Bon les petits nenfants, quelques news.
Déjà, pour commencer, changement de roulettes:
Avec pneus Continentoches comme neufs et surtout écrous anodisés bordeaux pour un total-look kékouze. Blague à part, moi, j'aime beaucoup. Ça la rajeunit d'un bon bout, et ces jantes sont quand même un peu plus raffinées que celles d'origine.
C'est pas que j'aimais pas les jantes d'origine puisqu'en bon état, vraiment symboliques du modèle mais aussi d'une époque. Mais bon...je voulais voir une fois si cette vibration de merde qui faisait branler toute la bagnole entre 70 et 100km/h ne venait pas par hasard des pneus arrières, qui étaient sur la bagnole quand je l'ai achetée. Et j'avais ce set d'American Racing AR-49 unilug GM/Mopar en 15x7 depuis des plombes au fond de mon bordel, achetées comme neuves avec les pneus une bouchée de pain en 2015 pour je ne sais meme plus quelle bagnole et jamais montées...quand par hasard j'y ai repensé et que j'ai vu, incrédule, que c'était la bonne taille de pneus et le bon entraxe, j'ai dit vendu!
Et devinez quoi? Eh ben putain...cette vibration que je cherche à diagnostiquer depuis 2 ans et que je ne trouvais pas...ben c'était ces saloperies de pneus arrières chinois de merde! J'ai strictement plus rien nulle part, elle est sur des rails. Zéro vibration, que dalle peu importe la vitesse (enfin peut-être au-dessus de 150, j'ai pas essayé...)...bref, c'est juste parfait.
La bagnole est métamorphosée. Avant je ne pouvais pas taper dedans sérieusement, elle branlait tellement en courbe qu'elle survirait, obligé de décrocher, ça faisait sérieusement soucis. Maintenant je peux arsouiller comme un goret, ça vire à plat, elle est scotchée parterre et ces Continental sont vraiment assez épatants, ça tient le pavé méchamment. Et je peux vous dire qu'avec le pied lourd ce petit 2,8 transversal se défend bien, elle est agile, plutôt vive...pour du ricain c'est du genre efficace...et pas qu'en ligne droite, disons.
Enfin bref c'est top, elle fonctionne comme jamais cette caisse. Je commençais vraiment à en avoir plein le cul de cette vibration, le genre de détail qui te pète rapidement le plaisir de conduite...pour le coup cette fois elle est vraiment au point. Je lui ai mis 400 bornes dans le cornet depuis hier soir, inauguré le premier méchant coup de soleil de la saison...c'est vraiment un bonheur, cette fois elle est aboutie. Pas rentendu parler non plus du moteur d'essuie-glace, il semblerait que ce problème-là soit lui aussi réglé.
Allez...maintenant reste qu'à rouler. L'été arrive à point nommé. Quelques tofs pour la peine:
Quand je repense à ce que j'avais acheté derrière un silo à grain il y a deux ans pour 200 balles, quand je la vois aujourd'hui, je commence quand même à avoir l'impression d'avoir accompli quelque chose.