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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/06/2021 dans toutes les zones

  1. Christophe

    Mon dernier film ! "A Feu & A Sang"

    Hello tout le monde ! Je reviens vers vous pour vous présenter mon dernier petit film. Au programme, ma Corvette, ma Suzuki (en bratstyle), du trash, de la casse... Et des clins d'oeils à certaines références. Bonne vision (sur un vrai écran bien-sûr) ! ;) https://youtu.be/TtB0okwwCR8
    2 points
  2. Salut les copains ! Depuis le temps que je planifie la préparation de mon L6, je suis plutôt bien décidé sur mon projet. Mais de temps en temps reviens un vieux doute, du type "et si je montais un turbo?", ou "et si je trouvais un bloc 292 plutôt?" ou encore "Prépa en France ou dans un atelier outre atlantique?".... Tous ces points commencent à être décidé. Néanmois aujourd'hui, le vieux serpent de mer de l'admission refait surface. J'étais décidé pour un kit de chez Clifford comme celui-ci : Admission Clifford avec double carbu Weber : https://cliffordperformance.net/store/ols/products/chevy-230250292-twin-weber-kit-w68-headers Le look donne ça : C'est simple et efficace, un des trucs les plus répandu dans ce petit milieu. Cela nécessite de faire une dérivation du circuit de refroidissement pour réchauffer la pipe d'admission (pas compliqué), pour éviter le givrage carbu, les trous à l'accélération et le ralenti instable à froid. C'est pas mal chic et efficace, mais y'a encore plus tordu... Les side-draught avec trois Weber DCOE! Voilà un exemple d'une boutique obscure qui en a (c'est bien rare) : http://www.2040-parts.com/250-292-inline-six-chevy-triple-weber-dcoe-45-9-made-in-italy-carburetors-i298829/. Voilà le look : En clair, l'air vient du côté, directement dans les ports d'admission. C'est ce qu'il y a de plus efficace, mais d'après ce que je lis, c'est une horreur à régler, et il faut y revenir souvent car ça se déregle et c'est sensible au différence de chaleur. aussi, je trouve que c'est encore plus classe ! Ici, difficle de trouver des infos... Est-il nécessaire de réchauffer les petits pipe d'admission, vu que ce n'est pas une pipe de type "plenum"? Aucune idée... Alors si vous avez des infos, des avis, des conseils sur le sujet, je suis preneur ! Et en cherchant des infos, je suis tombé sur la chaine Youtube de ce vieux british. Pour ceux qui ont du temps et parle anglais, le gars explique super bien, je vous le conseil si vous vous ennuyez au travail comme moi cette semaine : Cette vidéo concerne les carbu DGAS (verticaux) mais il en a aussi concernant les DCOE (horizontaux). C'est très détaillé et plutôt bien commenté/tourné. Je vous le conseil pour comprendre un peu mieux les carbus. Voilà ce que j'avais à partager aujourd'hui. ça viens un peu en vrac, désolé, mais tant qu'à parler de carburation... 😉
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  3. Salut! Je ne peux pas trop t'aider, mais pour info, mon alfa roméo possède 2 carbus montés comme sur la première photo (pour 4 cylindres, ceci dit, donc ce serait pluitôt comme la troisième mécaniquement parlant), qui soit disant c'est une plaie à régler, bla bla bla... En fait que dalle, il suffit d'avoir le bon outil, à savoir un double dépressiomètre, et de savoir le brancher. On refait une petite vérif une fois par an, et c'est marre, ça ne bouge quasiment jamais. En fait, comme n"importe quel carbu, finalement. Donc je suis plutôt pour la première solution, parce que bon, 3, c'est quand même chercher les emmerdes...
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  4. FLYER34

    Voitures américaines croisées sur la route

    Juste derrière chez moi :
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  5. Comet72

    Ford Mustang Notchback 1979

    Des news? Techniquement elle existe encore...je vous laisse juger. Je suis reparti avec la roue de secours pour 50 balles...en me disant que ça pourrait toujours dépanner un jour... Et sinon ben je continue de me les mordre de l'avoir vendue...mais voilà...c'est du passé.
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  6. nono63000

    Dodge Monaco police 1978

    C’est cool ça avance bien ! 😊 elle est super propre y’a juste le compartiment moteur qui fait tache 😅 mais bon m’en radiateur commence à redonner un coup de mieux 😉
    1 point
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