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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/11/2019 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Chevrolet Camaro SS350 1970

    Bon, pas de grosses news mais quand même. J'ai déplacé une partie de mes caisses dans la grange d'un copain il y à trois mois, ce qui m'a forcé à remettre les mains dans cette bagnole. Bien que toujours en épave et à l'état de projet, je l'ai entièrement remontée (intérieur, carrosserie, accastillage, etc.) et j'ai finalement révisé le carbu, repris tous les réglages carbu-allumage, refait l'étanchéité des raccords de pompe à essence, une nouvelle vidange et crépine de boite avec suppression de toutes les fuites (carter, modulator, tube de jauge et j'en passe) et j'ai aussi fait diverses autres bricoles utiles comme les joints de nez et de carter de pont avec une vidange et additif ou encore réparer la sonde à essence ou graisser les roulements avants et remplacer les lignes de freins arrières qui étaient nazes. Après une semaine de boulot je me suis de nouveau retrouvé avec une caisse roulante, qui passe ses vitesses, freine et qui tourne rond comme jamais depuis l'achat. Le 327-300 stroké envoie méchamment du bois, collé au siège à la moindre sollicitation, ça démarre nickel en tous temps après une conversion au starter électrique...bref...elle marche. Je suis donc allé la remiser par ses propres moyens dans la grange, et elle attend, entourée de mes autres projets complets, que je solde les projets partiels ou déjà en cours avant de retourner me pencher sur son cas (et du Jeep, de la Stude, la Tatra, etc.)...et pouvoir attaquer une restauration complète comme elle le mérite sérieusement, dans des locaux adaptés, et surtout en pouvant y consacrer l'entier de mon temps libre, pas seulement en lustrant trois têtes de boulons tous les 6 mois comme je l'ai fait jusque-là, ce qui ne menait à rien au final. En revanche je ne l'oublie pas et étonnamment de ne plus l'avoir dans les pattes à ravivé l'envie de la retaper un jour, envie qui est revenue comme au premier jour. Toujours dans cette optique, je m'attelle gentiment à rassembler les pièces nécessaires à sa remise en état future. Essentiellement des éléments de tôlerie, quelques pièces intérieures et autres bricoles en OEM...puisque je tiens absolument à éviter d'en faire un assemblage comme on en voit tant, constituée à 70% de repros clinquantes. Aujourd'hui je viens justement de faire 600 bornes de Twingo (R.I.P mon dos...) pour aller chercher un détail que je voulais absolument pour pouvoir lourder les steelies late-70s dégueulasses: A peine 400 balles avec les boulons et les rondelles et des gommards Uniroyal absolument neufs...j'en avais jamais croisé un set aussi bon marché alors j'ai craqué. Parce que même si je compte bien lui faire retrouver ses teintes et options d'origine, je ne suis pas assez taliban pour lui supprimer le split bumper ou lui remettre les enjoliveurs pleins façon grand-mère...et de toute façon elle n'a plus que le pont arrière de matching donc j'ai pas tellement de scrupules à faire des entorses. Alors concrètement il ne se passe pas grand chose...mais le projet germe a nouveau, alors que depuis des mois je ne songeais plus qu'à la vendre...ça va dans le bon sens. A suivre...
    2 points
  2. ice-cream66

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Celle à 3500€ a l’air mieux quand même... 🤦🏽‍♂️😂😂😂😂😂😂😂
    2 points
  3. pretender03

    Chrysler 300 Hurst 1970

    C'est pour ça que mes daily, c'est achat et vente chez les pros Ce que je perds (peut etre) financièrement, je le gagne à m'éviter les crevards de tous poils ...
    1 point
  4. rat rod

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Gilles a tout dit. Pour ma part, j'ai maintenant la hantise de mettre une auto en vente, qu'elle soit ancienne ou récente. Entre le mec qui veut acheter ta caisse mille Euro, celui qui essaye ta voiture comme on essaye une Ferrari, celui qui pinaille car le carnet n'est pas à jour car tu fais toi-même l'entretien (factures à l'appui !), celui qu'il faut aller récupérer à 200 km de chez toi car monsieur ne veut pas prendre le train, celui qui veut négocier car ta voiture n'est pas un diesel (bah oui mon bon môssieur, une essence est dur à vendre !), celui qui te demande un versement sur un compte au Bénin, celui qui vient chialer deux jours après l'achat car monsieur a endommagé la voiture et veut mettre ça sur ton dos, celui qui te paye avec un chèque en bois, celui qui veut échanger ta Bmw contre sa Twingo (oui oui, c'est du vécu !) ... Je crois que je vais garder mon traîne-cul jusqu'au bout car je n'ai tout simplement pas envie de me faire chi*r avec ces cons-là. La France est devenue un pays de pauvres (et sales ...) cons, jouissants du mal de l'autre et fières de se bais*r entre eux.
    1 point
  5. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Je viens de voir que le system de warning était en faite au catalogue des options en 65
    1 point
  6. Charger976

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Rarissime! Entre 485 et 503 exemplaires fabriqués suivant les sources. Dont 2 avec sunroof et 1 ou 2 décapsulés pour y mettre miss Linda Vaughn (miss Hurst) et ses charmes naturels. Le temps est impitoyable!!
    1 point
  7. Zitoune

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Celle sur laquelle j'ai bavé il y a peu:
    1 point
  8. LAUWILL

    Oldsmobile Toronado 1977

    Je viens de m'apercevoir que je ne vous ai jamais présenté ma belle réveillée ou ma merveille ou mon précieux: ,étant ma femme et moi des années 70 et cherchant à s'américaniser dans la limite du raisonnable (au niveau budget),on est allé faire un tit tour dans un showroom car on avait repéré plusieurs véhicules à peu près en état dont une Cadillac. On cherchait des modèles que l'on voyait dans les séries de notre enfance type Starsky et Hutch,Dallas,les Drôles de Dames,Chips ect....On se doutait bien qu'on en ramènerait pas une camaro ou une Torino mais qui ne tente rien n'a rien. Et on est tombé sur ça: Elle a quand même de la gueule. On a fait le tour du proprio: Le salon: Le poste de commande: La salle des machines: Elle était dans notre budget mais le hic c'est qu'il n'y avait plus de vernis sur la peinture. On a fait un essais routier et on en est tombé raide dingue.Donc on a rallongé le budget pour y inclure une peinture neuve afin qu'elle résiste à l'air humide de nos contrées car elle vient direct de Dallas avec un taux d'humidité texan. Et maintenant,on la sort partout et elle ressemble à ça: C'est un modèle peu commun qui retient toujours l'attention.Elle a quand même eu 2 photos dans Nitro.
    1 point
  9. Comet72

    Chevrolet Camaro SS350 1970

    Un petit coucou d'Arizona où je suis allé chercher un max de motivation au GoodGuys Scottsdale...définitivement à vivre au moins une fois dans sa vie! Paradise on earth.
    1 point
  10. Comet72

    Chevrolet Camaro SS350 1970

    Thanks bro'! Journée remplie de mauvaises nouvelles, mais bon, ça n'a pas influencé le résultat: Elle est remontée. Les dernières pièces: En cours: Ce soir, terminé: Visserie ARP neuve, tringlé les conduits de flotte, marqué à la peinture tous les boulons et les repères du damper...bref...comme j'avais envie que ce soit fait. Suite: Poser la sonde de flotte dès que Seumitte aura décidé de me l'envoyer, lui remettre ses 10 litres dans le gosier, voir si c'est étanche. Demain: Je redescends les freins arrières, changement des cylindres de roues et peut-être de la quincaillerie, vidange du MC, samedi purge aux roues avec mon vieux. Et après ben...des futilités, genre nettoyer un peu le compartiment moteur de toute la poussière de décapage, ou autre bricoles...'faut voir, mais je suis un peu cassé en deux, donc ce sera du léger. To be continued!
    1 point
  11. Comet72

    Chevrolet Camaro SS350 1970

    C'est pour anticiper ça que j'ai craqué 100 bucks ce matin dans un set Stahlwille tungstène...110Nm, c'est ce qu'il aura fallu mettre dans la gueule du tourne-à-gauche pour que ça sorte. Et c'est sorti! Culasse intacte. Je lui ai niqué sa race à cette salope, et merci papa Stahlwille. Du coup dans une ambiance nettement plus détendue j'ai repris les travaux, journée dégraissage-nettoyage-décapage-barbouille...parce que monter une PAE sur un tas de graisse dégueulasse et sur des fixations rouillées ça me fait pas rire. Tout ce que je démonte, je restaure...c'est ça de moins pour après. La pipe d'admission Edelchiasse reste pourrave pour l'instant, je me ferais une semaine dress-up moteur mais plus tard, parce que je peux le faire sans le lift...j'ai déjà d'autres caches-culbus et d'autres accessoires un peu moins cheap que cette merde Summit noire mat qui me sort par les trous de nez. La pipe Edel sera décapée et polie, mais la aussi: Plus tard. Voilà deux-trois tofs...le bloc avant-après nettoyage: Avec une belle gamelle chinoise en métal à ferrer les ânes, putain ce que ça va bien pour lancer les outils dessus. On passe les gougeons et les raccords de l'une à l'autre! Alterno, déposé pour nettoyage, enduit d'antigravillon et de graisse...pas nécessaire alors on lave: Pareil pour la pompasse. Dégraissage en règle. Fan shroud: Même traitement. Et tout ce qui me trainait sous la main: Décapage à blanc, dégraissage, passivation et 3 couches de Dupli en bombe. Vraiment, mais vraiment pas évident par 6 degrés dans le garage, mais avec de la méthode (aérochauffeur mazout à fond dans le portacabin toutes portes fermées ) et de la patience ça se fait. Demain: J'aurais qu'une moitié de journée à consacrer à Madââââme, mais ce sera décrassage de l'hélice du ventilo et montage des pièces neuves (visco, thermostat, pompe, sonde, joints, durite basse, merdier divers) A suivre!
    1 point
  12. Comet72

    Chevrolet Camaro SS350 1970

    Yaisse grand chef, c'est ce que je fais...maintenant j'y arrive. Quel pied d'avoir du temps à consacrer à ses caisses, et ça avance à un autre rythme! Bon ben ce matin j'ai été pris par un autre job mais j'ai pu passer l'après-midi à déglacer les freins avant, réparer un cache-moyeu, regraisser tout le bordel et faire des essais de peinture sur le chassis pour décider avec quel produit je vais vernir une fois décapé et apprêté. Les longerons avant son déjà décapés d'ailleurs. Rien eu besoin de changer: Les disques sont comme neufs, les plaquettes anciennes mais neuves, étriers crades mais en parfait état, les flexibles sont souples...un bon dépoussiérage-déglaçage et roulz! Je suis allé tester sur route, ça freine sec et droit. J'ai resserré la course du frein à main qui maintenant tient nickel. En revanche je suis bon pour une vidange complète de circuit. Rempli d'eau, le testeur indique rouge foncé...'fait chier. Pour l'instant je la laisse roulante mais vendredi changement des cylindres de roues arrières, changement de la quincaillerie des tambours et samedi purge à l'ancienne avec mon dabe, je vais purger ce merdier en ordre. Pas de jeu dans les rotules, les caches sont étanches, pas de jeu dans la direction...en revanche le ressort d'amorto AVG est cassé. je suis bon pour changer la paire, ce sera l'occase de sortir les triangles, les fusées et tout le merdier pour décrotter et repeindre tout ça. J'ai fini la journée sur les biellettes de barre stab' avant, j'ai réussi à débloquer un côté mais le deuxième ne bouge pas...donc demain ce sera chalumeau et/ou disqueuse. A voir. J'aurais bien voulu conserver celles d'origine mais si ça veut pas sortir...on coupe en 4. Si je les ais dans mon bordel je changerais les bushings par la même occase. Deux-trois tofs: Demain: Barre stab' et ensuite début du démontage pour le remplacement de la PAE.
    1 point
  13. Comet72

    Chevrolet Camaro SS350 1970

    Merci à tous!!! Niveau matos c'est brosses RapidStrip de la gamme Bear-Tex chez Norton Abrasives USA sur meuleuse et sur perceuse et apprêt phosphatant de chez Würth en bombe, il faut compter 11-12 bombes pour deux couches sur la bagnole entière. Pas un gros budget et zéro emmerdement. Et c'est un apprêt compatible avec absolument toutes les peintures du commerce donc pas besoin de le redécaper, mon carrossier va le conserver. Rah...crotte. J'ai pas réussi. Pas assez de force de caractère je crois bien. J'ai laissé un carré du Cranberry Red d'origine, l'endroit le plus fidèle puisque exempt de voile et jamais exposé aux UV pour pouvoir ressortir la teinte au spectro. Hier j'ai démasqué le bébé, je lui ai mis 20 litres dans le gosier et je suis allé la faire rouler un bon bout, ça lui a fait du bien. Elle roule nickel et surtout freine étonnamment fort après déglaçage des freins AR. Un régal à conduire, toujours aussi coolos. Voilà le résultat donc: Voilà...maintenant reprise du boulot, l'emmerdement recommence. Je reprends le rythme "un jour - une bricole" pendant la pause midi...demain ce sera retirer le butyl du pare-brise arrière, l'emballer et le mettre en sécurité dans la Tatra.
    1 point
  14. Comet72

    Chevrolet Camaro SS350 1970

    Fin du décapage en apothéose! Début du décapage du capot sous des trombes d'eau puis 5 heures sous un soleil qui cogne, si j'ai pas chopé un mal de cafetière ce sera beau. J'en ai chié comme rarement, le capot était enduit avec les 8 couches de merde comme le reste de la voiture mais avec un petit plus (qui fait mal au c*l), soit un espèce d'apprêt thermique noir caoutchouteux affreux à retirer. En milieu de journée ma meuleuse qui commençait à flancher m'a carrément explosé à la gueule, j'avais de l'huile bouillante des pieds à la tête et en sursautant je me suis naturellement planté le disque entre deux doigts donc pissage de sang partout, Merfen vide donc désinfection à l'alcool à brûler...bref...que du bonheur, j'ai sautillé de partout mais c'était pas de joïe. J'ai réussi à réparer la meuleuse en 2-2 en surfaçant l'induit et les charbons et j'ai fini avec des gros gants de chantier tellement elle était bouillante et elle fumait...c'était borderline mais rien à foutre: Je voulais finir, même si j'avais du finir avec les dents je l'aurais fait. 5 heures pour achever cet enfoiré de capot et s'occuper des dernières finitions, rentré la bagnole aussitôt, bouffé un Twix à midi et enchainé avec une heure de masquage, une demi-heure de dépoussiérage et dégraissage et une heure à gicler le phosphatant. Je suis mort...depuis 14 heures en fait. Mais j'ai fini. Fock. La bagnole une fois cet enfoiré de capot terminé: Et on y va, le pétard et c'est parti mon kiki: Nom de Dieu après 12 jours de calvaire je vais pouvoir dormir demain...ça va me faire sacrément drôle. J'irais démasquer et ranger le bébé demain soir puisque j'envisage petite pause dans les travaux (allez...2 jours?). Je sais que ça peut paraitre idiot, mais c'est une victoire...surtout vu les conditions avec lesquelles j'ai du opérer.
    1 point
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