Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/06/2021 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Exactement Je choisi principalement cette teinte pour sa sobriété
    1 point
  2. Eagle1_77

    Un pont a refaire ?

    Je trouve anormal les tarifs que pratiquent les specialistes en soit disant anciennes donc tres "special" alors que justement et c est mon point de vue bien outillé on gagne du temps et on fait un boulot soigné. J ai fait mes dents sur le pont de ma corvette a l epoque sans outillage et aujourdhui faut que je le refasse . Bavala c est bien fait pour moi. Donc on apprend et on s equipe. Un pont demonté d une caisse et mis sur l etabli . C est grosso merdo 4 heures de taf
    1 point
  3. The Lion King

    The Pontiac Duo!

    Tu veux dire qu'elle va changer de couleur selon ce qu'il y a derrière? Ouaaah, trop bien
    1 point
  4. French Riviera

    The Pontiac Duo!

    Super!! Je vais chercher un autre truc à critiquer.
    1 point
  5. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je viens de me relire, le jours au dessus de la roue de secours est de 15mm, non pas 5mm. Mais vous vous en doutiez ça se voit sur les photos. Et... Merci pour les commentaires sympa. Dites vous bien une chose, ça rends toujours plus joli en photo Je m'amuse bien, j'apprends. Je ne vise pas un show car. Parfois je suis fier du résultat, parfois moins... Mais dans l'ensemble c'est un projet enrichissant.
    1 point
  6. Guss

    Ford Maverick 1970

    Ouai, mais nous on a envie de la voir finie, alors magnes toi le fion stp
    1 point
  7. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Bon ben ça commence...j'ai pas trop mal avancé en loucedé sur la fin des mastics PU et les quelques coins à protéger et repeindre dans l'habitacle...le remontage devient sérieusement envisageable. Vendredi passé, premières bribes du remontage avec le rétro, les poignées, les boutons de verrouillage, porte-plaque arrière, serrures et quelques bricoles qui étaient déjà prêtes à la repose. J'ai fait ça juste pour la motivation...et pour pouvoir ouvrir les portes et le coffre autrement qu'avec un tournevis plat à travers les trous des portes!!! Ça à aussi passablement traîné à cause d'une charge de travail conséquente ces derniers temps et aussi à cause du fait que mon père, dont c'est la bagnole, et qui veut participer aux travaux, à de gros soucis de santé qui l'ont empêché de venir me filer un coup de main...heureusement ça semble sur le point de se régler, j'espère. Du coup le plan d'attaque serait de mobiliser tous les jeudis pour bosser dessus. Les mercredis si c'est libre je la mène dans l'atelier, et jeudi de bon matin à l'attaque. Il y à du boulot. Dans les premières tâches à faire: Rassembler, déballer et inventorier la totalité des pièces détachées, faire la liste de ce qu'il faudra encore acheter en fournitures et pièces et faire trois piles: Les pièces prêtes au remontage, celles à retravailler et celles à remonter plus tard (les ailes ne sont pas encore dehors de tôlerie, donc tout ce qui concerne la face avant par exemple, pour l'instant ça reste dans les cartons). Ensuite remonter intégralement les portes, la face arrière puis l'intérieur, après avoir terminé les nettoyages (il en reste un peu à faire derrière le TDB notamment). Il faut aussi que je l'envoie chez le carrossier du coin pour faire ressouder trois pointages qui ont lâché (un sur une charnière de coffre, deux sur un ancrage de la banquette arrière). Bref...ça cogite. J'ai encore un wagon de merdouilles à solder avant dont deux passages au CT et les emmerdes qui vont avec, mais si tout va bien mi-juin on sera dessus. Aucune deadline au programme, tout ce qui m'importe sur celle-là c'est le résultat final: Je la veux aussi belle que possible, je veux tout faire et dans le détail...le reste je m'en tape. A suivre.
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  8. Guss

    The Pontiac Duo!

    La réponse est plus haut : On dirait pas en photo, mais j'ai vraiment peu de profondeur dans ce corps creux. En fait il faut que je refasse tous les panneaux de A à Z pour faire ça. It's a Nope J'ai coupé ce qui fallait pour placer la roue a l'endroit d'origine : Evidemment, c'est juste grossièrement coupé. Le panneau de fond va être refait parce que forcément ça ressemble a rien avec les moulures coupées de la sorte. Je me sers donc de ce panneaux comme de patron pour le futur panneau. Je valide donc ce placement, au final comme la roue rentre assez loin dans le corps creux de l'aile, la perte de place n'est pas terrible. Maintenant il faut tout refabriquer, renforcer, enjoliver, ....
    1 point
  9. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la Buick J'y suis donc aller vendredi après midi Puis ensuite ils l'ont mise avec quelque copines Il m'a ensuite envoyé un message aujourd'hui pour me dire que le pavillon est peint et que je peut passer demain pour voir Voila pour les nouvelles ! , je suis très content du résultat et j'espère pourvoir y passer demain pour voir le résultat final
    1 point
  10. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Au Meguiar's NXT All Metal Polish, et très rarement à la laine d'acier 00 parce que malgré tout ça abrase. Suite et fin! Tours de phares: Supports de plaques: Phares AR: Enjos: Maintenant je vais soit reprendre le boulot de nettoyage et le début du remontage sur la caisse, soit passer à la restauration des pièces de châssis et de carrosserie démontées qui sont encore à traiter et repeindre. A voir, je vais réfléchir à ça tout soudain. Stay tuned.
    1 point
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