Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/08/2023 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    La suite Pour le remontage du panneau de porte et accessoire de la porte arrière coté passager je doit sortir la Buick pour avoir plus de place pour le remontage . Ça fait plaisir de la voir dehors sous le soleil . Remontage du joint de porte Remontage de la feuille de protection Préparation du panneau de porte Remontage Remontage des accessoires Puis je termine le remontage avec les butées de porte Et voila l'intérieur est maintenant entièrement terminé !! Et je continuerai donc par une autre étape , sur l’extérieur , je mettrai les photos prochainement Quelques photos de dehors , ça fait prétention mais j'adore ma Buick , cette ligne , ... ,
    4 points
  2. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    La fièvre acheteuse a encore frappé. Après la Mark V de 1960 : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/25879-lincoln-continental-mark-v/ les Mark II, en parfait état, restant hors budget pour le moment, j'ai jeté mon dévolu sur une Mark V de 1979. C'est un modèle "collector's series". Version intéressante : 1978-1979 fut une période charnière pour Ford. Malgré l'apétit des acheteurs US pour les "full size/big block", un trop grand nombre de ventes pouvait conduire Ford à payer d'énormes pénalités au gouvernement pour excès de consommation moyenne sur l'ensemble des véhicules vendus. Tant qu'à vendre moins d'autos, autant augmenter la marge sur chaque voiture vendue. Prenant la suite de la "Diamond jubilee" de 1978, la Continental Mark V 1979 (@ ~ 13 k$) fut donc proposée en version "Collectors series" pour un modique supplément de.... 8 k$. Ce modèle devant devenir le dernier "full size/big block" avant l'inéluctable "downsizing" déjà en vigueur chez le concurrent Cadillac. Pour ce supplément, toutes les options du modèle "de base" devenaient "de série", jusqu'à, entre autres, un parapluie logé dans l'accoudoir, une CB intégrée avec l'autoradio etc... Par contre, plus de moteur 460 ci : il faudra se contenter du 400 ci. Disparition aussi de la petite vitre de custode, dommage... Voir le détail des équipements de série : http://automotivemileposts.com/mark51979collectorsseries.html Trouvée chez l'abbé, la belle est réputée être une deuxième main, en état d'origine, avec ~ 42.000 miles d'origine. Nous verrons l'etat réel à l'ouverture du conteneur (vu le prix rendu au Havre, c'est un risque accepté). A ce jour, le conteneur vogue entre la Nouvelle Orléans et l'Europe. Les photos de l'annonce et du départ de Dallas :
    1 point
  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Il me semble que moi c'était la même chose que toi sur la plaque constructeur , mais quand il nous semble d'étre sur de quelque chose , c'est pas facile de changer d'idée . Et comme depuis le début j'imaginé ma Buick avec le toit blanc pensant qu'elle était comme ça d'origine , ben je l'ai faite comme ça . Sa teinte d'origine " Trumpet gold poly " et le toit en blanc cassé comme la teinte du toit vinyl si elle l'avait eu . Pour quelqu'un qui veut de l'origine c'est pas cohérent , mais je suis quand même content de mon choix
    1 point
  4. deville72

    Buick Electra 225 1969

    On avait déjà causé de ce problème de toit. La mienne est de la même couleur partout et ça se lit sur la body plate dans la baie moteur. La référence de la peinture se lit par son numéro. Si celui est répété 2 fois cela signifie que l'auto est de la même couleur partout (toit et caisse). Donc pas de bi ton sans toit vinyle. En tous cas c'est comme ça sur ma cad: 93 = Palomino firemist et 2 fois comme ci dessous = pas de toit vinyle. Ce doit être à peu près similaire pour touts les GM de cette époque ?
    1 point
  5. sebastien 01

    Une autre Lincoln Mark V

    A oui on voit bien la différence entre avant et après !
    1 point
  6. Charger976

    Une autre Lincoln Mark V

    Même problème sur la Charger '71; fuite au collecteur d'échappement passager. Les gars du forum FBBO m'ont confirmé que les voitures sortaient d'usine sans joint.
    1 point
  7. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Depuis son arrivée, on entendait une petite fuite à l’échappement. Le remplacement du pot (pourri ) d’origine par une double ligne inox n’avait pas réglé le problème. Le bruit semblant plutôt venir du côté passager, cette semaine démontage du collecteur. Coup de chance, aucun boulon/gougeon pété au démontage Surprise, le collecteur était monté sans aucun joint. A votre avis, bricolage ou montage usine sur un 400 Ford en 1979 ? Je vais, bien entendu redresser les portées et installer les joints livrés par Rock.
    1 point
  8. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    ça m'ennuie vraiment parce que je suis plutôt très content de tout le reste de son travail, à ce pro. Ma voiture n'a jamais aussi bien marché que depuis qu'il s'en est occupé... A part cette fuite d'huile de boite que je trouve inacceptable. Le mec a fait ça exprès : Il me dit qu'il fait pas confiance aux joints de carter et qu'il a l'habitude de tout monter à la pâte. Ok pourquoi pas. Mon différentiel arrière a eu le même traitement et aucune fuite, donc pourquoi pas. Verdict le lendemain : Une flaque d'huile, mais ça vient pas du joint de carter. (Pourtant avec le moteur tournant, pas une seule goutte d'huile.) C'est proche de la tige de sélecteur mais j'ai dû me tirer, j'étais en retard, donc j'ai pas pû trouver d'où ça venait exactement. Suite au prochain épisode.
    1 point
  9. Charger976

    Buick Electra 225 1969

    Il me semble que ta voiture avait un toit vinyl à l'origine. Tu as prévu de le refaire ou la voiture restera en peinture bi-ton? Sur une Buick un beau vinyl top avec les petits badges qui vont bien, c'est un plus je trouve.
    1 point
  10. pierre 01

    Buick Electra 225 1969

    SUPER !!
    1 point
  11. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Aujourd'hui, gros chantier sur la Mark V ’79. Le sigle Mark V était un peu "patiné" : Un neuf, déniché sur la baie, a pris sa place : Je sais.... c’est débile
    1 point
  12. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Sur cette gamme, on est forcément amené à regarder les Cad, les Lincoln et les Imperial. Ensuite, tout est une question d'opportunité... et de cohérence générale. Avec une Model A et une Mustang dans le garage, il était logique de continuer avec FoMoCo. (Surtout que la Cad '59 est vraiment hors budget, à état égal, par rapport aux Continental contemporaines). Pour la suite, j'aimerais bien un pick-up des années 40-50, et là, les Chevy me plaisent plus que les Ford : dilemne P.S. : une fois de plus, le service homologation de Ford France a été impeccable : l'attestation est arrivée alors que l'auto attendait encore le bateau sur le quai du port de Houston Une petite dernière, pour la route (on voit bien la vitre de la porte conducteur en deux morceaux !) :
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00