Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/10/2025 dans toutes les zones

  1. Danny Santero

    52' Fleetline Bomb

    2 points
  2. exNISSAN

    52' Fleetline Bomb

    Salut Sur ton post du 28 mars plus haut sur la rénovation en cours photo 5 on aperçoit cet alternateur on dirait une copie des séries SI 10 et 12 des alternateurs Delco Rémy , et 2 trucs me chagrinent : -Tu est en branchement « one wire « , ce qui laisse penser que c’est une version auto-excitée, ne nécessitant qu’un fil dédié à la recharge ,(à moins que la photo n’ai été prise avant les branchements terminés ) -Mais on voit bien dans l’angle un puit qui correspond aux connecteurs 2 fils sur les « Delco -Rémy » (reçoit le fil excitation et fil voyant contact) qui signifierait que ce n’est pas un « one wire » mais un classique à branchement 3 fils Et il me semble sauf erreur que les cosses mâles aperçues sont parallèles côté plat . Or cette disposition correspond sur les delco-Rémy aux alternateurs à régulateur externes : ceux à régulateur intégrés ont les deux cosses mâles alignées l’une derrière l’autre , pour refuser le connecteur faisceau d’un matériel incompatible ( d’ailleurs ces cosses mâles font partie du module électronique du régulateur ) Mon observation est peut être sans fondement puisque c’est une copie Chinoise, mais regardes quand même , dans le doute….
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    L'étape de la mise en apprêt est enfin terminée. La malle a reçu la dernière couche. Je vais pouvoir passer aux finitions et autres joints d'étanchéités. Bien sur cela implique de reponcer tout l'ensemble. Partie la moins drôle. Là aussi j'ai pu conserver un maximum de défauts de fabrication, plis, points de soudure, déformations...
    1 point
  4. Je pense qu'il faut utiliser les 2 crochets de ton premier outil pour tirer le moyeu
    1 point
  5. pierre 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    OUHA ça fait peur quand même !!
    1 point
  6. CAN-AM

    Question sur vidange de boite

    Quand je dis pas à chaud, c'est en fait pas au retour d'un essais (85° 95°). Car elle risque d'être trop chaude et donc trop dilatée. Il m'est arrivée de voir plus d'un centimètre d'écart entre tiède et chaude. Après soyons clair c'est du pinaillage. Ce n'est pas 2 millimètres sur la jauge qui va démolir une boite du jour au lendemain. Mais il est bon de faire les choses comme il faut. Une boite automatique cela peut être très très solide, à condition de ne pas faire les choses au pif.
    1 point
  7. sebastien 01

    Question sur vidange de boite

    A d'accord merci pour l'info ! Donc dans l'ordre pour faire le niveau ( dites moi si je me trompe ) . Donc a chaud , on met le frein a main , on met de l'huile , on passe tout les rapports d'un sens a l'autre puis on vérifie le niveau quand on ai sur la position neutre ou park , et on fait cela jusqu’à avoir le bon niveau d'huile sur la jauge . C'est bien ça ?
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00