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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/08/2023 dans toutes les zones
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
stalker et 3 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Quelques nouvelles du remontage du bloc. Pose du couvercle de la vallée, avec la modif pour le reniflard. Ce couvercle est différent de l'origine. Car il est prévu pour laisser plus d'espace aux poussoirs à rouleaux. Sinon ils rentrent en contact avec le carter. De ce fait le collecteur Offenhauser ne laisse plus suffisamment de place pour le reniflard, car pas prévu à cette époque. Alors je l'ai équipé d'une sortie sur l'arrière. Puis pose du collecteur et fabrication des brides. Elles sont découpées dans de l'inox de 5 mm. ( à la scie et à la lime) Polissage des brides. Le collecteur d'admission est définitivement en place. Serrage des 12 vis à 6 kilos. C'est énorme, mais je respecte la doc. La nouvelle sortie pour le reniflard est accessible et discrète. Pose du collecteur gauche avec le joint cuivre et serrage des 6 vis à 4 kilos. Pose du collecteur droit. Les collecteurs sont posés avant le carter d'huile, car j'ai refait la peinture de celui-ci et il n'était pas sec... Pose de la pompe à eau. Pour infos tout les joints papier sont redécoupés une fois en place afin qu'ils ne dépassent pas. Ainsi que toutes traces de colle ou pates à joint sont essuyées afin de donner un assemblage plus clean à l'œil. Polissage de la pompe à essence et pose. Sans oublier le graissage des zones de contact avec la came. Pose des caches culbuteurs après retouches et repolissages. 😎 Par la suite les carbus aurons leurs cures de jouvence. En attendant, juste pour les yeux et être sur d'avoir fait le bon choix. Montage à blanc. J'adore .....je ne m'en lasse pas. Le carter est en place, équipé du joint Bop performance d'une seule pièce. Oui j'ai recommencé la peinture car je n'en avais plus. Et suite à tous les mélanges fait, impossible d'en refaire. Donc j'ai fait passer le carter au spectro pour refaire 1/2 kilo de peinture. Voulant être sur que le carter d'huile moteur et celui de la boite auto soit de teinte identique, j'ai repeint le carter pour la quatrième fois !!!! Ouf c'est nickel. Ironie du sort c'est une teinte Toyota commercialisé aux US. Essais du coude d 'échappement pour voir comment vont se présenter le support de filtre à huile et le filtre. Car avec ce collecteur il semblerait qu'une modif du support soit nécessaire. Mais je ne pense pas que pour une Bonneville 59 cela le soit . Il y a suffisamment de place avec le châssis.4 points -
Dodge Dart 65 française
Zitoune et un autre a donné de la réputation à p-a71 pour un sujet
Salut à tous, Bon bin voilà j'ai trouvé mon nouveau projet Mopar en rentrant de vacances (au Mopar Nats allemand 😆 ) ! Elle était là, le long d'une nationale dans la cour d'un particulier qui était en fait un garagiste ... Une Dodge Dart 1965 origine France en slant 6 170ci / 904 et le 7.25. Loin d'être le combo ultime elle me permettra de rouler économiquement et je pourrai aussi retoucher au slant en parallèle de la Fury ! On s'occupe de la paperasse et l'auto arrive quelques jours plus tard sur plateau puisqu'elle ne démarre pas. Après un bon nettoyage (elle a passé plus de 2 ans dehors dans l'herbe ), elle s'avère plutôt saine. La peinture récente a été faite grossièrement, on devine de la rouille sur les bas d'aile arrière et à droite à gauche mais c'est plutôt léger et ça restera ainsi au début ! L'intérieur rouge est immaculé et laisse à penser qu'elle a effectivement ses 80 000km d'origine. Sous le capot tout est là, non bloqué et en attente de remise en route. Je n'ai pas réussi à avoir de l'allumage avec les pièces actuelles, je me pencherai dessus quand je ferai les travaux. Les pièces sont déjà en route et les pneus neufs montés équilibrés ! Quelques photos de la bête, la suite dans quelques semaines2 points -
Problème de démarrage
Charger976 a donné de la réputation à bru301 pour un sujet
Même quand tu en as plus de 60, c'est encore très évocateur !!!1 point -
Problème de démarrage
Charger976 a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
1 point -
Moi non plus !!!1 point
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Problème de démarrage
pretender03 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Ah, les nichons de Dolly Parton quand t'as 18 ans !!!🤪🤪1 point -
Salut, J'ai moi aussi été confronté à ces inquiétudes sur mon 472 Cadillac de 1972. C'est à peu de choses près le même schéma technique de V8 que chez Buick. J'en ai d'ailleurs déjà causé sur ce forum mais je ne sais plus où... En 2004, comme j'avais un mano de pression d'huile (un vrai, direct sans sonde de mesure) acheté au Canada, je l'avais monté en lieu et place du capteur de pression d'huile qui de toutes façons fuyait... Et là, frayeur: à peine 3 bars en régime et à peine 1 bar au ralenti... Depuis j'ai appris que en fait c'est normal. le shop manual indique une pression normale de 35 psi à 30 miles/h et 10 psi en iddle !!! Sur des forums j'avais lu que chez Buick, en big block, l'allumage du voyant d'huile au ralenti n'était pas rare mais sans conséquence. dont acte mais bon ça peut faire peur... La seule explication technique que j'ai trouvé valable et logique est celle d'un ancien de GM que pas mal doivent connaitre. Pour lui, trop de pression d'huile dans un B.bloc n'est même pas souhaitable car tous les paliers sont de grandes circonférence et largeur pour encaisser les efforts. Ce qui n'est pas le cas sur les SB de même époque et qui ont donc besoin de plus de pression d'huile. (Force = Pression X Surface) Il tenait je crois ces infos du GM héritage center. Ceci dit j'avais quand même changé ma pompe à huile et même caler d'une t'ite rondelle le ressort du clapet. Rien à faire, pression toujours identique. Ces pompes de BB sont certainement à gros débit ? Alors depuis bientôt 20 ans et 25000 kms de plus j'ai cessé de m'angoisser avec ça... Par contre si tu tombais vraiment à zéro, sur que ça mérite de se pencher sur le souci.1 point
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Vacances en Amérique 2022
François Allain a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Après avoir un peu de temps a l’observatoire , nous repartirons vers Hollywood pour manger par la suite Puis une Pontiac s'invite Nous repasserons la Cadillac 59 Un peu de PUB pour le musée de cire ? 20220721_105551.mp4 Manger c'est fait , maintenant on reprend une rue pour aller chercher notre véhicule au parking , et dans cette rue ... Une Magnifique Cadillac Aller on reprend la route pour aller au musée Petersen de voitures , que @Phil est aller aussi . Mais ( c'est moi qui conduit et je ne peut pas forcément faire de photos du paysage en roulant ) , sur une autre rue 2 min plus loin on tombe sur cette superbe Impala 1963 , donc je m’arrête Puis je discute pas mal de temps avec le proprio qui étais a coté , il me disais qu'avant celle ci il venait de restaurer une Impala 59 avec 30 000 $ de restauration effectuer dessus et que maintenant il venait de finir celle ci . Je lui est fait moi des photos de ma Buick et de la Dodge , il m'a aussi fait monter dans sa Impala , c'était vraiment sympas et on est content de s'y être arrêté et d'avoir discuter avec cette personne Puis on roule tranquillement , sans forcement suivre le GPS parce que certaine rue nous plaisaient a voir puis on tombe encore sur autre chose pile sur notre route Une Chevrolet Nova Accompagné d'une belle Buick Skylark Normalement on devait aller au musée dessuite après manger , mais le temps passe vite et on est toujours pas arrivé1 point -
Réfection V8 Buick 425 Nailhead 1964.
CAN-AM a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
J’ai 15 psi à froid et vraiment 0 psi moteur chaud avec une montée de température eau vers des valeurs 🫣… Je ne peux pas ne rien faire, si je détruis le moteur j’ai peu de chance d’en trouver un autre( qui sera sûrement aussi usé…)0 point