Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/2023 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Never ending story

    Ah oui, au fait...vous vous souvenez de ça? J'ai eu...un mal fou à trouver à qui elle était. Mais je suis tombé totalement par hasard sur le mec, un libyen qui vend pour l'export, samedi passé. Il m'aura fallu la regarder mourir à petit feu pendant une année...pneus plats, parpaing posé sur le coffre pour le tenir fermé à cause de la gâche électrique en panne, des rayes et des pétards, la laque qui pèle...une année le poing dans la poche. Par contre pour négocier, payer, préparer la bagnole, atteler le Tahoe, trouver comment la charger avec la suspatte en rade et les freins bloqués et la tirer de son mouroir, ça, c'est allé nettement plus vite...même pas 48 heures. Après un bon coup de propre: Et hop', on entasse avec le reste: Soyons clairs: Y'à du boulot. Je l'ai trop payée. J'ai pas réfléchi. Je vais en chier comme un russe pour faire rouler ce machin, et en plus, j'ai pas le temps. Mais y'à un problème: Je n'ai que trop peu de compassion pour la connerie et ses adeptes. Une bagnole pareille, si t'as la chance de la posséder, t'en prends soin. Merci, au revoir. Le mec m'aurait articulé n'importe quel prix, je pense que j'aurais rincé. Juste pour qu'elle change de mains. Et j'ai un caractère de trou du cul, donc la remettre sur route j'y arriverais, vous pouvez ouvrir les paris...suspension pneumatique ou pas, pièces introuvables ou pas: Ça roulera. Sinon, juste pour étayer: Première main, import en RTi, papiers cleans, documentation complète, 74'000 miles d'origine. En plus d'être déjà passablement rare, c'est une Signature Series, et elle est loadée: Je ne pense pas qu'il manque la moindre option. Digital, sièges 6-ways, pavillons de serrures rétroéclairés, cuir, tout électrique, ouverture avec le clavier à code, jantes, clim électronique et j'en passe: La totale. Go-go gadget total. Voilà voilà. Et heureusement que j'ai acheté et refait ce con de Tahoe, parce qu'avec les freins de la bagnole serrés/collés/grippés/en feu au bout de 500 mètres à tel point qu'elle voulait plus avancer...éternel optimiste, je pensais m'en sortir en faisant les niveaux, en remplaçant la batterie et avec la caisse à out' dans le coffre...eh bah non, pas cette fois. Ça aura nécessité un 5,7 Vortec et une moitié de plein pour sauver la journée...pour une fois que d'avoir 1012 bagnoles sert à quelque chose... Pour la Lincoln: Stay tuned. Je vais pas l'attaquer tout de suite, dans l'immédiat j'ai pas le temps ni le budget..d'ici-là je la laisse au frais entre la Formula et le Blazer (qui attendent aussi patiemment le passage à la semaine de 16 jours...bref, ça me déprime) mais au moins, elle est sauvée d'une mort certaine.
    3 points
  2. sebastien 01

    Cadillac coupe deville 1966 convertible

    +1 , Pas mal du tout ton appareil pour les soupapes !
    1 point
  3. deville72

    Never ending story

    Ce qui fait un par jour ... Mais comme on a 52 semaines dans l'année, on n'est pas prêt d'en voir le bout !
    1 point
  4. Gilles

    GMC Diesel 1979

    J'ai eu quelques années un Jimmy 6.2 th700r4. Je pense que le swap est assez simple, car: - points de montage et supports moteurs au même endroit (mais contrôle que les supports sont identiques) - tu as déjà un diesel, le préchauffage est identique, je crois - le filtre à gas-oil du 350 est une grosse m..de, si le 6.2 vient avec sa filtration, ce serait bien. - tu as déjà l'hydroboost - à vérifier: compatibilités des merdouilles: poulies, pompe de direction assistée, alternateur (ou alors c'est fourni avec le 6.2 - les deux boites sont identiques mais si le couple 6.2 + th400 vient d'un militaire, il y a de grandes chances que ce soit d'un 4x4 (K1500), alors que tu as un 4x2 (C1500). Si c'est le cas, la queue de boîte est différente et devra être remplacée: NB les traverses de boîte sont différentes entre le 400 et la 350. - canalisations de carburants quasi plug in Et au niveau des doutes: colonne de direction et la tringlerie de boîte. Si rien de marche, il te faudra peut-être imaginer de passer en shifter à câble posé au plancher, avec le grand levier optionnel radiateur d'huile moteur: mon 6.2 en avait un d'origine. Je ne sais pas si les 350 en avaient, et si on peut le réutiliser, va falloir être créatif. radiateur de refroidissement: je pense que c'est le même, mais il te faudra récupérer un "fan shroud", je ne sais pas où ça se trouve (LMC truck avec du bol) - à moins que tu puisses reprendre celui du 350, ça se tente. L'alternateur du militaire, s'il est fourni, est probablement un 24v.
    1 point
  5. FLYER34

    Chevrolet Camaro 1978

    Attention à ne pas mettre dans le même sac le "faux et usage de faux" puni, en Correctionnelle, de 1 an d’emprisonnement et (ou) 15.000 euros d’amende et des infractions relevant du tribunal de police (amendes de 4ème classe : 135 euros, réduits à 90 euros en cas de paiement rapide). Inciter à produire de faux certificats ne me semble pas être le rôle d’un forum public.
    1 point
  6. Comet72

    Never ending story

    Merci! Ouais, il à prouvé ses capacités de véhicule tracteur...et donc mérité sa fin de remise en état... Merci. C'est marrant, parce qu'esthétiquement je n'ai encore pratiquement rien fait (à l'exception d'un polish vite fait, que je referais au complet à la fin des travaux). Mais j'ai une belle commande chez LMC sous le coude pour le rendre beau comme je le voudrais. Les S10 je les adore, rien ne change...ça marche franchement mieux à vide...en revanche pour tirer 3 tonnes c'est pas la même sauce, on va pas se mentir. J'ai fait des tas de transports de bagnoles avec mon deuxième S10 Sport en 4.3 TBI...ça va bien, mais je sens que je suis aux limites des capacités du moteur et de la boite, et j'aime pas ça, j'ai l'impression de "l'user", et ça me plait pas. Rien de tout ça avec le Tahoe, c'est la force tranquille. J'ai acheté le miens à 270'000kms...impressionnant de voir comment ça marche encore après autant de bornes et d'années: Quasiment aucun signe d'usure. Du bon gros "over-engineered" comme les ricains savent si bien faire. Merci! Quand j'aurais fini le projet dans son ensemble j'ouvrirais un topic avec le détail des travaux...vous allez me traiter de fou...si vous aimez bien le dessus, vous aimerez le dessous...qui était son point faible, mais c'est de l'histoire ancienne. Preview? Let's gooo: Partant pour un mini-meet, même si pour l'instant je ne peux pas encore rouler le miens autrement qu'en plaques temporaires...'faut que je le termine.
    1 point
  7. Polo54

    Cadillac coupe deville 1966 convertible

    Sa y est les culasse sont démontés ! Je me suis fabriqué un petit appareil pour sortir les soupapes (avec réglages pour d'autres culasses au cas où 😉) Pour la première soupapes, c'est très concluant avec un sert joint pour maintenir en pression sur le ressort le temps de retirer les petites demi-lune et la soupape.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00