Salut tout le monde,
Donc, ben, mon bloc neuf est déjà rincé.
Au ralenti à chaud, avec la pompe d'origine, on est entre 5 et 10 psi. Ca monte à peine à 25/30 à 2000 tours.
On a changé la pompe à huile pour une gros volume, les lectures sont les mêmes. Mais franchement, on l'a plus fait pour la gloire, car quand on à vu ça...
L'huile à moins de 25 kilomètres. Elle était neuve.
Vous voyez les stalactites?
Si, là:
Quand aux coussinets...
Bravo @CAN-AM, beau diagnostique. Paliers et coussinets (0.30) fusillés. Le vilo est légèrement marqué, ça se sent à l'ongle.
Donc ben, là, c'est nouvel appel à l'aide. Déjà pour comprendre pourquoi, car on l'ignore totalement. Deux pompes neuves y sont passées, avec et sans joints, sans résultat. Et ensuite, pour savoir comment réparer, et si ça vaut le coup.
On va refaire la distri de l'ancien bloc, et le remettre dedans. Celui là va sortir, mais je ne connais personne capable de le diagnostiquer. Si quelqu'un sait faire, ou connait un spécialiste (un vrai, pas un mariole, j'ai assez payé et perdu de temps) capable de le sauver, faites moi signe...
J'ai évidemment écrit à rockauto, on aura des nouvelles assez vite.