteur. Mais polir moi même ce genre de pièce m'aurait prit une éternité. Pour ceux que cela intéresse, il s'agit de petit morceaux de céramique en mouvement dans un bac vibrant. Mais avant cela, il y a un peu de préparation. Les orifices ont été bouchés, afin de ne pas modifier les caractéristiques initiales. Les bouchons sont en silicones. Même les très petits conduits sont condamnés, car les abrasifs s'usent au point de devenir des billes de très petits calibres "un a deux millimètres" Voici le résultat, au bout de 22 heures.....de bac vibrant.
    2 points
  4. pierre 01

    Cadillac STS au GPL, avis?

    la moyenne pour une installation GPL aujourd'hui est de 3000 euros au bas mot , comme il te faudra ajouter facilement un billet de 1000 pour le démontage de l'ancien système .... car le tout doit être fait par un pros avec factures ! ensuite le passage avec le quitus fiscal qui va bien , puis la fin des CG gratuites depuis début 2024 et une voiture a 9000 euros au départ ........................ laisse tomber !!!!
    1 point
  5. Eddy123

    Ford Ltd Wagon 1978

    Mais où es ce que j'ai bien pu les ranger ??!
    1 point
  6. Olds 60's

    Ford Ltd Wagon 1978

    Attend il remonte les par-choc 😅
    1 point
  7. nono63000

    Ford Ltd Wagon 1978

    Alors alors ? 😁😜
    1 point
  8. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chrysler 300 C SRT Chrysler 300 M Chrysler 300 C GMC Suburban Dodge Ram Chevrolet Volt Jeep Wrangler Jeep Gladiator Ford Mustang
    1 point
  9. pierre 01

    Cadillac STS au GPL, avis?

    tout a a peu près été dit ! simple si la voiture est allemande et en papier allemand , alors dit toi que le système GPL n'existe pas et qu'il te faudra repasser par la case départ avec une installation faite par un pros en France avec ensuite un passage a la DRIRE pour faire changer ta CG en mode E/G TOUT CECI pour dire que les installations étrangères ne sont pas reconnues chez nous avec nos normes ! comme cela a été dit également , adieu la CG Collection , car la FFVE n'accepte plus cette modification pour sois disant """ une modification des caractéristiques techniques du véhicule """ j'ai débattu du sujet il y a encore une quinzaines de jours , avec un ancien préfet se trouvant au bureau de la FFVE , en lui expliquant qu'il n'y avait pas de modification technique , mais juste un l' ajout d'un système de combustion . beaucoup moins dénaturant que celui qui va changer ses freins a tambours pour des disques ou passe une Boite 5 en lieux et place d'une Boite 4 ou un allumage électronique a la place de rupteurs ou encore d'une direction assistée , et qui eux auront droit a obtenir une CG Collection !! maintenant l'obtention de la cg collection pour un GPL n'est pas une question de circulation , car le mode GPL te donne droit au critère 1 et donc tu passe partout . mais c'est surtout pour le fait qu'une voiture en CG Collection ne peut être mise a la casse pour "" véhicule économiquement non réparable "" a la moindre touchette !! j'ai rouler avec du gpl pendant plus de 15 ans au quotidien , et depuis plus de 10 ans j'ai toujours une voiture au GPL mais maintenant dite de collection ( mercedes 300 se ) et j'aurais bien voulu la passer en collection , justement pour la raison évoquer ! maintenant parlons GPL , bien sur les stations , ne sont pas a tout les coins de rue , ce qu'il faut savoir aussi , c'est que le CT est 25% plus cher que celui du mode essence , et qu'il faut une petite révision du système de temps en temps . surtout savoir ce servir de ce mode de carburant , pour des voitures n’ayant pas été étudier au départ pour le GPL ( plus sec que l'essence ) donc idéalement c'est de démarrer a l'essence , commuter au GPL moteur chaud , puis en fin de parcours , revenir en mode essence afin d'arrêter le moteur sous ce mode et pas au mode GPL . si tu roule au quotidien avec , passer un plein d'essence tout les deux moi environ voila j'espère que cela t'a un peu éclairer
    1 point
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