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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/05/2021 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Suite. Recoupe et fabrication du second cache de passage de roue, puis fabrication des toles pour fermer l'espace. Pourquoi faire un si grand corp creux ? Je suis un kéké qui veut une bonne sono. Une bonne sono, ça demande un peu de place (ampli etc), et vu que je suis un kéké qui ne s'assume pas, je tiens a ce que tout soit caché. Cet espace sera donc idéal. Ca parait très haut et "boxy" et en vérité, ça l'est un peu. Mais je n'avais pas trop trop le choix si je voulais conserver une coffre assez volumineux. Ceci dit, Assis dans le siège conducteur, si je regarde par le rétro, cela ne gène absolument pas. Je vois toujours le bord inférieur de la vitre arrière. Je ne déteste pas du tout le fait que cela divise l'espace habitable et l'espace coffre. J'aime également bien le fait que cela cache un peu les passagers du véhicules, vu de par la voiture qui suivra (avec la vitre du hayon très basse, ça donnait une impression de voir vraiment a les occupants). Donc histoire de rigidifier et d'amuser un peu le regard, création de moulure type modernes : Avant : Et après : Remontage a blanc : Ca fait pas mal de moulures, si on compte aussi celle du coffre Pas simple a faire ces moulures l'air de rien mais en plus de look "on aime ou on aime pas" ça rigidifie VACHEMENT les toles ! Suite next time
    5 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la Buick J'y suis donc aller vendredi après midi Puis ensuite ils l'ont mise avec quelque copines Il m'a ensuite envoyé un message aujourd'hui pour me dire que le pavillon est peint et que je peut passer demain pour voir Voila pour les nouvelles ! , je suis très content du résultat et j'espère pourvoir y passer demain pour voir le résultat final
    2 points
  3. Comet72

    Voitures américaines croisées sur la route

    C'est celui à Eight-Pack, le monde est petit.
    1 point
  4. gfederow68

    Pas de direction assistée à l'arrêt

    Oui, la courroie est bien tendue et le liquide est au bon niveau, et j'imagine que ce n'est pas de l'eau d'Evian !!! 😅
    1 point
  5. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    le pire c'est que je le sais !!!!!!!! fait pas bon devenir vieux je vous le dit !
    1 point
  6. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    1 point
  7. pat060

    The Pontiac Duo!

    Toutes ces moulures font vraiment la différence 🤩
    1 point
  8. pat060

    Buick Electra 225 1969

    Sublime ! J'ai hâte de la voir terminée. 🤩
    1 point
  9. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Comme d'habitude , superbe boulot , bravo C'est vraiment beau , on dirait que c'est d'origine !
    1 point
  10. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bonjour à tous, Les deux goutières sont définitivement soudées. Cela marque un petit tournant dans l'évolution de cette restauration/modification : La tôlerie externe d'un point de vue formage de tôles, est TERMINEE ! Il me restera a faire les garnitures de vitres, pissétout. Sans parler du débosselage final qui est encore a faire, mais inutile de dire que je ne vais pas trop me prendre la tête, le toit sera intégralement enduit. Il est droit, donc je sais qu'il n'y aurai pas de grosses épaisseurs, mais il y a de légers fonds a gauche a droite. Passage donc l'intérieur. Bah oui, pour préparer ce toit, je veux que les isolants intérieurs soient placés (ça rigidifie), mais évidemment, pour mettre les isolants, il faut que l'intérieur soit protégé. Puis je me suis dit :"ok mais je vais devoir encore souder des éléments de garniture intétieur, donc je vais faire sauter la peinture que je viens de faire... Du coup, changement de plan. Si le plan initial était de finir l'extérieur puis de passer sur l'intérieur, le plus logique est de d'abord faire tout l'intérieur (point de vue tolerie) puis de repasser a la préparation extérieure. Je m'y met donc ! A la base, je m'imaginais bien camper dans cette voiture. Cette idée a finalement totalement disparu. Je préfèrerai dormir en tente a coté de la voiture. Donc je peux créer le support pour le dossier de la banquette arrière. C'est simple : un tube. (oui je promet que je vais "nettoyer" ces passages de roues de ces vilaines toles, vestiges du coupé. C'est pas moi qui ai coupé ça comme ça, c'est le gens qui ont fait le corbi dans les 70's) Sur cette barre, sont soudés 3 "L" qui viennent caler le dossier. Au final, cette barre ajoutera encore a la rigidité de la voiture, je pense que c'est une bonne chose. Ensuite je commence les garnitures par ces pièces : Puis fabrication de la "plage arrière" qui va se ternir au dessus de la barre de renfort de banquette. Cette pièce, c'était pas mal de boulot comme vous pouvez l'imaginer. Les cercles laissés non moulurés ? possible que j'y calle des haut parleur, possible que je les laisse à plat. Je l'ai fait pour le look plus qu'autrechose. Ceci dit ça c'est payé, parce que cette zone non moulurée a necéssité pas mal de rétreinte pour que le panneau reste plus ou moins a plat. Ensuite, fabrication des garnitures de passage de roue (vite dit, pas si vite fait ) et pose a blanc sur la voiture pour voir ce que ça donne. Satisfait du look de la plage arrière sur le même niveau que le rebord de la vitre. Ca lie les 2 cotés de la voiture, je trouve ça cool. Par contre, pas convaincu par les garnitures de passage de roue. On dirait un intérieur de dragster. Je vais les recouper pour qu'elle longent vraiment ce passage de roue. Je parle au futur, mais en fait c'est déjà fait Voici un des deux cotés : La suite bientôt.
    1 point
  11. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    le détail des trois parties qui constituent le panneau de porte !! ces trois parties sont fixées sur le panneau isorel
    1 point
  12. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    je suis en train de refaire mon panneau porte, surtout celui du conducteur j'ai de la mousse autocollante type UXCELL en 5mm en caoutchouc (pour reconstituer l'épaisseur avant recouvrement en vinyl) du vinyl type Buulqo-Faux cuir PVC noir 0.6mm pour le recouvrement de la moquette noire pour le bas de panneau un panneau type isorel pour refaire le panneau complètement gondolé à l'origine de la colle type néoprène j'ai utilisé comme patron l'ancien carton voici en photos quelques unes des pièces constitutives du panneau de porte et le panneau porte à l'origine je vous montrerai le résultat fini plus tard !
    1 point
  13. bengalaxie

    Pas de direction assistée à l'arrêt

    +3... Ben... Non rien...
    1 point
  14. Phil

    Pas de direction assistée à l'arrêt

    En principe, la DA est efficace dès le ralenti - c'est même surtout à ça qu'elle sert SI on se limite au facile : soit il y a une fuite extérieure et ça se voit, soit le niveau est insuffisant et ça se voit aussi (à l'arrêt, l'huile doit arriver au bas du puits de jauge). Un circuit de DA est "auto-purgeur", autrement dit le seul point haut c'est le remplissage : quand on remplit, on démarre, on tourne à fond à droite, à fond à gauche, au pire une deuxième fois après avoir refait le niveau, et c'est purgé. Si "on se risque sur le bizarre" ™️ : une fuite interne à la pompe ou au boîtier, ou (ce qui revient au même) un clapet de décharge coincé ouvert par des saletés. Des fois, ça peut se démonter et se réparer, mais le plus simple c'est de changer... parce que si on démonte et qu'on pète un truc en démontant* sans avoir la pièce neuve à côté, ben il faut attendre. * typiquement et tout à fait au hasard , au n-ième coup de massette de précision pour sortir une clavette de mr2, un gros ressort fait dzoïïïïng et saute très loin. Si par miracle, après t'avoir éborgné, il n'est pas parti direct dans le camion-toupie qui passait dans la rue ou au fond de la rivière qui coule à côté, on s'aperçoit que c'est celui qu'on n'aurait pas dû démonter parce qu'il est monté à la presse en usine.
    1 point
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