Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/2024 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Je suis d'accord avec Flyer34 au sujet de la lampe à déphasage. C'est nettement plus facile pour faire tes réglages, comparé à une lampe standard.
    2 points
  2. Charger976

    Dodge Monaco police 1978

    Pour info, d'origine il y d'habitude un gas tank pad (un tapis bitumineux) qui isole le réservoir du plancher. On en trouve en repro pour une trentaine de dollars. Il disparaît souvent lors des restaurations.
    1 point
  3. deville72

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ouah, le grand luxe ! Depuis mes 18 ans et jusqu'à aujourd'hui je ne serais pas dépourvu de régler mon avance à la lampe témoin pour le calage. Et encore je ne le fais plus à la feuille de papier à cigarettes OCB ( les plus fines) simplement car ça devient difficile à trouver...
    1 point
  4. FLYER34

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J’ai celle-ci : Rapport prix/prestations/qualité (perçue) correct. Pub gratuite
    1 point
  5. exNISSAN

    Dodge Monaco police 1978

    Le tout c'est de le remplir jusqu'au débordement d'eau (et sans laisser de poche d'air ),afin que l'eau occupe l'intégralité de l'espace et chasse ainsi tous les gaz d'hydrocarbure qui étaient prisonniers .Ensuite seulement ,après vidage et sêchage, tu pourras souder . (Je fais comme ça avec les bouteilles de gaz avant de les découper à la disqueuse pour faire mes décos )
    1 point
  6. deville72

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bon, j'ai une normale sans déphasage (coffret années 70/80 avec dwellmetre, mano à compression cylindre et depression carbu !...), branchée en série sur la bougie du cylindre n°1 et elle flashe encore assez bien. Quelque chose comme ça : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2499498424
    1 point
  7. deville72

    Buick electra 255 de 1976

    J'avais pigé mais ils sont graves les CT car je comprends moins les différences d’appréciation entre véhicule collection et normal en ce qui concerne un freinage arrière défaillant ??? En CGC on n'a pas besoin de freiner ?
    1 point
  8. French Riviera

    Dodge Monaco police 1978

    Moi je chercherai un kit de joint et je mettrai les pièces du boîtier cassé (qui fonctionnait bien) dans le corps du boîtier qui a du jeu…
    1 point
  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Donc j'ai misé sur le capteur LX807 de chez "STANDARD MOTOR PRODUCTS". Pour tester la chose, retour sur le banc . Mais cette fois en faisant un petit montage, alim 12volts, une bobine, lampe strobo, compte tours électronique. Le système est d'une extraordinaire facilité de mise en place, aucune transformation, se monte en lieu et place des vis platinées, entièrement réversible. Le fil rouge au plus de la bobine, le fil noir sur le moins de la bobine (ex signal des rupteurs). La stabilité du signal est supérieure aux vis. Avec les vis, je pouvais voir une légère oscillation de plus ou moins un degré suivant les régimes. Même si l'étincelle est claire et nette, par la suite un boitier MSD 6A sera dissimulé dans le compartiment moteur. Car j'aime bien le principe des multis étincelles par explosion. Voila la chose dans sont environnement.
    1 point
  10. Phil

    Buick electra 255 de 1976

    ça doit être super raide, non ? Du genre Allemande de la même époque...
    1 point
  11. Phil

    Buick electra 255 de 1976

    Si ta 530A est un peu limite pour lancer un V8 essence tout déprimé des années 75, tu n'as pas besoin d'une batterie plus puissante, juste d'une batterie neuve .
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00