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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/12/2021 dans toutes les zones

  1. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Puis, remise en place des tambours de freins avant : Repose des roues : Aujourd'hui, je me suis attaqué à la boite. J'ai réassemblé la boite de secours que j'avais en attendant que celle d'origine soit révisé... Comme certains s'en souviennent peut-être, j'avais commencé la réfection de ma boite d'origine mais n'étant pas certains de moi, je préfère la faire vérifier par un spécialiste. Elle est presque prête, demain, elle devrait être mis en place... Ensuite, ce sera le tour du moteur!
    2 points
  2. 9 fois sur 10, c'est le "pulse board". Un circuit imprimé à 30 balles, commun à tous les 88 98. Ca se trouve sous le couvercle du moteur d'EG. Je le sais, le mien faisait une intermittence, puis plus rien, ou parfois, ne s'arrêtait jamais. Puis enfin, la mort totale. Vérifie aussi que les fins de course sur le moteur (sur le pulse board, en fait) ne sont pas débranchées ou oxydées. Je n'aurais pas pris le risque de changer le levier sur la colonne, de peur de perturber aussi les clignos et/ou le cruise control.
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  3. FLYER34

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    A partir du moment où : 1) c’est un emmanchement conique ; 2) il y a un détrompeur (on voit bien la dent manquante sur le boîtier de direction); 3) il y a un bon nombre de filets au delà de l’écrou ; je ne vois pas bien ce que tu vas gagner à démonter-graisser-remonter. Si tu veux te rassurer, prends une "bonne" (2 mètres) rallonge, et essaie de serrer plus que ce ta clé à choc à donné 😉 My 2cts. Voir mon excellent post sur le même sujet : Sur la Lincoln, il y a encore moins de filets apparents après l’écrou. Ledit écrou étant "bien" serré...
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  4. Jordan

    Carter d huile

    Je peux pas te dire précisément ce qui le différencie d'un carter classique mais ton carter marine GM 10242245 est monté d'origine sur les moteurs performance RAMJET 350 proposés par Chevrolet pour les projets automobiles (https://www.chevrolet.com/performance-parts/crate-engines/small-block-engine/ram-jet-350). "The RAMJET 350 engine includes an oil pan, part number 10242245. This pan was originally design for marine and truck usage and may cause interference problems when installed in certain applications. Check for clearance before installation." Source : https://www.chevrolet.com/content/dam/chevrolet/na/us/english/index/performance/resources/installation-guides/crate-engines/02-pdf/ramjet-350-crate-engine-19417619.pdf Il serait donc adapté à un usage intensif car monté sur moteurs sportifs et utilitaires donc peut être une plus grande capacité et plus de place à prévoir.
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  5. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Je suis à peu près certain de l'avoir mis dans le bon sens. Par contre, j'ai oublié de graisser... Il va falloir que je trouve un arrache rotule poids lourds afin de pouvoir le retirer...😅 Oui, j'espère.😀😅 J'ai intérêt, ma femme me pousse à avancer...😉 Pour la cannelure, j'avais bien vu.😉
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  6. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Woww très belle avancé ! elle serait donc bientôt sur nos routes !
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  7. Phil

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Non c'est (possiblement) pas bon... Souvent, sur l'arbre cannelé, il y a une cannelure qui manque, peut-être celle qu'on voit (qu'on ne voit pas du coup ) sur la photo. Et pareil sur la biellette ("idler arm"), ce qui fait qu'il y a une seule position de montage possible. A la clé à choc, je ne sais pas s'il est possible de tout niquer... à moins qu'un autre ne l'ait fait avant toi. As-tu bien dégraissé les surfaces avant de remettre de la graisse neuve ?
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  8. C'est le "pre heater stove". C'est une tôle qui entoure le collecteur d'échappement et permet de faire entrer de l'air chaud au démarrage. La tôle du pre heater stove est généralement reliée au snorkel par un tube métallique annelé. Je ne sais pas comment c'est fait sur les BIRD de 59 mais tu as normalement un clapet dans le snorkel qui permet de prendre l'air par la voie normale ou par le pre heater stove en fonction de la température de l'air dans la gamelle de filtre à air. Il devrait y avoir un capteur de température dans ta gamelle qui ouvre ou ferme un tuyau de dépression. C'est cette dépression qui ouvre ou pas le clapet dans le snorkel C'est une pièce qui disparait généralement au fil des restaurations car ce n'est pas vraiment utile pour une voiture qui dort au chaud dans un garage. Ca gêne pour accéder aux bougies, il faut déconnecter le tuyau chaque fois que tu déposes la gamelle mais c'est sympa si tu veux du 100% stock. Tu vois ce dispositif sur la Road Runner de Jordan. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28190-plymouth-road-runner-1971/ Ca doit se retrouver en repro ou en pièce d'époque sur eBay.
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  9. J’ai un Suburban de 83 chez moi, je regarderai où et le boîtier d’intermittence….
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  10. J’ai eu un problème d’essuie-glace sur ma LeBaron de 81, au début il n’y avait plus d’intermittence et plus de mémoire pour que les ballait retournent au pied du pare-brise ensuite ils ce sont mi à tourner de plus en plus lentement… j’ai cru au début que cela venait du boîtier électronique qui gère l’intermittence, je l’ai échangé avec ma LeBaron de 86 (boîtier identique), pas d’améliorations… c’est le relais soudé au moteur qui déconner… je l’ai donc changé le moteur avec celui d’un voyager 2…ça marche.. en plus il est moi encombrant… regarde donc si c’est pas le boîtier qui gère l’intermittence ou les moteur d’essuie-glace…
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  11. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Bon, pour finir, j'ai réussi à mettre en place mon boitier de direction!! En fin de compte, ma colonne n'est pas du tout télescopique et le coupleur neuf que j'avais été bien le bon! J'ai réussi à le mettre en place juste en forçant à l'aide d'un chevron d'un mètre de long. Plus je forçais, plus le coupleur prenait la forme!! Par contre, je n'ai pas réussi à approcher la pièce qui va du boitier de direction au train avant... Je l'ai pourtant serré à la clé choc... Je me souviens pas comment il était mis avant le démontage... Est ce bon comme ça??
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