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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/02/2023 dans toutes les zones
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Cadillac Eldorado 1979
nono63000 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Oui c'est exactement ça , mais au final on est quand même content de le faire , déjà parce-qu’il y en avais besoin et parce-que l'on voit la différence entre le avant / après d'une pièce refaite2 points -
Ford Ltd Wagon 1978
nono63000 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Bon, le test au nettoyant frein n'a rien donné. Les symptômes sont toujours les mêmes. Je n'ai pas déposé le couvercle de cuve, parce que j'aime pas trop ouvrir ces merdouilles... toujours peur que ça soit pire après! En tout cas, mon nouveau pont à passé l'épreuve du mammouth, déjà, je suis rassuré! J'ai profité de cette soirée peinard pour remplacer les amortisseurs arrières qui étaient réduits au statut de pompe à vélo. Je pense que les avants sont dans le même état. A bien y réfléchir, je me demande même si ça sert encore à quelque chose de les remplacer, vu le poids de la bestiole... J'espère que la tenue de route va un peu s'améliorer car niveau direction c'est de pire en pire! J'ai testé les jeux, j'en ai quasiment pas en secouant les roues, donc je penche pour mon boitier de direction. Je vais quand même refaire toute la timonerie et les rotules inférieures/supérieures dans le doute, + les amortisseurs avant. Je sais aussi qu'il y a une vis conique qu'il est possible de resserrer dans le boitier, je vais gratter la question. J'ai regraissé tout ce que je pouvais trouver comme graisseurs. D'ailleurs j'ai une question! Mon arbre de transmission à deux graisseurs sur les croisillons. J'ai essayé de graisser mais rien ne semblait vouloir entrer. J'ai raté un épisode? En tout cas, un bon parallélisme lui fera pas de mal non plus, il bouffe toujours ses pneus. J'ai interverti les trains, histoire de ménager l'usure. J'ai jeté un coup d'oeil aux tambours arrière, RAS si ce n'est un léger suintement d'huile de pont dans le tambour ARG. Il faudra que je vérifie le niveau, mais c'est insignifiant, tout juste un peu gras. En attendant, j'ai repérée une durite bien crado, celle de la liaison réservoir/tuyau d'alimentation. J'en ai presque autant chié pour l'enlever que pour en mettre une neuve. Les colliers étaient américains, en diamètre 5/16, incroyable...! On voit qu'à une époque elle a eu des amortisseurs gonflables... Évidemment je n'ai pas de durite d'essence en 5.16, donc j'ai mis du 8, ça ne fuit pas, ça ira bien. Il a mis le nez dehors cette semaine, pour une sortie restau avec les potes, toujours ravies d'utiliser les sièges du chien C'est assez incroyable comme la couleur change selon l'éclairage. Voilà, la suite au prochain épisode... quand mes pièces seront là.2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
FLYER34 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ben il fallait y pensé quand même a celle ci1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King a donné de la réputation à Phil pour un sujet
1 point -
Cadillac Eldorado 1979
sebastien 01 a donné de la réputation à kyril31 pour un sujet
Alala on connait tous ce phenomene de la pelote que tu tires: tu demontes, tu demontes tu demontes...aller encore un petit peut a ben tiens ca aussi je vais refaire...et a la fin......bordel pourquoi j'ai fais ca ???1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Dans les graisseurs il y a une bille avec un resort qui sert de clapet anti-retour. Il arrive que la bille finisse par se gripper en place et empêche la graisse de rentrer. On peut tenter de dégripper la bille avec un outil pointu. L’huile de pont ne fait pas bon ménage avec les garnitures de freins.1 point -
Si personne n'y a touché depuis un quart de siècle, peut-être graisse figée dans les croisillons. Déposer le croisillon, démonter, nettoyer les rouleaux et les coupelles dans l'acétone, voir que les surfaces sont niquées, se dire que "ne pas laisser perdre" ça a ses limites même dans le Puy-de-Dôme , mettre un croisillon neuf - commandé à l'avance, bien sûr . Huile de pont ou liquide de frein ? Soulever les capuchons en caoutchouc de chaque côté des cylindres. Si c'est gras d'un côté ou des deux, ce n'est pas de l'huile de pont --> cylindres neufs, même dans le Puy-de-Dôme Si le tuyau était d'origine, il n'est pas étonnant que les colliers le soient : un collier c'est comme un boulon, ça dure autant que la voiture. Une durite, en revanche, ce n'est pas comme un boulon : ça a un diamètre mais rarement des filets. Sur les durites en 8 c'est souvent marqué "8mm - 5/16", et ça s'utilise pour les deux diamètres (5/16" c'est 7,94 mm).1 point
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Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Pas très compliqué, 5 ou 6 vis + la vis centrale, déboîter, voir quelle(s) biellettes ou toyos gênent, prendre une photo pour voir comment c'est monté, et démonter. La photo, c'est ce qu'on a oublié de faire quand on avait déposé celui de ton Olds à la wallaye il y a quelques années, c'est pour ça que le truc du starter était à l'envers quand on l'a remonté, heureusement que @Tbird61 l'a vu direct. Ou alors c'était déjà comme ça avant, c'est pour ça qu'elle ne marchait pas Plutôt que secouer les roues, il vaut mieux, roues posées, mettre quelqu'un au volant, qui le fait tourner dans les deux directions d'une dizaine de cm. Si le volant bouge et pas les roues, c'est facile de repérer l'endroit où ça bouge avant et pas après. Ne pas négliger le renvoi côté passager (le truc boulonné dans le châssis au bout de la barre de direction, avec un caoutchouc qui risque de ressembler à une foufoune de vieille). Pour ce qui est du boîtier de direction, le jeu peut venir de deux endroits : roulement ou vis sans fin. SI tu resserres l'un comme un barbare avec l'autre à l'ouest, le jeu diminue mais tu bousilles le premier. Il y a une procédure chi*nte pour le réglage, avec tournevis dynamométrique toussa. Si personne n'y a touché depuis un quart de siècle, peut-être graisse figée dans les croisillons. Déposer le croisillon, démonter, nettoyer les rouleaux et les coupelles dans l'acétone, voir que les surfaces sont niquées, se dire que "ne pas laisser perdre" ça a ses limites même dans le Puy-de-Dôme, mettre un croisillon neuf . Huile de pont ou liquide de frein ? Soulever les capuchons en caoutchouc de chaque côté des cylindres. Si c'est gras d'un côté ou des deux, ce n'est pas de l'huile de pont --> cylindres neufs, même dans le Puy-de-Dôme Si le tuyau était d'origine, il n'est pas étonnant que les colliers le soient : un collier c'est comme un boulon, ça dure autant que la voiture. Une durite, en revanche, ce n'est pas comme un boulon : ça a un diamètre mais rarement des filets. Sur les durites en 8 c'est souvent marqué "8mm - 5/16", et ça s'utilise pour les deux diamètres (5/16" c'est 7,94 mm).1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Tout le mérite revient à Gogol. La découpe de la porte arrière est très particulière. J’avais pensé à une Vauxhall Cresta. Fausse piste... Flemme de chercher parmi des centaines de modèles US des fifties, genre Kaiser 54. La recherche Hotchkiss Grégoire a été plus fructueuse : nous sommes en France ; l’auto est tout de même beaucoup plus grosse qu’une Aronde ; ce n’est pas un modèle de grande diffusion...1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Hello Pourquoi pas, je ne dis pas non! Après je vais la préparer un maximum moi même: ponçage, démontage, je vais la mettre le plus possible à nu. Après pour la tôlerie et la peinture j'y touche pas, j'veux rien savoir1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à twentyone_forever pour un sujet
Quand on fait sous-traiter par un carrossier -déclaré- les tarifs deviennent très vite indécents...1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Ah si, j'y repense, s'il tourne si peu souvent que l'essence a le temps de s'évaporer dans la cuve de carbu entre deux usages... Dépose le couvercle de cuve et regarde au fond. Si tu vois de la gelée de groseilles genre ça, bingo. Dans un gicleur, ça provoque des choses étranges Photos du carbu de la Mumu datant de 2011, c'est à cette occasion que je l'avais refait.1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Salut les copains! Bon, M. Ford va bien, mais il commence à vieillir doucement. La direction fait des siennes, il part un peu dans toutes les directions. Je vais le poser sur le pont cette semaine pour lui inspecter tout ça, j'ai déjà prévu de lui remplacer tout ce qui est biellettes, tirants, etc. La rouille l'a rattrapé, il va falloir que je m'en occupe sérieusement, ça et une peinture. J'ai pas les sous pour l'instant, mais je prépare le truc. La tôle est à nu par endroit, les bas de portes se sont tous mis à cloquer, sauf celui que j'avais fait refaire... j'en ai pour 10.000 pour le remettre à neuf, ça va piquer. Autre chose, il a du mal à démarrer en ce moment. Symptômes: Le matin, je lui met un coup d'accélérateur pour fermer le starter, il craque tout de suite. Je le laisse tourner 2/3 minutes au starter, puis un coup de pédale pour ouvrir, et le régime tombe. Jusqu'ici tout va bien. Ensuite, il commence à avoir un ralenti instable, comme une sinusoïde, de plus en plus doucement jusqu'à caler complètement. Il a du mal à repartir, mais il repart. Une fois chaud, pas de souci de ralenti, ça tourne, et ça ne cale pas, tout va bien. Mais idem, au moment de démarrer, même chaud, il a du mal à partir du premier coup. D'habitude il pète tout de suite. Le carbu avait été changé par ratrod en 2017, il serait probablement temps que je le refasse, ça ressemble à un pointeau coincé, mais je voulais vos avis avant de le lancer dans les ultrasons. Je suis sûr que @Phil à un avis1 point