Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/04/2025 dans toutes les zones

  1. Update: Après des mois de bataille, j'ai réussi à enfin obtenir le graal, la sainte carte grise ! Donc, pour remettre un peu l'histoire au clair (oui parce que mine de rien, ça fais maintenant 2 ans que j'ai la volvo, 2 ans jour pour jour d'ailleurs ! et je viens seulement d'en finir avec cette histoire de carte grise) Lors de l'achat de ma 740, j'était pleinement informé de la situation concernant la carte grise, vente déclaré mais carte grise non faite par le précèdent propriétaire, par chance, le gars qui m'a vendu la carte grise (qui concrètement ce serais retrouvé dans la même situation que moi si il avais décide de la gardé) était en possession de pas mal de documents concernant le précédent propriétaire (celui qui n'avais pas fait la CG donc), en autres, photocopie de carte d'identité, document de cession de vente etc.. J'avais même le numéro du gars, et étant donné que j'était coincé sur l'ANTS, j'ai tenté directement de voir avec lui pour m'arranger en lui demandant de faire la démarche en ligne, en l'accompagnant, tout en lui expliquant bien qu'il n'aurai rien à payer et que je paiement la carte moi même (grand prince hein) C'était sans compté sur le fait que je soit tombé sur un bon gros c*n, qui n'a absolument rien voulu entendre, qui n'a pas écouter un seul mot de ce que j'ai voulu amicalement lui expliquer, en lui rappelant au passage que c'était "sa faute" si j'était coincé aujourd'hui. Bon concrètement, ça c'est globalement fini en échange de nom d'oiseau, j'y ai raccroché au nez, terminé, basta. (à savoir que j'ai essayé pendant plusieurs jours en restant très poli et cordial de lui expliquer qu'il n'aurai que quelques cliques à faire sur le net ou même juste à me donner les quelques infos dont j'aurai pu avoir besoin pour le faire à ça place, mais bref !) J'ai donc tout simplement trouvé un professionnel qui a gérer pour "racheter" la 740, à titre purement administratif, afin que je puise ensuite passer par un second professionnel qui à pu gérer le changement de propriétaire grâce à cette déclaration d'achat. Résultat ? La voiture est passé de "déclare à un tier" -> "racheter par un garage" -> "revendu par ce garage" -> "vente valider par un entreprise spécialisé dans les carte grise" (oui parce que le garage qui me l'a racheté à décider de faire le mort lorsque je souhaitait faire la CG chez lui, j'ai du donc passer par un AUTRE professionnel, vu que c'était pas assez compliqué de base visiblement heiiin) Une histoire qui fini bien, et me voila mine de rien soulager d'un bon gros poids sur la tête que je traine depuis 2 ans (oui 2 ans car entre les soucis financier, les autres machines à gérer, et le temps a faire des choses ici et la, j'ai loupé le coche lors de mon précédent CT, dépassé de 6 mois et 3 JOURS, il auras fallu un nouveau CT pour entamé la procédure de changement de titulaire)
    4 points
  2. Merci de passer par la case présentation et ensuite de poser sa question ... Si elle présente un quelconque intérêt , peut être que quelqu'un y répondra ...
    3 points
  3. Phil

    ma BUICK riviera 1966

    L'idée, c'est que la qualité de l'allumage dépend de l'angle Dwell (ou du %Dwell), c'est-à-dire du temps (absolu ou relatif) pendant lequel le contact du circuit BT (le rupteur ou "vis platinées") est fermé et la bobine se "recharge" entre deux étincelles. Plus il est long et mieux c'est, mais comme il dépend du régime il faut veiller à ce que le contact s'ouvre bien à tous les régimes pour créer l'étincelle dans le circuit HT. La "bonne" mesure, c'est une mesure directe du Dwell. Mais comme il est directement lié à l'écartement du rupteur en haut de came, on mesure en général ce dernier, ce qui ne nécessite qu'un jeu de cales d'épaisseur et pas un appareil "sophistiqué" (dwellmètre) qui à l'époque était fabriqué chez Chauvin-Arnoux à Pont-l'Evêque, et pas au fond du pays Ouïgour pour trois yuans. Avec un rupteur neuf et une mesure aux petits oignons, les cales d'épaisseur c'est parfait. Avec une mesure dans le noir couché dans le compartiment moteur avec des cales crasseuses et un rupteur aux surfaces de contact gondolées par l'usure, la mesure d'écartement ne veut plus rien dire, la mesure directe du Dwell est plus rigoureuse.
    1 point
  4. bru301

    ma BUICK riviera 1966

    Le pourcentage ou l'angle de Dwell est le rapport entre le temps de fermeture et le temps d'ouverture des vis platinées et puisqu'on est en rotation et qu'on connait le régime moteur, on peut l'exprimer en angle ou en pourcentage. Sur un huit cylindres on a une came tout les 45° . Si tu as 30° ça veut dire que les contacts restent fermés (donc la bobine se recharge) pendant 30° et qu'ils sont ouvert sur 15° (temps que va durer l'étincelle dans la chambre de combustion pour bien enflammer tout le mélange). Le pourcentage lui se calcule simplement en faisant 30/45 = 0,66 soit 66%. Cette valeur te donnes l'écartement des vis entre elles et par rapport à la came d'allumage. Pour un allumage classique on règle indirectement le dwell en jouant sur écartement des vis platinées : trop d'écartement, la bobine n'a pas assez de temps pour se recharger de façon optimale, pas assez d'écartement l’étincelle ne dure pas assez longtemps.... Si tu es à 40°, c'est que l'écartement des contacts est trop faible. Si ton allumeur permet de le régler moteur tournant c'est top...
    1 point
  5. The Lion King

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Bien joué! J'avais fait la même sur le moteur de l'oldsmobile
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00