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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/11/2022 dans toutes les zones
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
nono63000 et 4 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Le calcul définitif pour les joints de culasse est fait. Ce seront donc des 4.200" en 0.040" épaisseur de chez Cométic en multicouches et avec la modif des passages d'eau restreints. J'ai également procédé à la mesure des tiges de culbuteur. Pour cela j'ai simulé l'épaisseur du joint de culasse, que je n'ai pas encore par des rondelles de réglage de jeu. Puis à la pose de l'arbre à came provisoirement, en protégeant les lobes, afin de ne pas endommager les bagues en sortant et rentrant l'arbre a cames. Ensuite les poussoirs, la tige de mesure. Les ressorts allégés et les soupapes sont déjà en place, un coup de marqueur bleu sur les tête des soupapes. Puis la pose du culbuteur en réglant la tige sans jeu. Puis après quelques tours d'arbre à cames, vérification des marques laissées par le rouleau sur la tête de culbuteur. Le but étant d'avoir une emprunte la plus fine possible et au centre. Sur un déplacement de la soupape du maxi au mini de la levée . Toute fois une emprunte d' 1.5 mm de large et légèrement décalée d'1 millimètre du centre est acceptable. Dans mon cas le réglage de la tige au minimum de sa longueur tombe parfaitement bien. Les empruntes ne peuvent pas être mieux. Cela confirme aussi que l'ensemble des modifications apportées, ainsi que les nouvelles pièces sont cohérentes. Donc pour la commande des tiges à la bonne longueur, il faut mesurer la tige de mesure. Ici 8.544" de long. A cela il faut un petit calcul qui prend en compte le manque de matière des trous des passages d'huile. On rajoute l'enfoncement de la tige dans le poussoir pour la précharge. (reglage des culbuteurs). Puis on arrondi la mesure pour tomber sur la dimension la plus proche disponible. Dans mon cas ce sera des tiges de 8.600" de long avec un passage d'huile restreint, spécifique au rétrofit de ce moteur. Sur le sujet des tiges de culbuteur à restriction d'huile, je ne maitrise pas le sujet. D'autant plus que par apport à l'origine, je condamne les 16 sorties qui se faisaient aux travers des gougeons de fixation des culbuteurs. Donc en théorie cela réduit les pertes de pression et la lubrification des culbuteurs. Donc dans le cas présent, je fais aveuglément confiance au spécialiste Pontiac qui m'a fait la recommandation.5 points -
Vacances en Amérique 2022
cbn a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour , comme la fait @Phil , je vais faire un sujet sur mes 3 semaines de vacances passé dans l'Ouest Américain Je vais essayer tout les soir de poster une journée passé las bas , et ça risque d’être long parce qu’il en manque pas des photos . Il y aura des photos de paysages et de véhicules . Donc pour commencé on est parti le 17 juillet de l'aéroport de Toulouse direction Londres , puis Londres Los Angeles . Et voici les premières photos . Arrivé a l'aéroport a Los Angeles Je pense que l'ont ai en Amérique Et au vue des premiers véhicules , oui on y est bien ! Direction l'agence de location de voiture On avait louer un véhicule de la catégorie SUV en espérant avoir un SUV Américain , mais on a eu un Toyota 4Runner V6 4L de 270ch qui était vraiment bien aussi et que l'on a regretté de rendre a la fin de nos vacances . C'est parti pour nos premier pas a Los Angeles ! Arrivé a notre hotel " dixie hollywood " En bas a droite notre Toyota blanc Avec une Chevrolet Malibu juste a coté Puis d'un Ford Explorer Puis d'un Chevrolet Tahoe , ... forcément on est en Amérique , il y en a partout ! Pour le premier jour , on est arrivé dans l’après midi , et le temps de monter les bagages , ... le temps passe vite et pour cette fin de journée on ce promènera un peu a pied au alentours de notre hôtel . Puis dans une rue Puis j'entend un jolie ronronnement , je me retourne est je voie ce très beau Ford Sur la même photo , un motel , une Mustang , une Challenger Et juste devant , un bus Américain accompagné d'un pick-up de chantier Puis on retombe sur une rue qui mène a notre hôtel , et on voit qu'on est sur une rue Thaïlandaise . Puis devant nous au parking arrive une superbe Dodge Viper Avec juste a coté un hôtel dont ce trouve un beau chevy vert On peut voir des palmier dans quasiment toutes les rues Puis nous sommes rentraient par la suites . Voila pour la première après midi1 point -
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Chevrolet Camaro 1968
sebastien 01 a donné de la réputation à piero pour un sujet
Parfois quand tu changes une pièce tu galères pendant 30 ans, puis d'un coup ça vient tout seul ! 😁 J'ai remplacé les contours de grille de ventilation qui étaient usés. C'est un détail mais ça change tout !1 point -
Présentation de la Beretta en détail :1 point
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Vacances en Amérique 2022
sebastien 01 a donné de la réputation à piero pour un sujet
En 2018 au Grand Canyon je pouvais bien m'approcher.1 point -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
Merci ! J'essaie tant que possible de garder les éléments d'origine.1 point -
Réfection 350 chevrolet
americoast a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Le bon choix de l'arbre à cames n'existe pas. Pour faire un choix à peu près éclairé, il te faut savoir quelles culasses tu vas utiliser, quelle transmission, quel convertisseur de couple, avec des roues de quel diamètre, pour obtenir de la puissance et du couple à quel moment. Puis savoir si tu as besoin de beaucoup d'assistance au freins, ce qui conditionne le LSA (plus il est important, plus tu as de dépression au ralenti et inversement). Bref. Pour ne pas faire de bêtises, n'hésite pas à faire appel à l'aide en ligne de gens comme COMP, Isky, Howards, ils sont compétents et sauront te conseiller) En gros, et avec un moteur stock et des culasses fonte d'origine qui ont la partie échappement un peu paresseuse, prévoir 10° de plus à l'échappement. Avec un pont à rapport stock (de 2.73 à environ 3.00), ne pas dépasser 230° @ .050", ca sinon , ça commence à pousser beaucoup trop tard: ça va marcher, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir le moteur qui envoie fort à partir de 150 km/h. Et enfin: ils peuvent tous être installés à +/- 4° par rapport à la position zéro. Avancer de 4° permet d'avancer le couple max de quelques centaines de tours. Le retarder fait le contraire. MAIS de nombreux arbres à cames sont déjà avancés d'origine de quelques degrés. Pour répondre à ta première question, je choisirais avec des culasses stock, un arbre à cames encore plus petit, style autour de 210° à l'admission (@.050") et environ 10 de plus à l'échappement: 1900 tours, c'est le régime ville-nationale de la plupart des américaines que je connais. Si le moteur commence à avoir envie de faire bouger la voiture à 2000 tours, c'est pas très drôle. Et pour faire ça, une petite admission "dual-plane" , genre Edelbrock 2101, et pas plus de 600 cfm dans le carburateur: petit passages d'air = grande nervosité, et inversement. Mettre à la benne le Quadrajet d'origine, à moins d'être sur à 100% de son réglage (en France, je ne connais personne qui sache le faire, j'ai démissionné à la page 813 du manuel, dommage, car dans le principe, c'est sans doute le carbu le plus intelligent que je connaisse). Et avec tout ça, tu auras une voiture vivante, qui envoie, qui chante, et avec laquelle on rit bêtement aux vitesses légales. Et pour cela, l'arbre à came de bateau dont tu as déja parlé est très bien. Et c'est bien dommage de passer en techno traditionnelle un moteur déja roller. Ou sinon, jette un œil à la config d' @Alexandre Kachler, très voisine de la mienne. On rit encore plus, mais ça fait du bruit et ça pompe de l'essence, et il faut parler gentiment au contrôleur technique, aux flics, au gens en ville à qui on déclenche l'alarme quand on passe à coté, faire la paix avec ta femme à cause du boucan dans la voiture. Tes voisins n'apprécieront sans doute pas trop le bruit du ralenti non plus. Si c'était à refaire, je ne le referais peut-être pas . Quoique. On ne vit qu'une fois.1 point -
Vacances en Amérique 2022
sebastien 01 a donné de la réputation à EdgarPot pour un sujet
Merci à toi pour ce formidable tableau de ton voyage !1 point -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
Merci Sébastien ! C'est la sienne, poncée, apprêtée, peinture, vernis et pose des autocollants d'origine. Remplacement et purge du maître cylindre effectués, tout est ok, ça freine ! Premier tour de roues avec ( même pas 500m ) et bien ça roule ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, aucun problème au niveau de la BVA ! Au fait, quelqu'un connait le nom des boites auto sur ces oldsmobiles diesel ? Ça fume à plein mais ça roule. Par contre grosse fuite d'huile de direction parfois ( c'est rare mais quand ça fuit c'est beaucoup d'un coup...1 point -
Vacances en Amérique 2022
exNISSAN a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point