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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/05/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Une étape de moins a réaliser . Le nez de pont est définitivement réassemblé. En gros, seul le carter, le boitier différentiel, et les deux pignons ont été conservé. Pour le remontage, je me suis aidé des mesures faite avant démontage, du livre et des conseils de chez Fabcraft Metalwork. Le matériel sera un frigo de compétition, un décapeur thermique, un contrôleur de couple, une clé dynamométrique, et quelques comparateurs . La premiere étape consiste à bien laver les roulements, afin de virer la graisse de stockage. Puis de les protéger de la poussière. Afin de réduire la taille des cages de roulements pour les insérer dans le carter sans effort. Je les laisse une paire d'heures dans le freezer. Cette cage viendra se positionner ici . Après avoir chauffer le carter avec le décapeur. Le pignon d'attaque possédait à l'origine une cale de 0.35 mm, derrière le roulement. Je décide donc de remettre la même épaisseur. Bon la première mesure .....est complètement dans les choux !!! La cale de 0.35 est beaucoup trop épaisse. La deuxième ...ben j'en ai trop enlevé...Arg. Je suis bon pour sortir le roulement à la presse une troisième fois. Heureusement le troisième essai sera le bon ( écart de 0.03 mm) Le pignon ayant retrouvé sa position d'usine, le travail peut continuer. Preparation du boitier différentiel. Réglage de la précharge des roulements du pignon d'attaque. Ici plus de bague a écrasement . Mais une bague calibrée ajustable par cale d'épaisseur. La aussi plusieurs démontage et remontage afin d'obtenir la bonne précharge. Au final je suis très proche de du couple désiré. Une cale de 2 centièmes de plus aurait été parfaite. 22 flbs aurait été parfait. Mai cela fera. Je peux donc poser le joint spy et le bouchon du conduit d'huile. Et remonter la fixation de l'arbre avec un écrou frein neuf. Le serrage peut se faire a la déboulonneuse vu qu'il n'y a plus de réglage possible. La couronne est sur le boitier avec les roulements de palier. Je le positionne sur les mesures prises lors du démontage. Puis c'est le contrôle avec la peinture. La trace est bonne, le jeu entre dents est de 0.16 mm . C'est presque terminé Remontage des planétaires, des satellites et cette fois c'est terminée .
    4 points
  2. Texasblues

    Chevrolet Nova 1972

    Chpritzer on dit hein, enfin du moins par chez nous !!
    3 points
  3. Guss

    Chevrolet Nova 1972

    ... Et ça c'est beau ! Oser se lancer dans l'inconnue, c'est un beau geste. Et alors en plus quand c'est réussis comme dans ton cas et que financière ça passe bien, .... Bah tu peux en être fier.
    2 points
  4. dom pat

    GOODIES FREAKS PERSONNALISE

    salut a tous je realise des figurines tendance street monsters a l'effigie de vos caisses preferées ou en pendentif retro.Chaque modele est unique et fait a la main suivant vos gouts et idées les plus dejantées.n hesitez pas a me contacter pour un projet perso ici ou en allant sur ma page facebook funny monster.A BIENTOT https://www.facebook.com/Funny-Monsters-484515458570023/
    1 point
  5. Guss

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Que dire... Magnifique. Juste Magnifique.
    1 point
  6. Guss

    Chevrolet Nova 1972

    Ce que tu as mis est très bien! Chacun a ses préférences, chacun a ses techniques, l'important est la : tu as fais les choses dans l'ordre et même si visuellement tu es pas 100% satisfait, dis toi juste que ce plancher ne bougera pas pour 50 nouvelles années quoi qu'il en soit Une bonne technique est de se munir d'un peu de dégraissant carrosserie (ou de l'essence type C qui se trouve en bricolage), et s'en humecter le doigt pour lisser le joint. Le joint n'accroche du coup pas au doigt et tu peux lisser comme tu le sens. Attention de ne pas directement spritcher l'essence C sur le joint hein, sinon il va pas bien sécher. Puis une fois le joint bien comme tu veux, tu peux repasser sans pousser dessus avec un pinceau a poils plastique dure pour lui redonner un aspect un peu origine. Perso j'ai toujours fais comme ça, et mes joints sont quand même toujours dégueulasse Mais dans la théééééooooorrriiiie ça marche quand même plutôt bien.
    1 point
  7. Gégé83

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    c est le guide de l automobiliste Pontiac Firebird qui fournisse lors de l achat du véhicule
    1 point
  8. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Merci pour vos conseils les gars... Ce qui est dommage c'est que je les ai lu après avoir procédé à l'application ! J'ai donc utilisé la même méthode que pour les joints silicone de salle de bain : avec le doigt. J'ai frotté un moment à la brosse pour me débarrasser de tout ça, mais c'est chose faite ! Je trouvais pas de joint PU chez les AD / Norauto / etc... J'ai donc appelé le carrossier à côté de chez moi qui était d'accord de me vendre ça. Il m'a assuré qu'il valait mieux utiliser du Joint-colle MS (il m'a vendu une cartouche de TEP1024), par dessus de l'anti-rouille en sous-couche. Vu que je suis pas du genre à contre-dire les professionnels, je lui ai acheté anti-rouille et cartouche de joint et j'ai fait ça. La régularité du joint est discutable (c'est pas toujours bien accessible le dessous...) mais ça le fait très bien, je suis content !
    1 point
  9. Phil

    Buick Park Avenue Pb moteur avec e85.

    Puisque le E85 est utilisé dans un but d'économie (à moins que le mot "écologie" ne soit subliminal ) calcule aussi combien de pleins de E85 il faudra faire avant d'amortir l'achat des capteurs. Dans tous les cas, le test est concluant .
    1 point
  10. Buick27

    Ma Buick Skylark Limited de 1982 !

    Quelques news ! Après presque 4 ans d'arrêt elle a enfin retrouvé la route ! Quelle joie de cruiser un peu et de ré-entendre le petit glou-glou du V6 ! Le moteur tourne à merveille et la boite passe les vitesses sans acoups. Après avoir changé la pompe de D.A la direction est revenue à la normale, mais la conduite reste assez floue mais cela vient certainement de la géométrie qui doit être hors cotes. J'attends maintenant ma commande pour remplacer les suspensions avant et le moteur d'essuie glace, faire une géométrie et ensuite c'est parti pour le C.T ! Place maintenant à quelques photos :
    1 point
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