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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/2021 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis après un trajet stressant ou je ne faisait que regarder dans le rétroviseur pour voir si tout ce passe bien , elle est arrivé a la maison ! Ils m'ont remonter le pare brise et la lunette arrière aussi Ensuite dimanche matin , c'est partie pour le remontage . Je voulais commencer par remettre les vitres des portières , mai avant je voulait remettre les poigné et serrure ( c'est plus accessible sans la vitre , ... ) Sauf que je me suis rendu compte que mes joint de poigné sont HS , et du coup il me faut en commander . Savez vous ou je peut trouver les joint des poignés de porte ? ( le joint noir plat qui ce met entre la poigné chromé et la tôle de la porte ) Merci Du coup j'avais l'embarra du choix , et j'ai décidé de remonté les chromes d'entourage de roue arrière Puis après presque 2 h de nettoyage entre nettoyer a l'eau avec une brosse a dent et une éponge , rincé , appliqué plusieurs fois du Belgom chromes a l'intérieur et a l'extérieur , nettoyé les vis au Belgom chromes et nettoyé et peint en noir les deux écroue Désolé pour les photos , mon appareil photo commence a avoir de l'âge et la brillance du chrome ne rend pas du tout pareil Puis remontage Puis même chose pour l'autre coté Puis remontage Donc voila pour le moment , je suis très content qu'elle soit de retour a la maison , et quand je voit la pile de pièces qu'il me reste a monté , je ne vais pas m'ennuyer . si quelqu'un peut m'indiqué une adresse pour acheter ces joints de poigné , merci Et ce week end ( qui est déjà très charger ) , je continuerai a remonter d'autre pièces
    2 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour a tous , voici quelques nouvelles de la Buick Pour commencer , 3 photos des jantes Avant : Puis une fois sablé , apprêté et peint : Ensuite je voie avec le garage et on fixe un rendez vous pour récupérer la Buick ce samedi matin a 10h30 . Inutile de vous dire que bien sur j'en ai pas dormi de la nuit , en espérant que tout ce passe bien , qu'il ne pleuve pas et je m'imaginé toute les catastrophe possible sur la route ... Nous voila donc a samedi et je part avec mon frère et mon voisin ( celui qui a la Dodge Challenger ) avec son Pajéro , et bien sur il pleut un peux . Arrivé au garage , et voici quelques photos des véhicules présent Avec cette Mercedes qui vient tout droit du Colorado ! , jamais restauré , dans son jus . Elle appartenait a une mamie qui en prenait soin Puis voila la Buick ! Puis chargement de la Buick sur la remorque avec l'aide de mon voisin et d'un collègue qui travaille a ce garage , mais malheureusement avec un peu de pluie
    2 points
  3. Ok vu les remarques de Phil, je pense que ce que tu as fait est PARFAIT 👍
    2 points
  4. Toi tu cherches ta misère allez, on y va D'abord, j''ai tout regardé (sauf le rewind des 2 dernières minutes, puisque j'avais déjà vu le reste...). Même si les pointes d'humour et les digressions culturelles sont bienvenues et le montage dynamique, 15 minutes c'est clairement trop long pour un tuto : 10' serait un maxi-maxi et 5' l'idéal. Oui je sais, c'est frustrant quand on a 2 heures de vidéo à monter. Grosse-grosse-grosse boulette à 00:25, la moulure est typique des Mustang 1966 : les 65 avaient une moulure différente, sans les 3 barres (et donc plus facile à polir...). A 01:52, tu précises que ce n'est pas une "vraie" Dremel. Nul doute que ça explique le gag à 06:25 A 02:09 Frigidaire ne fabriquait pas des compresseurs "pour" GM. Frigidaire c'est une marque de GM, comme Delco ou Chevrolet. A 02:12 la "paille de fer" c'est la grosse boule pour nettoyer le fond des marmites, à ne surtout pas utiliser sur du chrome. Ce que tu utilises est de la laine d'acier triple zéro. C'est la même chose oui, mais en beaucoup plus fin. A 02:50 tu ne précises pas le matériau de la brosse rotative. Sur une pièce en zamac comme celle-ci, au moindre piquage du chrome, la brosse en acier risque de faire un gros trou. Mieux vaut utiliser une brosse en laiton voire en Nylon (tiens, encore une marque...). Tu devrais aussi préciser que tout ça ne marche pas sur les pièces "chromées" à partir des années 90 (en réalité en plastique peint) : dans les visionneurs de ta chaîne, en plus des casse-cou***es dans mon genre tu peux avoir du jeune tuneur pas très futé . A 4:40, dans C6ZB il y a C pour la décennie 1960, 6 pour l'année précise (1966), Z pour une pièce spécifique Mustang, B pour une pièce de carrosserie. Une pièce FoMoCo qui commence par D4Z --> Mustang 1974, B8T --> pickup 1958, E2V --> Lincoln 1982. Une pièce qui va sur plusieurs modèles porte la désignation du premier modèle qui en a bénéficié. A 09:57, "knowledge is power" n'est pas seulement une chanson, mais aussi un proverbe très usité, qui trouve son origine il y a plus de 500 ans ("scientia potentia est") A 13:04, pas sûr que le petit Chinois mette moins d'amour que le brave Joe Robertson, qui a plongé la moulure dans le bain d'acide chromique puant un soir de février 1966 (un vendredi), en pensant qu'il allait ensuite passer 3 heures dans les embouteillages sous la neige pour se retrouver pendant 2 jours avec sa grosse Mary Mae et leurs 8 gosses dans leur maison décatie de la banlieue de Detroit. ça va ?
    2 points
  5. Cal3b

    Train avant sur dodge monaco 1970

    Bonjour Comme évoqué dans un autre sujet, je suis alle ce week-end m'occuper de la dodge monaco que je vais confier a un ami en belgique. Je l'ai importee en 2015 ou 2016 et jamais conduit depuis. Il fallait un gros entretien avant de la faire partir par la route. Je passe vite sur la fuite carbu vite résolue ( sur un holley, conception que je trouve debile avec les deux.cuves et donc deux fois plus de joint et deux fois plus de fuites ). Je passe vite fait sur l'antirouille du plancher qui avait pas.trop morflé. Mais la voiture est propre et seche. Le gros du travail se divisait en deux points : - remplacement du boitier de direction qui donnait des à-coups en conduisant et qu'on a pas réussit a réparer. - réfection du train avant. On a eut un week-end presque parfait, une chance de malade, de l'aide au bon moment et in soupçon de.savoir faire. Le topo : ca fait donc 5 ans que le.voiture végète soit dehors soit dedans, pas.trop entretenue et la elle.doit partir. On a ce week-end et pas un autre. Je prend une caisse d'outils, 2 chandelles et un cric, je fais fsire 800km a.mon frère avec 2 extracteurs a griffe, et mo pote a qqes outils, un cric, une masse et surtout un hangar bétonné. j'avoue que pour le coup on y allait leger et confiants mais la chance a tourné en notre faveur. C'est possible avec si peu en toute franchise mais pas avec si peu de temps. Pour les deux opérations, j'étais totalement novice meme si je me débrouille en mécanique, si on doit découvrir tout seul on perd bcp de temps, la mon pote savait comment faire donc l'apprentissage a ete rapide. Alord 1er jour, jarrive en fin d'après-midi, le temps de dire bonjour, de faire des courses, de redémarrer la voiture avec une autre batterie, on a eut le temps de mettre la voiture dans le hangar, la mettre sur chandelles, demonter les cloches de roues et on a commencé a demonter le train avant et le joint entre le boitier de direction et la colonne ( le nom m'échappe). Tout va a peu pres bien mais je me.rend compte qu'on va vite etre bloqués sans arrache rotules... je me demande vraiment comment on va faire. Et c'est la qu'on a eut de la chance, lon pote doit aller chez un de ses amis chercher une lampe strobo pour régler la voiture, on va donc chez ce gars et en fait c'est un fou furieux se mécanisme qui vient juste de faire sur une corvette ce qu'on s'apprête a faire a la monaco ! Donc on prend la lampe et je lui demande si il a pas un arrache rotules parce qu'on est en galère et comme.ca il nous donne 2 arraches et nous propose de revenir demain apres midi pour sortir les rotures et les bushings des triangles car il a une presse. Je vous dis pas le temps qu'on va gagner. Moi un ami pareil je suis tout le temps chez lui a bricoler ! Puis on doit aller chercher mon frere a la gare et puis dodo. Jour 2 : jai donc ce kit a installer : Et je conseille a tout le monde 2 outils qui changent la vie : On a tout retire grace a eux ( hors pitman arm ou on avait un extracteur a griffes geant ). Donc j'attaque avec mon frere vers 8h du mat ( mon pote doit aller bosser et revient a 14h ) et j'étais pas rassuré. Je place l'extracteur sur la ball joint du triangle, je visse, et hop pan ! Le truc sort direct. Je vous dis pas le dose de motivation que ca mets : en 2 heures on a tout retiré : extracteur pour le haut et fourchette a frapper pour les rotules du bas. Heureusement quil y a plusieurs façon de faire car on a cassé un axe sur un des extracteurs ( c'est fait pour je vous rassure mais le remplacement par une vis n'a servi a rien cest trop bloqué). Donc on sort aussi le.boitier de direction il n'y a que 3 vis. Le plus dur étant de sortir le pitman arm la on a encore eut de la chance il est venu tout seul mais a titre de comparaison on a pas pu le sortir sur le boitier de remplacement. On a le temps de sortir la banquette, les moquettes pour les lettre au soleil, passer la.brosse de fer sur le plancher puis on doit s'arrêter. 15h rdv chez le fameux ami. Il nous sort les bushings en 2 minutes a la massette. On a acces a une fontaine pour degraisser. Puis un coup de presse pour le ball joint. Tout etait hs. on remonte tout ca : Et hop re direction le hangar pour tout remonter. Rien a signaler de ce cote la. Ca se remonte super bien. On se garde le lendemain pour les essais et le réglage du train ( qui sera fait a l'œil). Oui les pneus sont bouffés, les neufs sont dans le.coffre et seront remontés apres un géométrie dans un garage. Oui jai complètement oublié les amortisseurs ! Franchement on aurait eut le temps de les faire mais je n'y ai pas pensé du tout. 3e jour : on fignole. Je finis l'intérieur et la baie de parebrise a l'antirouille, on remonte les.moquettes et la banquette. On demarre la voiture. Nickel pas de fuite au carbu, ni a la direction en apparence. On a de la chance décidément car cest la loterie en général. Cest un boitier que javais récupéré 10 ans auparavant venant d'un train avant d'imperial 1969. on part sur le parking regler la oeil le. train avant et voila ! Lavage et la voiture est prête a prendre la route. Quelques remarques mais on avait plus de temps : la pedale des freins ne revient plus toute seule.. a voir vu que ca marchait le 1er jour. On a pas fait les bushing du bras inférieur faut de temps et ils ne sont pas jolis. Il faut sortir les barres de torsions et on avait pas envie d'être bloqués la dessus meme si la procédure a lair simple. Au final j'étais pas rassuré au depart n'ayant jamais fait cela mais je doit dire que ca c'est très bien passé. C'est meme assez simple et si on a les bons outils c'est meme amusant a faire. Je pourrais le faire les yeux fermés maintenant.
    1 point
  6. Antony

    Buick Electra 225 1969

    En ce moment j'essaye de régler mes alignements de carrosserie sur la new-yorkaise et je me fait bien chi.. suer avec les portières (il n'y en à pourtant que 2 sur un coupé....), j'apprécie donc particulièrement ces photos... 😅
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  7. Antony

    Buick Electra 225 1969

    Une fois tout remonté, ça va claquer grave !!! 😍😎 Tous les chromes sont d'origines ?
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  8. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chrysler 300 C Cadillac Seville
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  9. Phil

    Petarade a haut regime

    Il semble que tu aies un magnifique moteur (ou du moins les culasses) 305 ci (5 litres) provenant d'un bateau Ta conscience a dû te dire plein de fois de ne pas regarder. Mais c'était plus fort que toi
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  10. Quand meme drole le " jai pas de ford jai pas de mustang !"
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  11. sebastien 01

    Les graines qu'on plante

    , entre ça et ta petite histoire de " zizi " d'il y a quelque jour , je ne sais plus quoi dire Non sans rigoler , c'est une très belle histoire , j'adore , et qu'il n'hésite surtout pas a venir sur DC
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  12. Moi j’aime bien les vidéos de Piero, c’est plus dans la détente que dans le sérieux. Puis il fait partie des gens que j’aime bien, qui a bien évoluer dans le milieu sans prendre la grosse tête, je me rappel encore la fois où il est passé chez mes parents quand il à acheté sa chevrolet beretta... ca nous rajeuni pas 😅
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  13. 1 point
  14. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour a tous , quelque petite nouvelle de la Buick . Cela fait presque 3 semaines que la peintures sèche , et ils ont par la suite remis en place le pare brise et la lunette arrière . Et tant qu'a faire je leur ai demander de faire les jantes ( je voulais me le faire au début , mais tant qu'a avoir la voiture chez le carrossier je leur ai dit de le faire ) . Les roues ont donc était déjanté , puis sablages des jantes , apprêté et peinte . Je mettrai des photos prochainement . Et la Buick et donc terminé et je peux aller la récupérer quand je veux , ça sera donc soit demain si je peux et sinon la semaine prochaine ! Et je vais donc pouvoir continuer le remontage par la suite
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