Bon eh bien en bon inquiet que je suis je me suis un peu trop projeté. Il n'y aura pas de démontage de governor ni de changement de boîte au programme, et pour cause: Elle refonctionne parfaitement!!! Vraisemblablement c'était la tension de la bande de friction qui était la source du problème.
J'ai fait 20 bornes avec hier, une fois chaude j'ai pu un peu attaquer. La boite est en fait étagée très longue. La 2ème passe à 50km/h et la troisième à 110km/h.
Enfin bref tout va bien, elle roule vraiment bien cette caisse...quelques petites bricoles à envisager mais dans les grandes lignes elle roule impeccable, et la boite fonctionne nickel. J'ai tout essayé: Passage des vitesse en manuel, retrogradage, kick-down, conduite souple et nerveuse: Tout va bien. Et niveau fuite ça va aussi mieux depuis le redressage du carter, pour l'instant il ne fuit plus, c'est par ailleurs que ça pissotte (l'axe du sélecteur pour la majeure partie). Je m'occuperais de l'étanchéifier plus tard, maintenant qu'elle marche je sais que ça vaut la peine de le faire.
En tout cas hier j'ai pris un pied d'enfer.
Merci encore pour votre aide, problème réglé!