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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/04/2020 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bonjour à tous, Dernier message posté en septembre 2018 😨 ... Les choses ont tout de même bougé, avec le temps que j'avais. (Sans parler des autres "petits" projets passés a cotés dont je parlerai.... Pit être plus tard 😁) On reprends donc l'histoire la ou je l'avais arrêtée sur le forum. Byebye la charger d'Elliot (Son acheteur poste sur le MOC si cela interesse quelqu'un. Sujet "un ex mopariste qui veut le redevenir ") Ceci est la dernière photo que j'ai personnellement prise de la Charger ❤️ .... J'avais donc rapatrié le coupé à l'atelier, et ai procédé au décaisse aussi, puis mise de la caisse sur rotissoire. Comme j'ai décidé de premièrement faire le corbi, la caisse coupé prête pour le sablage sera a ce moment mise de coté (et elle l'est toujours au jour d'aujourd'hui) Ca se fait facile de chez facile quand on l'a fait une première fois quelques semaines (mois??? je sais plus) avant. Et fabrication de la rotissoire et mise de la caisse dessus. On oublie donc la GTO pour le moment, et pour les prochaines années, on se concentre sur le corbi ( oui... années 😐) Le suite arrive, confinement oblige.... J'ai un peu de temps
    3 points
  2. Guss

    The Pontiac Duo!

    On continue.... Je vous passe les multiples petites réparations sur les planchers a gauche a droite. J'ai également du refaire deux supports de caisse ainsi que les bas de caisse au niveau du montant A. On passe donc a l'extérieur. Il y avait une bonne grosse bosse derrière la porte conducteur : Donc ... je ressors ça (et sur la photo j'ai aussi déjà mis a blanc une magnifique réparation qui avait été faite 😑😐😑) Tolerie de la bosse : OK, pret pour la préparation. Confection du Patch pour reprendre la précédente """"réparation"""". Voila un patch qui aurait été tellement plus beau si j'avais eu une roue anglaise... Mais je fais très attention a mes lignes. Elles sont très importante pour éviter d'avoir une grosse couche de mastic comme c'était le cas avant. Nettoyage de la zone Il va sans dire que j'en ai profité pour nettoyer et protéger les corps creux a ce moment. Et pointage. La ligne que vous voyez qui remonte vers le haut, est parce que j'avais "trop de tole". Donc je fais une petite rétreinte par une soudure. Vérification que mes arrêtes suivent les courbes de la carrosserie comme elles doivent. Je vous passe la soudure (très lente dans un panneau comme ça, au risque de surchauffer), et voici le résultat après meulage et un peu de finition. On passe a la suite : Derriere ce même passage de roue. Sous la garniture, c'est la que c'est toujours le plus beau 😁 Formage du patch. (Pratique d'avoir le coupé a coté et sur rotissoire pour me servir de gabarit sans même devoir me baisser!) Coupage de la pourriture / Nettoyage / reconstruction de la partie intérieure que je n'ai malheureusement pas en photos et soudure. On prend son teeemmmmmppppssss pour souder ici, il faut preeeeeeeeeennnndddrrree son temps Meulage/finitions. Ma soudure est bien, mais mon arrête sera a légèrement rattraper au multispot avant préparation. (pour être franc, je ne sais même plus si je l'ai déjà fait ou pas après avoir pris ces photos... 🤯) L'intérieur du passage de roue a nécéssité quelques patchs également, pas intéressant en photo Maintenant il faut que je télétravaille un peu sérieusement.... La suite au prochain épisode.
    2 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Le projet pour le Corbi est de me lâcher sur le visuel. Le but est d'en faire une voiture sympa, pas une grande restauration (on zappe l'aerogommage, on se contente de gratter-antirouiller et peindre par exemple). L'aspet purement origine sera parfois concervé, parfois laissé de coté. Mais j'essaie de rester sobre dans mes choix. Pour rappel, le corbi va donc réunir la caisse du corbi pourrie a souhait, avec l'ensemble chassis/moteur du coupé lemans. Vous suivez ? 😃 En photo : on va réunir ces deux ci La caisse de la lemans, elle servira a la restauration de la GTO dont le chassis est déjà tout beau et bien protégé et emballé dans un coin de l'atelier. Début du travail sur le projet corbi : On se lance dans les réparations sur la caisse. Vous verrez que ce qui n'est pas visuel, je ne me prends pas trop la tête (les planchers pars exemple) Les prises de tête, ce sera sur la GTO! Jonction pare brise - sommet du tableau de bord. C'était totalement pourri (pas de photos...) Donc formage de la pièce : Et placement/soudage sur la bagnole : On ferme avec le tableau de bord, un peu de planage, ajustage avec les pièces jouxtantes et parebrise. La finition pourrait être poussée bien plus loin, mais je décide de ne pas trop perdre de temps pour cette caisse ci C'est déjà OK. Il n'y aura pas de mastic sur les arrêtes. Suite tableau de bord, la porte de la boite a gant était bloquée par la rouille! Réparation... Les réparations a gauche de la porte seront faite aussi (pas de photos..) Planchers (photos a la suite.. vous comprendrez bien que quoi il s'agit ) Sur certaines zone, la rouille de surface a commencé a bouffer le metal. Mais c'est solide, c'est soudable. Après traitement, ça ne bougera plus pour 20 ans! On avance! Fermeture du trou béant pour le passage du levier de boite 4. On passe en automatique sur celle la. L'inverse sera donc fait sur le coupé Et je fais aussi le plancher coté conducteur (pas de photo ciblée). Sur ces planchers, Je reproduis grossièrement les moulures d'origine. Pas par envie de faire comme a l'origine, sinon je l'aurai pas fait comme ça , mais clairement pour rigidifier la tôle. Une vue de l'ensemble. Le plus gros des réparations sur la planchers était sur donc sous aux emplacement avant, a l'arriere, juste quelques petites trous par ci par la que je referme. Tout ceci sera évidemment apprêté et protégé comme il se doit. Pour info, tous ces planchers ont été formés et soudés en un jour. Je manque de temps, donc ça doit avancer vite. C'est aussi pour ça que je ne postais plus sur le fofo. 😕 NEXT
    2 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est parti pour rendre ce châssis, un peu plus agréable à l’œil. Un des trous oblong était déformé, n'ayant pas d’accès de par l'intérieur. j'ai été contraint à découper la zone déformer pour la remplacer par un morceau plat. Donc découpe du morceau; Mise en place et soudure. Finition et usinage du trou. Le gros du travail va consister a faire disparaître les traces laissées par la corrosion, comme ici.
    2 points
  5. saintseya

    The Pontiac Duo!

    Comme beaucoup de monde
    1 point
  6. mathieuvogue

    problème compressions pontiac

    Et une autre vidéo après avoir remontée le couvre culbuteur. Le moteur et bien chaud, quand l’huile et tiède on entend presque rien. En fermant le capot on entend plus rien. IMG_1557.MOV
    1 point
  7. Nico93

    oldsmobile delta royale holiday 1979

    Je plussoie! Ça m’a toujours intrigué ces péniches mazoutées
    1 point
  8. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Merci Sébastien. Et il ne reste plus que les 2/3 du châssis à traiter !!
    1 point
  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui du mastic pas le choix. Non aucun risque , le châssis est moins souple qu'une tôle. De plus j'ai bien chargé en apprêt époxy. Donc après ponçage il ne reste pas de trace très profonde. Il n'y aura pas d'épaisseur, seulement des trous comblé, donc là encore pas de risque de fissure. Les plis de matriçage resterons, je veux un état de surface lisses mais avec ses défauts d'usine. Coté corrosion le châssis a été sablé et traité, donc aucune chance pour qu'il se remette a rouiller
    1 point
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