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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/07/2021 dans Messages
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Conseil avant achat projet !!
The Lion King et 3 autres a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
En mode, mince je deviens un vieux schnock rabat joie, Pour l'anecdote sur l'âge, passé la cinquantaine bon nombre d'entre nous font le bilan d'une vie, passant en revue ce qu'il peut-être encore fait. A la lecture de ce bilan, le besoin de se faire (grandement) plaisir peut émerger. Il s'accompagne parfois du besoin, lui, de ne plus se faire chi.. inutilement. Comme les années filent à vitesse grand V, commencer par une grosse restauration (bien souvent sous-estimée), ne me semble pas une bonne idée. Comme le dit Alban, une ancienne propre sur elle, te comblera mais te rappellera aussi qu'il faut s'en occuper. Y'a toujours à faire, à entretenir, réparer, fiabiliser, mettre à son gout, et ce tout en apprenant à son rythme.. ..., sans tomber dans les travers d'une restauration certes intéressante, mais qui dure, dure et dure encore, avec son lot de surprises, d'investissement en outillage (sous estimé là aussi), de déconvenues (prestataires x ou y) d'immobilisme ou encore de lassitude. Avoir un jouet roulant et un autre à restaurer pourquoi pas, mais là ... Je n'entends que ça en ce moment, des personnes, de jeunes connaissances voulant se lancer dans un projet (Porche, Mustang, mustang, mustang etc,..). C'est pile dans la lignée d'un effet de mode relaté par les nombreuses émissions de la 24. La différence avec le monde réelle, c'est le nombre de personne s'occupant, gravitant autour du projet pour ces émissions, avec, à de rares exceptions l'absence de calendrier pour en venir à bout, ce qui laisse imaginer que c'est faisable dans un temps relativement court . Mode, ... OFF PS,J'aime bien la chevy noire plus haut.4 points -
Conseil avant achat projet !!
pretender03 et un autre a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
C'est fou comme je me reconnais dans ce que tu viens de dire! Un vrai psy! C'est p'tet pour ça que j'ai acheté l'Imperial avant hier! Au fait docteur, c'est grave ce genre de troubles?2 points -
Conseil avant achat projet !!
pat060 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Même avec un autocollant "283" sur les cache-culbuteurs ?2 points -
Conseil avant achat projet !!
sebastien 01 a donné de la réputation à G-RHUM pour un sujet
Bonjour, je suis passionné de Chevrolet Impala 1959 et aujourd'hui, à 50ans passé, que j'ai un peu de temps et un peu d'argent je vais me lancer !! A votre avis combien ( à 5 ou 6 milles euros près) il me faudrait pour refaire cette "magnifique " voiture ? Le plancher et le châssis est très correct, moteur 327 et boîte auto à réviser. Je suis mécaniciens mais pas dans l'automobile (dans l'imprimerie). VID_20210628_093534.mp41 point -
Ni plus, ni moins que les naïfs qui viennent se plaindre chez Courbet 😉1 point
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Conseil avant achat projet !!
pretender03 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Hallucinant d'inconscience Il ne fait que parler échappement double et ceinture 3 points pendant que la merguez est éparpillée façon puzzle. Et encore c'est pas fini, quand ils vont voir comment s'ajustent les panneaux de carrosserie chinois neufs, ils vont courir rechercher les morceaux d'emmental d'origine dans la benne pour les patcher vite-vite. En guise de conclusion, il reste à s'"attaquer au bloc moteur" : dépose du carter et des cache-culbuteurs pour une peinture à la bombe, ça c'est de la mécanique de pointe hein. Et la "vérification" du jeu aux culbuteurs, quand il va voir que 5 poussoirs sont grippés et les 11 autres fuyards, il va faire quoi ? acheter une deuxième bombe chez Casto ? Le reste de bombe servant aux étriers de frein, c'est vrai que ça va freiner bien mieux, si toutefois la peinture survit au premier desserrage des vis de purge.1 point -
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le numéro de fonderie moteur indique un bloc en 4.00 d'alésage, hyper générique en 2 ou 4 boulons, qui peut être un 302/327/350. Je serais étonné que ce soit un des deux premiers. Tu peux être à peu près sur que c'est un 350 pouces, mais c'est tout ce que ça indique. Je ne vois pas à quel endroit tu as pris le numéro "de culasse", qui pour moi ressemble beaucoup plus au partial VIN qui est sur le méplat du bloc à l'avant coté passager. Et si c'est le cas, il devrait reprendre une partie du VIN, si tout est d'origine. Pour vraiment identifier tes culasses, tu as deux opérations: - regarder le petit dessin que tu vas voir face à toi sur la face avant verticale de la culasse conducteur. Il te renvoie à un type de fonderie qui te permettra de savoir quelle culasse tu as: - 2ème méthode: sortir un cache culbu et chercher le numéro de fonderie. - RQ: le plus souvent, les numéros ne te permettront pas de savoir quelle taille de soupapes tu as. Il y a de grandes chances que tu aies des culasses d'époques avec de grosses chambres (smog heads, faible taux de compression) , genre 76 cm3, avec des soupapes en 1.94/1.50.1 point
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Conseil avant achat projet !!
G-RHUM a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
J'ai toujours autant de mal avec nos procédures françaises: -Il faut bien un CT à chaque transaction? Quel que soit l'âge ou l'état du véhicule? -Comment fait-on lorsqu'on achète une voiture en cours de restauration et partiellement démontée comme cette Impala? On la traine au CT afin qu'elle soit refusée mais avec un document du CT? -Est-ce qu'on ne peut pas l'acheter, la rapatrier sans CT, la restaurer pour ensuite la présenter au CT et finalement l'immatriculer? S'il fait l'achat, il ne faudrait pas que G-RHUM se retrouve avec un véhicule impossible à immatriculer. Il restera quand même le problème du 327ci qui est monté à la place du 283ci. La plupart des contrôleurs techniques ne verront pas la différence mais le collectionneur si. Ce qui affectera son prix de revente le moment venu.1 point -
Conseil avant achat projet !!
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
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Conseil avant achat projet !!
kat55 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
A moins de trouver une voiture en parfait état, tu auras toujours quelques trucs à faire toi même, ne t'inquiète pas 😉1 point -
Conseil avant achat projet !!
Ard-Ri-Erenn a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Et que dire de la Mustang de la secrétaire (beaucoup) plus chère que la Lincoln du patron.1 point -
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@Phil doit avoir des copains dans le milieu 😉 Tous les chiffres qu’il annonce sont dans la fourchette basse... pour quelqu’un de pas trop exigeant. Avant tout achat, BIEN lire ce fil pour voir où peut conduire l’achat d’une auto, "pas parfaite mais roulante", si on est un peu (OK, très) perfectionniste : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/ L’ami @CAN-AM a la pudeur de ne pas étaler les coûts de sa restauration "mieux que neuf". Principe #1 : l’acquisition d’une épave n’est économique que le jour de l’achat. Principe #2 : une auto restaurée s’achète toujours moins cher que (prix d’achat + coût de la restauration).1 point