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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/05/2024 dans toutes les zones
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Une autre Lincoln Mark V
pat060 et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Vieille et incontinente.....il est temps d'en trouver une autre2 points -
Dodge Dart GT cabriolet de 1963
CAN-AM et un autre a donné de la réputation à nono63000 pour un sujet
Salut à tous bon j’ai testé le stylo chrome Molotov en 2mm et c’est pas si mal ! c’est pas un rendu miroir mais ça fait le job pour du petit detailing intérieur .. on voit pas trop le rendu en photo c’est mieux en vrai mais en tout cas la façade de la radio est finie il va falloir trouver du temps pour remonter tout ça et voir si ça fonctionne 😁 la suite au prochain épisode !2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
chevy75 et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Oui c'est vrai, mais j'ai un bloc de 1961/62 . Un peu d'histoire : La version 59 est le tout premier 389 ci Pontiac de l'histoire et a été conservé ainsi seulement 2 ans. En 61 le bloc est revisité pour un peu plus de 2 ans. Inversement du sens de circulation du liquide de refroidissement, déplacement des fixations des vis de collecteurs, carter de distri et pompe à eau en alu au lieu de fonte. Nouvelles fixations du tour de boite incluant le démarreur.... Fin 63 remaniement du 389ci pour devenir le premier moteur de la GTO 1964 en septembre 1963. Devenant ainsi pour beaucoup le premier muscle car de l'histoire. Ce bloc voit les dimensions du vilebrequin changé, une nouvelle porté pouvant recevoir les boites th BOP. Suppression de l'arrivé d'huile dans les gougeons de culbuteurs, déplacement des guides et changement d'inclinaison des soupapes, ce qui impose de nouvelle tête de piston, nouvelles fixations du collecteur d'amission, nouvelle pompe à eau.... Ce qu'il faut savoir, c'est que cette période est nourrie par la réglementation Nascar et la direction de GM qui freine des deux pieds pour que Chevrolet ne soit pas ridiculisé. Donc les programmes Super Duty 389 et 421 continuent en sous marin en modifiant les blocs de série optionnel pour être facilement coursifiés en concession. Donc rien d'anormal de trouver des bielles forgées, des vilebrequin Armasteel ou forgé, des ratios de compression de 11/1 en série !!! Raison pour laquelle reconstruire ou modifier les 4 premières années de ce moteur est un véritable casse tête en recherche de pièce. Certaines étant carrément introuvables et imposent aujourd'hui du sur mesure. J'espères que je ne vous ai pas trop soulé, mais c'est vraiment une période intéressante du pourquoi du comment et par qui. Juste pour les oreilles. Voici le 421 SD dispo en option sur une caisse de série en 1962 Avec collecteur d'échappement en aluminium pour gagner du poids !!! Ne fond qu'au-delà de 400 mètres d'accélération , c'était du délire. L'arbre à came McKellar #10 et 12/1 de ratio de compression. Puissance estimé aux alentour de 405 HP pour les assureurs, mais en réalité proche de 500 HP !!!2 points -
Bonjour Merci pour tes conseils. Effectivement, je suis novice sur ce Forum, donc je vais suivre tes conseils très prochainement. Belle journée1 point
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Oui et non, non car cela ne changera pas l'inclinaison de gauche à droite. Mais oui pour l'inclinaison du moteur d'avant en arrière. Qui affecte également l'alignement de l'arbre de transmission, dont le palier central se règle aussi en hauteur. J'ai la chance d'avoir des trous oblongs au niveau des supports moteur, ce qui donne un peu de marge pour l'ajustement.1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Malheureusement, je ne peux pas . Le démarreur ne se fixe pas sur le moteur mais sur la boite de vitesse. Donc tant pis, je vais garder la réfection de la boite pour cet hiver. Car la météo devient plus clémente pour les travaux de peinture carrosserie. Ceci dit, j'ai posé le moteur sur le châssis afin de gagner un peu de place et d'être sur de ne pas avoir de souci avec le support moteur d'atelier. Car complet cela pèse pas mal. Atterrissage en douceur. Ce n'est pas bon, le moteur est de travers sur les supports. Donc il faut l'ajuster en conséquence, en le faisant basculer. Voilà c'est mieux. Ca peut paraitre ridicule, mais je vois régulièrement des américaines avec le bloc posé de travers. Alors que c'est facile d'y remédier. En attendant la boite de vitesse, il restera ainsi.1 point -
Soucis sur ma Trans-Am de 1978 ! Elle “cale“ lorsque je recule en braquant !! Etonnant !!
The Lion King a donné de la réputation à pat060 pour un sujet
Hello. Bienvenue ici à toi et à ta belle Trans-Am. Alors... (si je puis me permettre) pour faire les choses dans l'ordre, je te propose : 1) de passer par la case présentation pour te présenter 2) d'ouvrir un sujet dans Showroom/années 70 pour y présenter ta belle avec quelques photos Et puis seulement de poser les questions pour lesquelles tu as besoin de réponses... ça fonctionnera probablement mieux. Pour ce que j'en sais, parce que je ne suis pas spécialiste, ton problème pourrait venir d'un carburateur mal réglé un ralenti trop bas ne tient pas lorsque à la fois la boite de vitesse et la direction ont besoin d'un minimum de puissance pour faire évoluer la voiture.1 point -
actuellement pour moi, pas grand chose sous la dent... tout au plus j'ai réussi à immortaliser deux américaines.... un Ford Explorer que je croise régulièrement... il se trouve qu'il était juste devant moi ce matin... Pas très courant sous nos contrées : 3.0L V6 hybride, 363 cv.... ainsi qu'un Hummer H3 en cherchant vainement une adresse ....1 point
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Dodge Dart GT cabriolet de 1963
CAN-AM a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Cif crème + éponge.1 point -
Le bonheur ne dure jamais très longtemps. Au garage depuis dimanche soir, une petite flaque de LDR s’est formée. Je soupçonne fort le radiateur. A suivre...0 point