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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/09/2023 dans toutes les zones
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Cadillac Eldorado 1969
Gégé83 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis mise en apprêt blanc de la porte Puis Thibaut est aller acheter de la peinture il y a 2 ou 3 semaines . Donc voila ou en est la Cadillac pour le moment Prochaine étape , mise en peinture de la porte et de son cadre fixe sur la voiture , puis remontage de la porte . Et ensuite ça sera au tour de l'aile avant coté conducteur2 points -
Dodge Monaco police 1978
Gilles et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
L'histoire de la boite commence en Janvier , et il n'y avait pas vraiment de délai . Mais mon parrain qui est dans un club de R5 Alpine organisé le rassemblement du club chez nous dans notre village et il m'avais demandé a ce que la Dodge soit présente . Donc finalement il faut que la voiture soit prête pour le weekend du 28 /29 Mai . Sauf que ma boite n'étais pas réparable et il fallait en trouvé une autre , et cela a pris du temps et finalement on trouvera une boite a vitesse , une 904 mais de 1967 et pas de 78 provenant d'une Plymouth Barracuda formula S . Et après quelques recherches ça serait bien les mêmes et j’achèterai donc cette boite , et elle partira par transporteur chez Tbird a était très rapide et la boite était prête en 1 semaine et un transporteur est passé la récupérer . Mais au bout de deux semaine je n'avais encore rien reçus , les transporteur me l'avais pas envoyé et elle était encore dans leur dépôt . Après les avoir eu au téléphone , la boite me sera livré dans la semaine d’après , la semaine dont le week-end sera le 28 et 29 Mai . Par rapport au jour férié on ne travaillé pas vendredi , et le samedi c'est la rencontre du club de mon parrain . On aura donc la journée pour tout remonter , mettre en huile , tester . Il y a donc la nouvelle boite refaite avec son convertisseur refait lui aussi ( le convertisseur refait et celui d'origine de la Dodge ) , et il y a aussi le corps de boite d'origine avec le convertisseur de la plymouth . On prépare tout Mise en huile du convertisseur avant de le mettre en place Puis c'est le moment de remettre la boite en place Donc moi a gauche , et a droite le collègue dont on retape sa Cadillac 69 On s'aidera d'un petit cric Le remontage ce poursuis et les pièces ce remonte petit a petit Remontage des tuyau d'huile de boite au radiateur , de la traverse de boite avec son support de boite neuf , remontage de l'arbre de transmission , ... Jusque la tout va bien , mais le soir arrive et il nous reste a remonté la tringlerie de boite Montage des bagues neuve sur les support de la tringleri Et la au moment du remontage de la dernière pièce , la tringlerie de boite , on ce rend compte que l'on ne peut pas monter ce support de tringlerie sur la boite . Il y a en fait une seule différence entre une 904 de 67 et de 77/78 , une petit tétine de 5 cm qui est le point de fixation du support de la tringlerie , qui n'y est pas sur celle de 1967 . Il est 20h30 , le lendemain la Dodge doit être prête et ce n'est pas le cas . On mangera donc et je réfléchi a ce problème de support de tringlerie , et je pense avoir trouvé une solution . Donc vers les 21h30 , je fabrique un support pour le support de la tringleri Puis je mettrai la tringleri en place Puis on remettra la Dodge sur ses roues Puis viendra le remplissage d'huile de boite Et les essaie routier ( la photo est flou , mais non je ne roulais pas vite ) On aura terminé les essaie routier et terminé les niveau vers 0h30 / 1h00 , et la Dodge est donc prête pour le lendemain , samedi Donc voila , le remontage de la boite c'est terminé juste a temps pour la sortie du club de mon parrain , et la Dodge re roule avec sa nouvelle boite !2 points -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Oui : avec le relais neuf plus de souci. Ne traine pas trop : le boîtier LARES 1031 n’est pas facile à trouver (pas de stock, ni chez Summit, ni sur la zone).1 point -
Cadillac Eldorado 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à nono63000 pour un sujet
Et bin elle avance bien cette ptite eldo 😉😊 cool ! Il a pu en profiter un peu cet été ? Ou c’est les travaux en temps et en heure là ?1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir tout le monde , voici la suite de la portière de la Cadillac . Maintenant que la partie extérieure de la porte est presque terminé , je me suis occupé de la partie intérieure Avec la mise en peinture noire de l'intérieur de la porte Puis ensuite j'ai fait un joint d'étanchéité sans la périphérie intérieure de la porte Puis ensuite un joint acrylique sur la partie extérieure de la porte Puis une fois les finition faites , ponçage a l'eau de la porte Puis mise en place de journal a l’intérieur de la porte pour protégé la couleur noire de l'intérieur1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Oui. Voir mes excellents posts sur le sujet : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26364-une-autre-lincoln-mark-v/page/3/ Maintenant, j’ignore si ton auto a le même style de relais que les FoMoCo ?? Pour ton boîtier de direction, il doit être possible de trouver du remanufacturé.1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
C’est la patte de fixation côté châssis qui a cassé ? C’est du bon acier classique , soudure à l’arc . Il y avait peut-être une crique à cet endroit et ça ne demandait plus qu’à casser.1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Quelles aventures Normalement, à l'époque de ta voiture, le réservoir est en tôle galvanisée. Le plastique n'est arrivé qu'au tournant des années 90. Si tu (ou quelqu'un avant toi) as gratté la tôle pour la faire briller, la galvanisation est partie, et c'est pas bon. Mais le problème c'est surtout le bouchon, je te conseille d'acheter un bouchon neuf AVEC mise à l'air. Pour le démarreur, je dirais comme les autres, de bien nettoyer, graisser et serrer les connexions de tous les gros câbles, côté démarreur, côté relais (s'il est séparé), côté batterie et côté masse, avant de penser à refaire ou changer le démarreur. Si le relais est séparé (il l'est souvent sur les Mopar, mais je ne sais pas sur ta voiture), trouver un relais de rechange, ça peut venir de lui. Si c'est le cas, tu peux te dépanner la prochaine fois avec un gros câble à pinces croco entre les deux grosses bornes du relais. Le boîtier de direction est en fonte, donc ça peut se souder. Sur ta photo, je ne vois pas où c'est cassé : attention en soudant à ne pas trop faire chauffer des parties qui n'aiment pas (joints, roulements), et à ne pas mettre le feu (le boîtier est plein d'huile de DA...).1 point -
Une autre Lincoln Mark V
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
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Dodge Monaco police 1978
pat060 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis le temps que ça sèche , je reviens sur la tringlerie de boite . J'ai voulue la peindre d'une couleur anodisé comme d'origine , sauf que le résultat est plutôt boule de noël Et pour calmer un peu le coté brillant , j'y appliquerai un vernis satiné qui rendra la pièces un peu plus terne . Ensuite de retour sur le contre poids qui sèche tranquillement Tout est presque prêt Il reste a changer les rondelles , en voila donc deux nouvelles Puis remontage Voila pour ces pièces , le carton est prêt pour le remontage Il me restera a trouver des bagues neuves pour la tringlerie , quelqu'un a une adresse pour trouver ça ? Voila des photos , on peut voir un coté en bon état , et plus je tourne la pièce et plus on voit l'usure , qui a creuser ma tringlerie que j'ai arrangé . L’intérieur qui est usée Voila , je me suis aperçus que j'ai oublié de travailler sur le puits de jauge de la boite , il me faudra donc y travailler dessus , puis dégraisser sous la voiture , re gainer des fils dessous , remettre a la tôle le plancher au niveau du tunnel de transmission pour le passé en peinture , ....1 point