Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/2020 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Après avoir nettoyé chaque pièce de la direction ( timonerie et boitier). Il reste peu de pièce à garder. Et je pense même qu’après un deuxième contrôle, il en restera bien moins. Voilà l'état de la barre d'accouplement, la photo parle d'elle même. L'intérieur n'est pas mieux. Heureusement que ces dernières années, j'ai pu rassembler toutes les pièces neuves et d'origine. Comme la barre d’accouplement, pièce rare car elle équipait que ce véhicule et seulement pour 59 et 60. Pour vous donner une idée. La repro chez OPGI coûte 595 €, celle-ci encore dans son emballage d'époque a été remporté pour une poignée d'euros. Question de patience et surtout de posséder le catalogue de pièces détachées d'usine pour rechercher les bonnes références. Pour infos toutes les boites d'époques porte la marque " Saginaw", visiblement c'était le fournisseur de l'époque pour GM. Toujours dans le but de préparer la prochaine séance de sablage je vais séparer les deux arbres de transmission. Cette transmission a un palier central, avec la particularité d'avoir le roulement maintenu par un support caoutchouté. De manière a filtrer les vibrations. C'est aussi une pièce très difficile à trouver. La repro est tout en métal et donc enlève du confort. Par chance Cadillac avait la même et donc il est possible de les faire restaurer aux US. Ils vulcanise un nouveau silentbloc sur l'ancienne pièce. Dans mon cas seul le roulement est HS. Le fait de n'avoir pas vu le soleil le caoutchouc est en parfait état . (donc a conserver) Mais là aussi une pièce neuve complète attend sur l'étagère. Après fabrication d'une clé de 46 mm c'est fait. Une curiosité, une rainure est condamnée pour servir de détrompeur de manière originale. Car l'ensemble à du être équilibré et il ne serait pas bon de ne pas réaligner les deux arbres comme d'origine. Les cannelures sont en parfait état et c'est tant mieux .
    1 point
  2. saintseya

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Marrant moi aussi je préfère le cul de la mienne
    1 point
  3. STG

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Elle a de la gueule ta boite a godasse
    1 point
  4. Trooper Phil

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Cool ! 😀
    1 point
  5. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    ça doit être possible mais c'est assez risqué pour le plan de joint. Il est plus sage de tout sortir surtout que le joint torique de pompe vieillit assez mal. Merci ! Merci Seb, c'est vrai que j'ai pas mis le lien ici... C'est corrigé
    1 point
  6. brasil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bonjour Chez Frank pontiac il y a un ensemble " great condition " à 325 USD , que tu as surement vu : qu' est ce qui fait que tu as écarté cette option ? ( par ailleurs , chapeau et merci pour toutes tes pages 😉)
    1 point
  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Par expérience non, du moins pour les deux produits utilisés jusqu’à aujourd'hui. Ixell I-Alpha et PPG(aviation) P99. Il y a peut de chance que cela s’écaille car c'est juste une fine pellicule. Rien a voir avec une couche d'apprêt primaire. Dans le pire des cas cela pourrait se dissoudre. Mais je les utilise depuis presque trente ans sans avoir de souci, y comprit dans les blocs moteur. De toute manière je ne sable pas une pièce sans la recouvrir d'un de ces produits.
    1 point
  8. rat rod

    Préjugés sur les voitures US

    Bon, petit déterrage ! Les préjugés je les entends depuis un bon moment puisque je roule avec une Ford LTD wagon de 1978, un beau bébé quoi ! "Ça consomme 30 litres ?" Bah nan, je consomme en générale 18 ou 20 litres ... "Ouh là là, ça doit être dur de faire les créneaux !" Absolument pas, ça se plaçe aussi bien qu'une Twingo. Seul les dimensions changent ! "C'est une Buick ?" Ben non, c'est marqué Ford devant. À moins qu'on m'ai menti ... "C'est une américaine ?" Comme si ça se voyait pas ... Un jour un gars vient me voir alors que je chargeait mes courses au magasin du coin. "C'est un 3.0 litre de cylindrée ?" Nan, 6.6l ... "Ah ouais, la vache !" Une réflexion pleine d'inculture et de jalousie franchouillarde : "elle est moche cette voiture !" Je lui répond "pas autant que vous, heureusement !" Et le truc qui m'horripile et qui revient souvent : "c'est un corbillard ?" Mais pourquoi veut-tu que ce soit un corbillard, bougre de c*n ! C'est juste une familliale, comme une 504 break de l'époque ! Je n'ai jamais compris pourquoi cette réflexion revenait si souvent ! Ma voiture est couleur marron clair, intérieur marron, 2 banquettes, des stickers "racing vintage" sur les custodes, un oval "Danemark" (DK) sur le cul et un collier éthiopien entre les pares-soleil ! Alors pour le corbi, on repassera ...
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00