Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/09/2023 dans toutes les zones

  1. bru301

    Reglage parallélisme

    Totalement hors sujet mais cette fin de phrase me rappelle furieusement une formule "magique" utilisée dans beaucoup de pots d'arrivée ou de départ dans ma carrière : "Levons nos verres à nos chevaux, à nos femmes, à ceux qui les montent et à la chasse BORDEL ! !" N'aurais tu point fait un bref passage dans l'aviation à tout hasard ?...
    1 point
  2. bru301

    Reglage parallélisme

    C'est vrai que c'est long, qu'on doit faire des calculs savants (n'est ce pas prof... ) et que l'on doit s'y prendre au moins à deux fois avec, entre chaque séances de mécanique, un passage au centre de contrôle pour vérifier la géométrie. Mais ce n'est qu'en 64,65 et 66 qu'on fait le réglage avec les cales. Avantage du système ça ne se dérègle pas sauf accident grave. A partir de 67 c'est une vis avec un excentrique qui agit sur le bras inférieur pour régler le carrossage ce qui est quand même bien plus simple.... Mais ça peut se dérégler... Par contre il est vrai que les centres qui font la géométrie ont dans leur ordinateur les valeurs de réglage....(tout comme les manuels d'atelier Haynes, Chilton et compagnie...) Mais ce sont celles données par le constructeur il y a plus de 60 ans et qui plus est pour des pneus à structure diagonale... . Donc c'est pas du tout adapté à ce qu'on a aujourd'hui. Pour te donner une idée, pour ma 66 le carrossage préconisé à l'époque est de + 0,5°. Mon réglage est entre 0 et -0,5°. Pareil pour l'angle de chasse préconisé à 0° à l'époque il est aujourd'hui entre + 2° et + 2,5° pour une utilisation routière sans direction assistée. On peut aller plus loin pour faire de la piste mais la direction sera plus lourde ( sauf si on a une DA ) En ce qui concerne le parallélisme, les valeurs d'époque donnent un pincement compris entre 3,2 mm et 9,5 mm. Pour ma part je ne vais pas plus loin que 3 mm et ça va très bien... Pour une 68, le carrossage se fait sans problème avec l’excentrique et pour ce qui est de la chasse soit les tirants sont réglables et c'est bien, soit ils ne le sont pas et là il vaut mieux les remplacer par une paire qui le sont...
    1 point
  3. The Lion King

    Polars et américaines

    Faudra que j'essaye une mopar un jour quand même. La prochaine viendra de là.
    1 point
  4. Kevinm

    Harley Davidson Dyna Street bob

    Bonjour à tous ! Petite présentation de ma moto , c'est une Harley-Davidson Dyna Street bob 1584 cm3 de 2010 qui a maintenant un peu plus de 65.000 kms Nombreuses modifications ont été apportées pour lui donner le look "clubstyle" , té de fourche , guidon , echappement 2 en 1 Bassani , Filtre à air k&n , feu led , elle est en stage 1 Quand j'en ai fait possession a 30.000 kms : . Et maintenant
    1 point
  5. Polo54

    Cadillac coupe deville 1966 convertible

    Sa y est les culasse sont démontés ! Je me suis fabriqué un petit appareil pour sortir les soupapes (avec réglages pour d'autres culasses au cas où 😉) Pour la première soupapes, c'est très concluant avec un sert joint pour maintenir en pression sur le ressort le temps de retirer les petites demi-lune et la soupape.
    1 point
  6. vicky69

    Reglage soupapes sur ford mustang 390 de 1968

    Bon, une photo cache culbuteurs sorti.... Je vois pas ce que je vais régler.... 🤔🤔
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00