Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/08/2019 dans toutes les zones

  1. Hello, j'avais promis de faire une petite vidéo pour présenter ma voiture, elle fait 13 minutes n 'est pas parfaite mais je pense qu'en tant que passionné elle vous plaira. Ce poste à pour but de devenir celui où vous pourrez suivre tout concernant ma voiture, les travaux à venir, les balades, les demandes de conseils. Une belle journée à vous tous !
    2 points
  2. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Longue semaine...ça déménage: 1000 bornes sur 3 jours dont 650 avec entre deux et trois tonnes au cul sur des tracés vraiment pas agréables, parsemés de pentes à 30% qui faisaient souffrir la boite et d'interminables faux-plats à 40km/h pied à la planche en deuxième. Bref, pas mécontent d'avoir posé la remorque ce soir, pour mon petit corps endolori certes mais aussi pour la boite du S10 qui m'a causé bien des inquiétudes, ça sentait bon la friture par moments...heureusement que c'est du solide, je viens d'aller checker les niveaux et faire 50 bornes à vide, visiblement aucune séquelle. Mais tout s'est bien passé. Gros point positif du merdier en plus du fait que mon objectif est rempli, j'ai pour la première fois eu à utiliser toutes les ressources de ce brave tank de 280'000 bornes et notamment les moyeux avants embrayables électriquement et les vitesses lentes dont j'ai remis en état tout le système d'embrayage et de débrayage la saison passée...ben y'a pas à dire ça fonctionne nickel, et en 4x4 même avec 3000 kilos au cul ça grimpe salement aux arbres.
    1 point
  3. CAN-AM

    Poussoirs "roller"

    Beurk trop récent et trop fiable .....
    1 point
  4. Phil

    An American Odyssey

    Reçu aujourd'hui "An American Odyssey" de Marc Walter et Sabine Arqué (des Français, cocorico) paru chez l'éditeur allemand Taschen. Le sujet ? Les Etats-Unis au tournant du 20ème Siècle (en gros, 1880-1910), en images et en couleurs. Bon, le premier "vrai" procédé de prise de vues en couleurs est l'autochrome des frères Lumière en 1903. Mais on ne les a pas attendus pour coloriser du noir et blanc. Ce livre fait la part belle au "photochrome", un brevet suisse qui permet d'imprimer par lithographie des noirs et blanc colorisés, éventuellement à des milliers d'exemplaires. Procédé répandu sur le Nouveau Continent par la Detroit Publishing Co, sous forme de tirages et surtout de petits livrets et de cartes postales. Ce livre comporte un mélange de reproductions de cartes en petit format (la qualité était médiocre) mais surtout de photochromes et de plaques de verre originales, dont l'auteur est collectionneur. Et là, c'est du vrai grand format, 30x45 cm environ, en format "pavé" (600 pages, plus de 6 kilos) : du Kolossal comme les bons Teutons de chez Taschen savent bien le faire . On parcourt donc le pays d'Est en Ouest en commençant par New York City, la côte Est (y compris le Québec), les Grands Lacs, le Sud, jusqu'aux Rocheuses et à la Californie. C'était l'époque où il n'y avait pas de voitures ou presque, mais beaucoup de chevaux et de mulets dont la vie n'avait rien d'un centre d'équitation bobo. Où le Sud sortait de la Guerre de Sécession mais devait rester ségrégationniste plus d'un demi-siècle. Où la "Frontière" du Wild West venait de disparaître, et où l'on tirait le portrait des derniers Indiens Seminoles et Iroquois qui portaient des vestes de peau tous les jours. Où les beaux quartiers du sud de Manhattan côtoyaient les taudis les plus sordides avant que Roosevelt (Theodore, pas F.D.) ne devienne maire de la ville. Où les seuls à connaître les vraies couleurs du Grand Canyon étaient des topographes, le reste du monde devant se conteneter de leurs clichés en noir et blanc. Où la population de Chicago est passée de 200.000 à 2 millions d'habitants en 30 ans. Où l'on fumait de l'opium dans les sous-sols des Chinatown des grandes villes. Où l'Arizona et le Nouveau-Mexique n'avaient pas encore rejoint l'Union (ils ne le feront qu'en 1912). Où le chemin de fer à vapeur bouleversait les échanges, jusque-là dominés par le trafic fluvial à aubes sur le Mississippi, la Santa Fe, l'Ohio et le Saint-Laurent. Où les photographes devaient avoir un mulet rien que pour porter leur matériel. Où il arrivait près d'un million de personnes chaque année à Ellis Island et autres points d'entrée. Bref, un grand moment pour rêver. Comme souvent chez Taschen, le texte est trilingue (anglais/allemand/français) mais il est de toute façon peu abondant, la part belle étant faite aux images. Même avec plus de 600 pages sur papier bien épais, et même dans ce format et avec cette qualité, à 150€ tarif catalogue c'est un peu cher. Mais en fouinant et/ou en patientant un peu chez les gros vendeurs du Net, on peut le trouver pour un prix à 2 chiffres, et là ça vaut le coup, parole de Phil .
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00