Ensuite je me suis occupé de mettre un coup de propre pour ne pas remonté le boitier de direction comme ça .
Forcément sans démonté plus on ne pas faire grand chose , et comme quand la Buick sera fini je démonterai tout le train avant , berceau , moteur , ... et que tout sera sablé et refait , pour l'instant c'est juste du provisoire le temps que je fasse vraiment le travail qu'il y est besoin quand il en sera temps .
J'ai donc passé un week-end entier a dégraisser au diluant ( plusieurs litres y son passé ) , nettoyant moteur , puis ponçage , brossage , puis re rinçage au diluant , ...
Puis ensuite J'ai appliqué un primaire et par la suite de la peinture noire .
Ça ne me gène pas le contraste peinture et le reste rouillé , de toute façon après il y aura le boitier et on ne verra plus que le boitier en noir principalement
Le nouveau boitier qui lui est en fonte sera aussi dégraisser , mais comme l'aspect granuleux de la fonte ne permet pas un ponçage , il sera brosser et passer en convertisseur de rouille
Puis le boitier sera peint en noir par la suite .
Ensuite on revient sur notre petit " boitier " fixé sur le boitier de direction .
A l’intérieur ce trouve un cardant qui par de la colonne de direction , et ce cardant est constituer de deux " rectangle " avec une forme précise qui ce loge dans ce petit " boitier " .
Mais en regardant je m'aperçois que ces deux " rectangle sont fendue par le milieu et donc cassé !
Et la graisse a vraiment mauvaise mine ! et d'ailleurs elle est dure comme du béton , ça fait un moment que cette graisse ne faisait pas son travail
On peut voir la fente sur celui si dont les deux bout sont encore en place
Maintenant que le boitier de direction est démonté , ça sera plus facile pour démonter son petit " boitier "
On peut y voir l'ancienne graisse très dure a l’intérieur , il faudra y aller au tournevis pour gratter cette graisse
Puis j'installe le boitier de direction sur un support et dans l'étau tout content pour sortir cette goupille mécanindus du petit " boitier " , et je tape , je chauffe , puis j'essaye de chauffer et quand c'est bien chaux je met de l'eau froide pour faire une réaction thermique , .... rien a faire impossible a la sortir !
Comme il fallait que je fasse refaire les deux petits rectangle du cardant par un tourneur fraiseur ( je n'ais pas trouvé en neuf ) , je me suis dit que temps qu'a faire que je lui emmène aussi mon boitier de direction pour qu'il sorte cette satané goupille , et du coup j'ai tout emmené au tourneur fraiseur .
Pendant ce temps je me suis occupé du collecteur d'échappement , en le passant sur une plaque de marbre
Le coude de sortie des gaz d'échappement du collecteur ne permet pas de le placer au milieu de la plaque , je mettrais donc du papier verre seulement sur le bord
Le collecteur en avait bien besoin , les trois plant de joints n'étais pas linéaire .
Un peu d'huile de coude après et de papier verre utilisé , ça commence a être mieux , il faudra continué encore et encore
La nuit commence a tomber et je continuerai le lendemain matin
Le collecteur est de mieux en mieux
Puis je finirai le collecteur dans la mâtiné .
Puis ensuite je suis aller chercher chez le tourneur fraiseur mes pièces
Ce petit boitier est enfin sortit !
Et voila mes deux nouvelles pièces faites sur mesures
Je mettrai la suite demain