L'histoire de cette course à volontairement été étouffé par GM. Car si le fait que la Pontiac ait réussi à mettre 8 tours à la 250 GTO n'avait rien de gênant, bien au contraire. C'était une excellente pub, surtout qu'au volant de la GTO se trouvait David Piper vainqueur des 9 heures de Kyalami pour la deuxième fois avec cette voiture.
Mais le problème c'est que loin derrière la 250 GTO, il y avait des Corvette à bloc alu. La seule vrai voiture de course de chez GM. Déjà en difficulté avec la règlementation. ( Corvette Grand Sport. 377 ci tout en alu, évolution des Corvette SR-2) Et Pontiac venait d'en ruiner l'image. Là s'en était trop.
Bon faut dire que Pontiac venait de créer une voiture en utilisant toutes les failles du règlement.
Châssis perforé surnommé encore aujourd'hui "le fromage suisse", parechocs d'origines mais en aluminium , ailes, capot, panneaux, support en aluminium.....
Et le top, la sortie de la boite de vitesse qui entraine une deuxième boites de vitesse accolée au pont. Ce qui donne une démultiplication de dingue pour l'époque.
Le moteur Super Duty était déjà une tuerie sur circuit, donc l 'ensemble en faisait une auto incroyable.
Mais Général Motors qui subissait déjà pression du gouvernement appuyé par la concurrence, à rapidement mit fin au développement compétition de Pontiac.
Heureusement chez Pontiac comme chez Chevrolet avec l'équipe de Zora Arkus-D, tous passionnés ont continué à œuvrer pour et avec des concessionnaires Privé. Bien sur les budgets n'étaient plus les mêmes.
Les voitures arrivaient chez les concessionnaires avec les pièces perf dans le coffre.