voilà, j'ai craqué, je voulais une Firebird, je n'étais pas sur du modele entre le charme irrésistible de la gen 2 et la gen 3 qui était en poster dans ma chambre d'ado, peut etre plus adaptée à mes gouts un peu "racing" et à mon tres mediocre niveau en mécanique...
C'est l'opportunité qui a fait mon choix, puisque j'ai trouvé une magnifique 85, à mes yeux en tout cas, tout près de chez Oregon Classics, et passer par Serge était une priorité pour moi vu tout le bien qu'on m'en a dit...
Au passage, et sans vouloir faire de pub, respect à Boursorama pour le virement sans frais et en 2h vers les us, je pensais que ca allait mettre une semaine ^^
Pas vraiment une voiture de puriste j'imagine puisqu'elle n'a pas d'historique détaillée et qu'elle a été bien modifiée. Mais dans un sens qui me convient parfaitement, c'est à dire celui de la performance, alors que la voiture reste cosmetiquement dans son jus...
Elle profite aussi de freins Wilwood et d'une suspension réglable QA1, et vous aurez sans doute reconnu les Snowflake replica en 17" de marque Year One.
Elle évoque pour moi une bb Nascar même si c'est très subjectif et irréaliste ^^
Elle a été vendue neuve dans l'Illinois avant de partir 10a plus tard en Californie puis a fini en Oregon.
Lors de sa vente en 2017, le proprietaire certifiait qu'elle avait 11000 miles (j'ai beaucoup de mal à y croire) et sa peinture d'origine. Elle en aurait 14K aujourd'hui. Carfax vierge mais je ne sais pas si ca vaut quoi que ce soit, comme indication.
Pour l'instant, elle attend de prendre son bateau, ca sera ma 1er US, vous imaginez comme j'ai hate d'entendre rugir le 383 Stroker à carbu quadrajet...
D'après Serge, c'est "un avion" et elle freine et roule très bien, elle semble en bon état avec une peinture fort probablement d'origine, ce qui me rassure beaucoup.
Tout fonctionne normalement, le seul problème identifié à ce stade est un joint de pont à changer.
Elle va aller tout droit chez Remi en bzh nord, je pense que les bretons connaissent bien, je vais lui faire verifier un peu tout avant de rouler, mais si vous avez des conseils à me donner sur tout ce qu'il faut que je check avant de rouler avec, je suis vraiment preneur... J'ai beau lire tout ce que je trouve, y compris le manuel de service que j'ai trouvé en PDF, et toutes les vidéos YouTube possibles, je ne peux penser à tout, surtout grand débutant en anciennes que je suis ^^
et pour le fun :