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  1. bru301

    Dodge Monaco police 1978

    Je pense que la première chose à faire, avant de régler quoi que ce soit, c'est d'essayer de voir d'où peut venir ce jeu. Donc, la voiture sur ses roues pour qu'il y ait un peu de résistance et moteur à l'arrêt, tu demandes à quelqu'un de bouger ton volant un peu plus loin que les 10 cm en question un coup à gauche un coup à droite et toi tu vas dessous et tu regardes ce qui bouge (ou bien qui ne bouge pas alors que ça devrait... ). Normalement, roues au sol on vérifie le bras de renvoi, les biellettes et barres de direction et le bras qui sort du boitier ensuite roues levées on contrôle le jeu des fixations des triangles, les rotules et les roulements. C'est tous ces petits jeux qui peuvent influer sur la direction et en faire un gros quand on les additionne... Pour info, sur une direction en bon état, le volant peut tourner d'un pouce donc 2,5 cm avant que les roues commencent à bouger.
    1 point
  2. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Si, la bielle pendante est bien le "pitman arm" en sortie de boîtier. Le bras ("idler arm") à l'autre bout de la barre, c'est... le bras de renvoi . Pour l'histoire des 10 cm de jeu, comme tu dis le plus simple est d'abord de voir si c'est au niveau du boîtier ou du reste (rotules...). Le réglage d'un boîtier de direction c'est d'abord la précharge du roulement, puis le jeu en bout d'arbre. A faire dans l'ordre...
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  3. deville72

    Dodge Monaco police 1978

    Ce qu'on appelle la " bielle pendante " n'est pas celle ci. C'est celle sur le renvoi à l'opposé coté passager.
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  4. bru301

    Plus de freins suite changement du maître cylindre

    Logiquement, il ne doit pas bouger. Mais je n'ai pas vraiment de retour d'expérience sur ce domaine, je n'ai jamais fait de purge par aspiration sur mes voitures US.
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  5. Charger976

    Chevrolet Camaro 1978

    Sally avait 6 ans en 2008. Etonnant qu'elle n'ait pas pensé à acheter à ce moment là les fusibles de Phil pour sa future Camaro....
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  6. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Ensuite je me suis occupé de mettre un coup de propre pour ne pas remonté le boitier de direction comme ça . Forcément sans démonté plus on ne pas faire grand chose , et comme quand la Buick sera fini je démonterai tout le train avant , berceau , moteur , ... et que tout sera sablé et refait , pour l'instant c'est juste du provisoire le temps que je fasse vraiment le travail qu'il y est besoin quand il en sera temps . J'ai donc passé un week-end entier a dégraisser au diluant ( plusieurs litres y son passé ) , nettoyant moteur , puis ponçage , brossage , puis re rinçage au diluant , ... Puis ensuite J'ai appliqué un primaire et par la suite de la peinture noire . Ça ne me gène pas le contraste peinture et le reste rouillé , de toute façon après il y aura le boitier et on ne verra plus que le boitier en noir principalement Le nouveau boitier qui lui est en fonte sera aussi dégraisser , mais comme l'aspect granuleux de la fonte ne permet pas un ponçage , il sera brosser et passer en convertisseur de rouille Puis le boitier sera peint en noir par la suite . Ensuite on revient sur notre petit " boitier " fixé sur le boitier de direction . A l’intérieur ce trouve un cardant qui par de la colonne de direction , et ce cardant est constituer de deux " rectangle " avec une forme précise qui ce loge dans ce petit " boitier " . Mais en regardant je m'aperçois que ces deux " rectangle sont fendue par le milieu et donc cassé ! Et la graisse a vraiment mauvaise mine ! et d'ailleurs elle est dure comme du béton , ça fait un moment que cette graisse ne faisait pas son travail On peut voir la fente sur celui si dont les deux bout sont encore en place Maintenant que le boitier de direction est démonté , ça sera plus facile pour démonter son petit " boitier " On peut y voir l'ancienne graisse très dure a l’intérieur , il faudra y aller au tournevis pour gratter cette graisse Puis j'installe le boitier de direction sur un support et dans l'étau tout content pour sortir cette goupille mécanindus du petit " boitier " , et je tape , je chauffe , puis j'essaye de chauffer et quand c'est bien chaux je met de l'eau froide pour faire une réaction thermique , .... rien a faire impossible a la sortir ! Comme il fallait que je fasse refaire les deux petits rectangle du cardant par un tourneur fraiseur ( je n'ais pas trouvé en neuf ) , je me suis dit que temps qu'a faire que je lui emmène aussi mon boitier de direction pour qu'il sorte cette satané goupille , et du coup j'ai tout emmené au tourneur fraiseur . Pendant ce temps je me suis occupé du collecteur d'échappement , en le passant sur une plaque de marbre Le coude de sortie des gaz d'échappement du collecteur ne permet pas de le placer au milieu de la plaque , je mettrais donc du papier verre seulement sur le bord Le collecteur en avait bien besoin , les trois plant de joints n'étais pas linéaire . Un peu d'huile de coude après et de papier verre utilisé , ça commence a être mieux , il faudra continué encore et encore La nuit commence a tomber et je continuerai le lendemain matin Le collecteur est de mieux en mieux Puis je finirai le collecteur dans la mâtiné . Puis ensuite je suis aller chercher chez le tourneur fraiseur mes pièces Ce petit boitier est enfin sortit ! Et voila mes deux nouvelles pièces faites sur mesures Je mettrai la suite demain
    1 point
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