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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/02/23 dans toutes les zones

  1. zaware

    TREMBLEMENTS

    Ouais, c'est bien ce que je "gambergeais" cette nuit..! Je vais donc re-desserrer le palier central pour corriger. Dommage, c'est ce qu'il y a de plus chiant à desserrer et resserrer... 😊 J'y vais.!
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  2. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Ok je ne connaissais pas les bosch. Beaucoup de monde parle des AC delco 12g pour ce moteur, grace au coté "auto régulées" si ça ne tiens pas, je prendrai du coup les bosch si elle sont durables ! De toute façon plus besoin de bougies auto régulées, grâce à la modif du préchauffage "manuel". En espérant que je vais réussir à avoir celles coté passager, toutes desserées Mais au crayon gonflé et difficilement sortable...
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  3. cquisuila

    Buick Electra 225 1969

    J'ai commandé là : https://www.rubbertherightway.com > porte avant ==> leche vitre ext et int + contour de porte le leche vitre ext acheté est plus court que celui sur le véhicule donc référence mauvaise (je vais devoir adapter) le leche vitre int est parfait avec sa partie chromée le contour de porte a l'air bon (pas encore monté)
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  4. cquisuila

    Riviera 1967

    en page 1 de mon sujet "ma riviera 1966" > tu as le bon branchement avec 2 relais j'ai changé mon ancienne par une antenne classique electrique d'aujourd'hui
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  5. Phil

    Riviera 1967

    Cette option existait bien, mais était loin d'être la norme : les autoradios FM restaient une nouveauté hors de prix (180$, plus d'un mois de salaire moyen) à leur apparition en 1963 au catalogue d'options Buick.
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  6. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Salut ! J'étais tellement occupé à profiter de mon auto que j'ai à peine pris le temps de prendre trois photos ! Je l'ai récupéré il y a une dizaine de jours et c'est magnifique, tout marche comme ça doit enfin ! Déjà pour commencer, je la trouve toujours aussi jolie : Les problèmes de transmission sont réglés, une belle tringlerie et des cables Lokar gèrent le TV-cable comme il se doit. Je dois encore trouvé pourquoi de temps en temps je ne peux plus rétrograder (après être repassé sur "P", je peu à nouveau, mais c'est chiant. Certainement le réglage de la tringlerie de colonne.) Ensuite, sous le capot, il y a une bonne partie des pièces dont je rêvais depuis une dizaine d'année : Cache-culbu et caches latéraux thermo-laquées, allumage électronique, dérivation d'eau chaude pour mettre la pipe d'admission en température. J'ai même réussi à trouver un boitier de filtre à air sans chrome ! (il a fallu le modifier pour qu'il ne touche pas le cache-soupape par contre) Et là dessous : -Une paire de headers en fonte qui sortent en 2.25" puis se rejoignent plus bas dans un ligne inox en 2.5" avec un silencieux tubulaire à l'emplacement d'origine. Le son est beau mais le volume suffisamment contenu pour être agréable -une pipe d'admission Clifford avec le circuit de réchauffage. ça nécéssite une carter de calorstat modifié pour renvoyer l'eau au circuit après passage dans le circuit de la pipe d'admission. -Un carbu Holley 4BBL modifié en 3BBL par Tom de chez 12bolt.com (un des papes du L6 GM). En clair, un des corps primaire est supprimé, donc à bas régime et ouverture modérée, seul un primaire alimente la voiture. Quand on met les gaz, les 2 secondaires s'ouvrent et envoient sérieusement. Si on garde les deux primaires avec un carbu de cette taille et un si "petit" moteur, on tourne sur le circuit de ralenti quand on roule cool et c'est désastreux au niveau conso. Pour ce qui est du rendu général : Le son est beau, l'intérieur est silencieux quand on roule cool (merci l'insonorisation du sol et la ligne neuve sans fuite!). De l'extérieur ça fait un beau bruit rond et grave de L6, j'adore. Le combo différentiel 3.73/boite Th200-4r est vraiment super : la première a la pêche et l'overdrive calme bien le bruit passé 100km/h. Reglé au petits oignons, ça fait une voiture assez homogène et bien moins fatigante à conduire qu'avant : c'est confort, ça tient toujours aussi bien la route avec les travaux que j'avais fait sur les trains roulants, et maintenant on a un comportement moteur bien onctueux c'est chouette. Pour ce qui est des performances : Je descend à 12,5L/100km dans la campagne, j'en espérais pas tant ! Le bloc moteur et la culasse sont strictement d'origine, donc les montées en régime ne sont toujours pas bien violentes : ça reste un L6 dont j'ai pas pris les compressions, avec 500'000 à vu de nez. Aussi, l'admission et l'échappement sont un peu surdimensionnée car j'ai toujours le projet de faire une prépa moteur/culasse dans quelques années. Quand mon compte en banque aura cicatrisé, on pourra aller chercher des compressions supérieures à 11:1, et ça devrait commencer à rendre les V8 jaloux. En attendant, c'est déjà une sacrée progression sur l'origine... Et 12.5L/100 bordel ! Je vous ferais de plus belles photos demain si j'y pense, merci de m'avoir lu et de votre soutien 😉
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