Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/05/2023 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Comme d'habitudes toutes les pièces se doivent d'être inspectées. Ici c'est un copeau d'usinage qui est resté collé. Puis là, oups les sorties d'huile ne tombent pas en face !!!! D'origine ce n'était pas mieux. Les perçages sont mal centrés, trop tard pour y remédier.... Donc un coup de lime et cela sera mieux. Si je m'en étais aperçu avant, j'aurais modifié le bloc. Mais ne voulant pas mettre de la limaille partout ...... L'autre coussinet ayant tenu 60 ans , alors cela ne pourra pas être pire avec un petit coup de lime. De plus ces coussinets ont de meilleurs passages d'huile. Voilà ce que ça donne, une fois agrandi et biseauté. Puis polissage des paliers du vilo et nettoyage complet. Le travail de l'équilibrage est bien visible. Les gougeons de paliers ARP sont montés et collés à la loctite.
    4 points
  2. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Toujours pas fait les suspensions avant mais quitte à tout démonter, je vais faire les ressorts. J'hésite, car sur rockauto il y a deux références : avec et sans climatisation. Sachant que ma clim a disparu pour moitié, et qu'à priori je ne suis pas prêt d'en réinstaller une, ne serait il pas judicieux de prendre des ressorts "sans clim"? Qui coûtent quand même 100 balles de moins...
    2 points
  3. cquisuila

    Riviera 1967

    oui c'est vrai s'il faut tout changer mais ce n'est pas toujours le cas c'est plus de l'entretien (déshydrateur par ex) et puis cela ajoute de la valeur à la voiture , je pense, surtout quand c'est d'origine pour le compresseur pas besoin de changer à mon sens il suffit de le démonter quand embrayage fatigué ou roulement grippé (mon cas)
    1 point
  4. americoast

    Réfection 350 chevrolet

    Plus que le haut moteur à assembler, mais ça attendra que je récupère les pièces sur mon moteur actuel.
    1 point
  5. Olds

    AUTOS FOLIES

    "a une époque il y avait de belles Imperial " : yes Bruno etait fan d'Imperial... "ça fait loin pour venir travailler de Coopersburg !! ": Euh oui c'etait en 1990.... j 'etais donc en France "Je n'ai jamais trop compris l'image en demi teinte qu'ils avaient. " : beaucoup de voitures vendue en l'etat..... donc si tu veux rentrer avec par la route tu peux avoir des suprises.. ca m'est arrive avec mon Oldsmobile 98 sedanette 1949...
    1 point
  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Non il n'y a pas d'autre méthode pour monter les axes serrés sans rien abimer. Le bleu est une oxydation causée par une forte température maxi 350°. Rien de gênant pour de l'acier forgé. La température a été contrôlé tout le long des opérations sans dépasser les 240° .
    1 point
  7. james ll

    Réfection 350 chevrolet

    Super taf, bravo 👍
    1 point
  8. Charger976

    Réfection 350 chevrolet

    1 point
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