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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/01/2025 dans toutes les zones

  1. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Hier, changement des bagues de la suspension AVG. Elles auraient pu encore faire un bout de chemin, mais tant qu’à y être : La neuve à droite de l’image Aujourd'hui, changement de l’amortisseur : Le neuf, "Made in China" ne durera pas aussi longtemps que le "Made in USA" qu’il remplace. Peu importe, je n’en verrai pas le bout. On distingue, sur la droite, le départ du flexible de frein AVG. Dépose : Il sera changé par sécurité. Le cache poussière de l’étrier semble réclamer sa mise à la retraite : Pas initialement prévu dans cette phase de travaux. La commande est partie. Demain, en principe, repose des rotules du train AVG. A suivre...
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  2. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    Et bin ça avance ici aussi c’est top !! 😉😊
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  3. nono63000

    Cadillac Eldorado 1969

    Et bé bravo !!!! Sacré boulot … tu fais faire ça chez un carrossier ça coûte une douille 😅 il a de la chance de t’avoir ! Ça paraît tellement simple quand on regarde les photos du sujet mais ça doit être tellement de temps à passer pour sauver cette aile ! Mais en tout cas c’est génial elle va retrouver sa facture d’origine et ça moi j’adore 😁😉 bravo 💪🏻💪🏻💪🏻
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  4. French Riviera

    Buick Electra 225 1969

    Ici https://www.classicindustries.com/shop/1969/buick/electra/parts/body-components/bumper-components/
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  5. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Ensuite le dernier morceau du bas de l'aile, découpe . ( la marque horizontale sur le bas n'est pas un choc , c'est la marque de l'ancien scotch qui était en place ) Fabrication du nouveau morceau et essaie a blanc Mise en apprêt puis peinture des intérieurs Puis soudures Meulage / ponçage des soudures quelque préparation oblige avant de continué Il reste encore la partie haute au niveau du passage de roue a faire , mais visuellement je voulais voir quelque chose de uniforme et j'ai donc re appliqué de l’apprêt phosphatant sur l'aile , après ponçage bien sur
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  6. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Bonsoir , voici la suite des photos Et je continue donc par ce petit morceau dans l'angle Mise en place et soudures Meulage et ponçage des soudures Ensuite le bas du retour de l'aile , découpe et dépointage Décapage /nettoyage de cette zone Et mise en apprêt Fabrication du nouveau morceau Et mise en apprêt également Mise en place et soudures Puis meulage/ponçages des soudures
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  7. Phil

    Cadillac Eldorado 1969

    Une image complémentaire permet de mieux comprendre
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  8. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Ensuite avant de souder ce morceau , sablage de cette partie qui était caché Sablage Découpe du morceau dans l'angle Mise en apprêt Puis peinture noire dans les intérieurs Et mise en place de la nouvelle tôle Pointage puis soudures La partie qui n'est pas soudé sur l’arrête sera le prochain morceau changer Je mettrai la suite des photos demain surement . Ceci est vue en 5 minutes , mais il y a pas mal d'heures de passer entre le ponçage / sablage du tout début jusqu’à qu'elle soit terminé , peinte et apprêté . J'y ai passer mes vacances de Noel dessus et les week-end d'octobre et novembre
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  9. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Puis je fait le morceau en tôle , et mise en place Puis soudures Et meulage et ponçage des soudures Dernier coup de ponçage des soudures et mise en apprêt ( dés qu'il y a peinture , mise en apprêt ou étincelle de meulage le portail est logiquement fermé pour ne pas salir la housse de la Buick bien sur ) Ensuite je me suis occuper de la partie basse de l'aile Découpe Comme d'habitude , un patron en carton pour avoir une idée Puis maintenant je le fait en tôle Essaie a blanc Mise en apprêt de la partie intérieure
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  10. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    On ne le voit pas bien mais le bas de l'aile a l'avant est bien voilé , de deux a trois ( ou plus même ) centimètres et on peut voir que même la tôle est fissuré . Je ne sais pas si c'est du a un choc ou que c'est quand ils ont soudé la tôle pour supprimé la veilleuse mais c'est bien voilé J'ai essayer différemment mais sans succée , j'ai donc opté pour ce qu'il y avait déjà d'origine , j'ai fait une bande de tôle soudé sur le bas de l'aile qui remonte ( tout en maintenant l'aile bien a plat ) pour qu'elle reste comme ça . Le morceau d'origine que je parle est le petit rectangle qui dépasse légèrement vers le haut , qui maintient les deux partie haute du retour d'aile dans l'angle de l’arrête On peut voir la tôle fissuré , qui a était réparer par la suite Puis je termine avec le dernier morceau J'aurais préférer faire différemment mais ça ne marcher pas , et j'ai regarder ça je gênera en rien . Prochaine étape le bas de l'aile Je commence d'abord par la partie intérieure Dépointage de la tôle extérieure Puis découpe Je fais un patron en carton pour commencé
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  11. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Pour commencer , application d'un apprêt phosphatant Une fois posé devant , l'aile fait la largeur de ma Buick Ensuite la première chose qu'il me tarde de faire c'est d'enlever cette tôle qui bouche l'emplacement de la veilleuse Du coup avec les dremmel et des petits disques a découper je coupe tout les points de soudures C'est déjà mieux la Meulage des points de soudures restant ainsi que de la rouille restante et essaie a blanc de la veilleuse que Thibaut a pu trouver sur internet La Buick 41 était la a surveillé Puis ponçage des points de soudures meulé Et mise en apprêt L'aile sera accompagné de la Buick pour dormir
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  12. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Boinsoir a tous , voici la suite des travaux sur la Cad de Thibaut . Donc pour continué , remontage de la porte coté conducteur A ce stade il y a de terminé les deux portes , les deux passages de roues avant , l'aile avant coté passager et le coffre . Il reste donc le " corps " de caisse ( tout ce qu'il y a encore de noir ) , l'aile avant coté conducteur et le capot . Et la on va donc continué avec l'aile avant coté conducteur On peut voir le bleu d'origine sur le bas de l'aile Comme l'autre coté , ils avaient supprimé la veilleuse d'origine , qu'il faudra remettre Ont a commencé a sablé et quand on a vu l’épaisseur de mastic qu'il y avait a certain endroit , on a préférer faire avec des ponceuse orbitale Ils avaient carrément enduit le bas de l'aile sur la tôle qui superposé la tôle de l'aile ! On ne sent rend pas compte en photo mais je peut vous assurer qu'il y en avait de l'épaisseur L'aile est terminé d’être poncé Et maintenant on termine avec un sablage de ce qu'il reste , d'ou les différente teinte sur l'aile , le sablage mate la tôle et le ponçage fait briller la tôle On peut voir le travail qu'il y aura a faire sur cette aile On ne le voit pas en photo mais la zone mate au dessus de l’arrête vers le passage de roue est sacrément cabosser aussi Et cette ancienne réparation .... , on y reviendra plus tard
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  13. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Puis démontage de la dynamo On ne dirait pas mais cette dynamo fait son poids , je ne l'ais pas pesé mais je ne serais pas étonné qu'elle pèse pas loin des 7 ou 8 kilos Ensuite nous l'avons emmener a quelqu'un qui restaure les dynamo , alternateur et démarreur a 15 min de chez moi . Il la entièrement démonté , sablé , peint , ... et résultat un roulement de mort , les balais usé et ils frottaient sur les soudures de l'induit . Il a tout refait , réglé et c'est repartie pour un moment Le petit bouchon pour mettre de temps en temps de l'huile quand c'étais des bagues a l'origine , la il a mis des roulements pour que ce soit mieux et il n'y aura plus besoin de mettre de l'huile dans ce bouchon Remontage Dynamo , pompe a eau et courroie neuf Et voila pour la Buick pour l'instant Il faudra que je trouve le temps pour démonté le compteur kilométrique pour l'arrangé avec un autre que l'on a trouvé en bien meilleur état que celui ci , et il faut que je m'occupe a remettre en marche la sonde du niveau d'essence aussi .
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  14. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Bonsoir a tous , quelques nouvelles de la Buick 41 , cette année elle a bien rouler , elle a fait pas mal de kilomètre et a des distance de 2 heures de chez nous . Dernièrement la dynamo commencé a bien sifflet et il était temps de la refaire . Mais avant quelques photos de quelques exposition Oui j'ai oublié d'éteindre les phares
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  15. sebastien 01

    CHEVROLET BEL AIR 54

    Trés belle Bel Air ! et elle semblait étre en trés belle état ! Avec le numéro de plaque d'immatriculation ( et en demandant a quelqu'un qui travaille dans la police ) tu ne peut pas trouver le nouveau propriétaire ?
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  16. sebastien 01

    Buick Skylark 1968

    Je suis passer cher Harry ( Laurent ) hier après midi , c'étais vraiment sympas et il ma fait voir sa Magnifique Buick Skylark 1968 , j'adore . Elle est dan un très très belle état intérieur comme extérieur , avec cette belle délimitation de couleur sur les montants arrières du toit , ...
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  17. Guss

    The Pontiac Duo!

    Au passage, quelques PS "vite faits" pour simuler des montants noirs. Photo servant de base de travail : Montants B et C : bof bof. On dirait que j'essaie d'en faire une BMW moderne. B, C et dessus de la malle arrière : Pire. Uniquement le montant C : Mouais Dans la pénombre ....Ca restera blanc partout. Simple et sobre. Ca a toujours été le leit motiv de cette caisse. Un wagon qui s'assume, point.
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  18. Guss

    The Pontiac Duo!

    L'hivers est la... Donc la voiture dort dans l'atelier. Bien au sec sous sa fine bache, mais vitre ouvertes et assécheurs d'air "Rubson" dans l'habitacle. Mon atelier est moite, je préfère faire attention. ... Un petit mainteneur de charge sur la batterie. Et cette grosse S320cdi des grands parents de ma copine, qui ne sont plus de ce monde. Elle est la, et elle restera la, cette Merco. Ca vaut rien, c'est objectivement pas la plus belle Mercedes. Mais elle a quelque chose cette voiture. C'est un témoins du temps qui passe. Un hommage a ces gens. Puis il faut le dire, elle est dans un état incroyable. Quelques photo de fin Octobre, histoire de... Et pour finir, le cadeau absolument incroyable de ma famille pour mon anniversaire. Réalisé par un artiste Liègeois. Il a mis le doigt dans le mille. On dirait une page publicitaire de l'époque.
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  19. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    bon après avoir nettoyé et decorrodé la platine cela a redémarré mais cliquetis entendu et pétarrade quand j'ai accéléré et ensuite BOUM ! le silencieux conducteur s'est éclaté du jamais vu pour moi !!
    0 point
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