C'est une idée, virer le chrome pour les zinguer. Ceci dit ils sont de piètre qualité " made in Taiwan"
Même si ce ne sont que des caches, si j'arrive a mettre la main sur une paire en très bon état . Ce ne sera pas plus mal
Merci, cela fait du bien de ne plus grater de merde
D'ailleurs sur les salons il y avait des autos entières parciellement découpées. Le travail de finition était hallucinent .
Merci, c'est surtout le travail de peinture en amont qui donne cet effet. Les pièces n'étaient pas dessinées seulement pour leur fonction, elles avaient aussi un côté esthétique. La preuve, il suffit de les lisser un peu et de les vernir pour faire ressortir leurs formes. Ce que je trouve moins vrai sur des pièces mécanique plus récentes.
Je choisi la deuxième phrase, les musées représentent pour moi la fin de l'automobile.
Rien n'égale les plaisirs de les faire rouler ou simplement de les voir et les entendre fonctionner.
J'ai souvenir d'avoir vu une Bugatti 35 batailler contre une Bentley à compresseur sur le circuit de Montlhéry . Moteurs dans les tours et pneus fumant tout en glisse, aucun des deux pilotes ne voulaient finir derrière l'autre.
Puis a la fin de la course j'ai été admirer ces deux machines à l'arrêt , et là toute la magie est retombée. J'avais devant moi deux tacots dont il était impensable qu'ils pouvaient fonctionner aussi furieusement sur une piste... .seulement en les regardant.
Tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment fan des musées.
Merci pour les compliments et content que cela plaise.