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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/01/2019 dans toutes les zones

  1. P66

    Pontiac Lemans 1967

    C'est une GTO qui n'est pas équipée de son moteur d'origine (le 389 6.4litres) mais d'un 428 7.0 litres, avec les trois double-corps. Impossible de voir la différence , sauf si l'on regarde le marquage du moteur.
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  2. Petit Zorn

    Buick Electra 225 1969

    Salut Sébastien !! Bonne année encore une fois ! On a ici ce que je j'appelle un compresseur à dépression (!!??). C'est la dépression dans la pipe d'admission qui fait aspirer de l'air via les membranes, ressorts et autres clapets par le module en tête du réservoir 🤪 . À noter que tu as là le gros réservoir, qu'au début des 70's il était plus petit (plus court) et qu'en 77 si ma mémoire est bonne, ils ont enfin compris que rien ne valait un petit compresseur électrique. Chez Cadillac du moins. Si ce n'est déjà fait, fait attention au capuchon jaune avec tous les clapets dessous, il est assez fragile, perso, il m'est resté dans les doigts en trois morceaux... 😢 À plus!! 😉
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  3. STG

    Pontiac Lemans 1967

    Pour ton carbu qui serait d apres 76 http://chevellestuff.net/qd/rochester_carbs.htm
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  4. exNISSAN

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Salut Ca y est , c'est parti tout est sur l'établi ! Bon courage pour la suite Pour tes questions sur les conséquences de segments cassés ,outre la perte de compression ,il y a à terme une usure rapide de la gorge sur le piston à l'endroit du plus petit morceau , cela prend de plus en plus de jeu jusqu'à provoquer une casse de l'aluminium du piston sur la gorge adjacente. J'ai eu ça sur un moteur de moto , démonté juste avant les dégâts. Pour ton Atari j'ai regardé le modèle sur le Net , c'est bizarre mais la technique et la configuration (rack à disques vertical , chariot tourne disques sur deux rails , ampli en dessous , etc ....) est en tous points identique et les composants absolument similaires à un juke Jupiter J 100 (100 sélections sur 50 disques recto verso) que j'ai eu longtemps et revendu il y a 4 ans . on trouve assez facilement des PDF des manuels d'entretien sur le net phil
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  5. FLYER34

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    De ce que l'on voit sur les photos : - usure normale (non catastrophique) ; - joli morceau de chance que le cylindre #4 n'ait pas été rayé par le(s) segment(s) cassé(s). Au point où tu en es, et si le budget le permet (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) : bloc + vilebrequin -> direction le rectifieur (avec le catalogue des pièces disponibles chez Rock, en cote réparation). Comment as-tu fait pour sortir les pastilles de dessablage ? Bonne continuation.
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  6. rat rod

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Autant pour moi, je croyait que tu parlais du Tahoe ! En effet cela aurait été dommage de le vendre !
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  7. P66

    Pontiac Lemans 1967

    Meilleurs voeux 2019 à tous! Je viens de lire avec intéret toute l'aventure de la remise en forme de cette LeMans 67!! Bravo!! Les Pontiac de ce type (Tempest, LeMans, GTO) sont ne pas légion en France! Pour avoir déjà été dans un certain nombre de rassemblements d'anciennes américaines, je n'y ai jamais vu une seule de ces autos! Sans vouloir polluer le sujet, ma Pontiac (un peu plus vieille que cette belle LeMans), lui fait un amical appel de phares. Amitiés
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  8. rat rod

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Wow, t'as bien du courage pour te lancer dans un tel projet. J'aime ça ! Je vais suivre les travaux avec intérêt Ps : tu vends le Tahoe ?
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  9. Chargie

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Toujours aussi impressionnant. Je retourne dans mon sous-marin
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  10. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Salut STG, Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre en 1 heure, j'avais sorti les 7 autres pistons, le vilebrequin ainsi que l'arbre à came. J'étais persuadé qu'il fallait enlever le vilebrequin qu'à la fin... Comme vous pouvais l'avoir compris, j'ai fini le démontage aujourd'hui : J'ai trouvé une certaine usure sur les coussinets de bielles et les paliers, des traces cuivrées mais je pense rien d'anormal après 50 ans! Lorsque j'avais pris mes compressions, il y a un peu plus de 18 mois, j'avais trouvé seulement 3.5 au niveau du cylindre 4. Au moment de l'enlever aujourd'hui, les segments du piston 4 sont tombés en petits morceau d'ou l'origine de mon problème de compression, je suppose. Après, j'ai remarqué des segments cassés sur d'autres pistons mais je pense qu'ils se sont cassés au moment que j'ai cherché à les enlever... Cela force peut-être de trop avec la bavure qu'il s'est formée au fur des années... Petite question: qu'est ce qui peut se passer si l'on continue de rouler avec des segments cassés? Et pour finir, retrait des pastilles de désablage, reste celle se trouvant à l'arrière au niveau de l'A.C. Il me restera seulement à retirer les bagues d'A.C, mais je ne peux pas pour l'instant car je n'ai pas l'outil qui va bien... Et je ne sais pas comment qu'il s'appelle... et ou le trouver??
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  11. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Finalement, j ai du jouer un peu de la disqueuse pour la partie arrière de la ligne d'échappement. Pour la partie avant, je suis allé jusqu'au collecteur d'échappement. Cela s'est mieux passé. Je souhaite donc changer toute la ligne d'échappement jusqu'au collecteur d'échappement. Mis à part le silencieux intermédiaire récent mais non recuperable, tout le reste est fortement corrodé.
    1 point
  12. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Premier morceau de l'année. Je choisi de la réparer, car complexe à réaliser. Ce morceau tien la plage arrière intérieure et sert de maintien du pare-brise. L'embase est réparé , je reproduis une des face. Puis je coupe ce qui ne pourra pas être récupéré. Voilà c'est fait. La face reproduite me sert aussi de gabarit et le morceau coupé reproduit à son tour vient s'ajuster dessus. Il reste le perçage pour l'évacuation de l'eau à mettre en place.. J'ai récupéré la forme sur l'ancienne pièce après l'avoir réparée. Puis je l'ai greffé sur la nouvelle. Deux trous pour le bouchonnage, un petit coup de sablage et c'est terminé. L'évacuation d'eau sert seulement à ce que la condensation de la lunette arrière ne stagne pas à cet endroit . Mais en contre cette condensation fini dans la malle Sur La Bel Air 55 j'avais deux tubes d'écoulement à ces endroits. Et vue la forme du trou, cela y ressemble pas mal, donc affaire à suivre.... Une couche de zinc et c'est prêt pour la soudure. je ne meule pas plus les soudures afin de ne pas trop fragilisé cette pièce qui sert de support. C'est en place et traité au primaire. La tranche qui servira de support du pare-brise sera découpée et ajustée quand l'autre pièce sera souder dessus. Raison pour laquelle le support n'est pas aligné avec l'arrête du montant. Vue de dessus cela donne ça . Prochaine étape, boucher ce trou en reproduisant cette pièce. La première idée est de la reproduire en deux parties.
    1 point
  13. 1 point
  14. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    L'année change mais pas le comportement...toujours sans accroc. De retour de 250 bornes de balade je me suis même vu chaudement féliciter à la station service par un passionné qui m'avait suivi pour pouvoir voir le bahut de près. C'était franchement inattendu mais ça fait drôlement plaisir! C'était un peu le test pour lui dégourdir les roulements et m'assurer que tout allait bien puisqu'il va servir dès ce weekend, eh oui, c'est le retour de l'infernale déménageuse! J'ai toute une série de meubles à déplacer ces prochains weekends et peut-être mon déménagement dans la foulée, ça va être un mois complet raz la gueule suivant comment...on va rire! Un T3 complet à transborder de 40 bornes...c'est pas le moment de craquer le joint de culasse. Et dans un mois et quelques il va devoir repasser le CT...entre le cardan AVD qui à du jeu, les freins arrières pas tout neufs, la rouille un peu partout et le JDC...'va falloir jouer serré. Mais j'aime les défis! On va bien voir...'faut surtout que j'arrive à cacher la merde au chat pour le JDC qui lui fait fuir du LDR le long du bloc, pour les autres défauts, si on me le reproche je me dis que ce sera l'occasion de faire le boulot, depuis le temps que je sais qu'il faut le faire. En tout cas ça ne change rien: CT ou pas CT ça roule magnifique et ça fait pas chier, plaisir intact...mais bon, voilà...avec ces pinailleurs du CT suisse, c'est toujours chaud de passer ces bahuts d'entre deux âges...il adorent les neuves, il aiment bien les anciennes...mais pour ce qui est entre deux c'est de plus en plus la croix et la bannière. Mais j'ai passé le deuxième haut la main au printemps passé, qui est sensiblement dans le même état...alors pas de panique...une bonne préparation, un gros nettoyage, un petit service et un gros check-up...ça c'est ma partie, et je verrais le résultat. A suivre!
    1 point
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