Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/10/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    L'histoire de cette course à volontairement été étouffé par GM. Car si le fait que la Pontiac ait réussi à mettre 8 tours à la 250 GTO n'avait rien de gênant, bien au contraire. C'était une excellente pub, surtout qu'au volant de la GTO se trouvait David Piper vainqueur des 9 heures de Kyalami pour la deuxième fois avec cette voiture. Mais le problème c'est que loin derrière la 250 GTO, il y avait des Corvette à bloc alu. La seule vrai voiture de course de chez GM. Déjà en difficulté avec la règlementation. ( Corvette Grand Sport. 377 ci tout en alu, évolution des Corvette SR-2) Et Pontiac venait d'en ruiner l'image. Là s'en était trop. Bon faut dire que Pontiac venait de créer une voiture en utilisant toutes les failles du règlement. Châssis perforé surnommé encore aujourd'hui "le fromage suisse", parechocs d'origines mais en aluminium , ailes, capot, panneaux, support en aluminium..... Et le top, la sortie de la boite de vitesse qui entraine une deuxième boites de vitesse accolée au pont. Ce qui donne une démultiplication de dingue pour l'époque. Le moteur Super Duty était déjà une tuerie sur circuit, donc l 'ensemble en faisait une auto incroyable. Mais Général Motors qui subissait déjà pression du gouvernement appuyé par la concurrence, à rapidement mit fin au développement compétition de Pontiac. Heureusement chez Pontiac comme chez Chevrolet avec l'équipe de Zora Arkus-D, tous passionnés ont continué à œuvrer pour et avec des concessionnaires Privé. Bien sur les budgets n'étaient plus les mêmes. Les voitures arrivaient chez les concessionnaires avec les pièces perf dans le coffre.
    1 point
  2. JLC

    Cadillac XLR (2005)

    A l'époque plus chère qu'une C6 et image Cadillac à dépoussiérer pour les personnes lambda.... En plus le nom "cadillac" n'est inscrit nulle part sur la carrosserie, juste le blason... çà n'aide pas à la faire connaître... En fait la marque est juste inscrite sur le rebord interne du coffre et se dévoile quand il est levé... donc c'est juste pour le propriétaire qui aurait oublié la marque de sa voiture... atteint d’Alzheimer quoi ! :-) Sinon, lors d'un rassemblement Corvette à Zolder (Belgique) :
    1 point
  3. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Grand compliment, venant de notre spécialiste des moteurs 2 temps
    1 point
  4. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci ! , on ne ce rend pas compte du temps que ça prend pour la moindre petite pièces . Depuis les dernières photos je n'ai pas arrêté d'y travailler dessus ( a par quelques dimanches ou j’étais dans des rassemblement US ), et on a l'impression de rien faire mais pourtant il y a du temps de passé ( par exemple , un week end entier pour nettoyé le faisceau électriques des phares arrières , re gainé , testé , remplacer des cosses , ... ) et d'ailleurs quand je mettrai les prochaines photos on ne verra pas le temps passé et il y aura moins de photos que si c'étais une grosses pièces ou autre . Je me suis renseigner pour les douilles de phares arrières et en effet elles ce trouvent en neuve et pour mon modèle . Il y avait deux marques différentes pour le même modèles a la différence que pour l'une il y avait un fil noir , un marron et un bleu et sur l'autre modèles il y avait les fil noir , marron et jaune . Et j'ai donc prie le deuxième modèle avec le fil jaune pour avoir les mêmes couleur de fil que l'origine et le reste du faisceaux ( normalement je devrais les recevoir le mois prochain ) . Et je continuerai ce week end
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00