Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/09/2022 dans toutes les zones

  1. Suite des évènements passés : Un soir, je vais pour essayer de la démarrer et là, pas moyen... J'insiste en accélérant. Et d'un coup, j'entend un gros Boom!! P****n!!! Qu'est ce que j'ai fait... Je descend, je regarde sous la voiture, je léve le pont, pas de marre d'huile... Je vois rien... Et d'un coup, mon regard se porte sur mes échappement, ils sont tout gonflés, totalement déformés... Qu'est ce qui c'est passé... Je ne comprend pas du tout... J'en parle à l'un de mes potes qui me dit qu'il pense que cela vient peut-être de mon allumage. Que l'explosion a du se faire lorsque la soupape d'échappement était ouverte. Il me conseille de vérifier si mon allumeur n'a pas bougé. Donc, je vérifie si il est bien serré. Ca ne bouge pas, donc je le sort et là surprise, le pignon de l'allumeur reste au fond... La goupille a cassée!! Donc, après avoir récupéré tout les morceaux et sur les conseils de mon pote. Je remplace ma goupille par une goupille Mecanindus. Je suis obligé de repercé l'axe ainsi que le pignon mais j'y arrive avec l'aide d'une perceuse à colonne. Je replace l'allumeur et j'essaie de redémarré. Elle part au quart de tour!! Voilà une autre panne de réparée!!!
    2 points
  2. Astalavista

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Salut, que c'est beau a voir cette Riviera 😀 Vraiment bon boulot. Dommage pour les derniers petits déboires mais maintenant avec la solution ça va être au top !!!
    1 point
  3. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Merci!! Oui, c'est clair! C'est ma préféré!! J'avais totalement oublié la sonorité du big block ainsi que le comportement routier!! Oui, effectivement! Il va falloir qu'on les rentre, vu que la chasse est ouverte. C'est ce que je pensais, que l'origine de la fuite venait de ce joint. Mais bon, j'avais acheté l'ensemble sur Rock auto pour ne pas m'emm****r...
    1 point
  4. kat55

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Toujours aussi sympa cette auto ! Tiens, comme tu es bien achalandé, tu me garderas 2 petits porcelet pour en faire des cochons de lait à Noel ! Pour l'autre pompe, ça vaut le coup de voir si le grand joint torique du réservoir est en place, non coupé.
    1 point
  5. exNISSAN

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Visiblement , tu as doublé la goupille mécanindus, bonne précaution !
    1 point
  6. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Après avoir terminé de remplacer toute la direction assistée, je remet en route, je purge (deux jours avant le CT). Impeccable, la direction assistée fonctionne. Il me reste un peu de nettoyage à faire, l'huile de direction a dégoulinée un peu partout... Il est tard, ça marche!! On verra pour le nettoyage demain, vendredi (RV au CT le samedi 8h). Je commence à nettoyer le lendemain, c'est bizarre. Je nettoie, il n'y a plus d'huile et elle continue de tomber à mes pieds... Je regarde le boitier de la pompe de direction assistée, il fuit!! Fait C***r!! Qu'est ce que je fais... Comme un panier Bon, je vais aller au CT comme ça, avec une belle fuite (et pas de freins à main). Bon, elle passe le CT haut la main. Me voilà tranquille pour 5 ans!! Nous avons une sortie de prévue le lendemain, donc j'installe un petit récipient de fortune avec de la mousse pour ne pas ruiner le parking. Cela est mieux que rien! Nous voilà prêt à partir avec la TBIRD et la RIVIERA. (petit hors sujet : j'ai lu récemment que la Riviera est sortie pour concurrencer la Thunderbird). Entre temps, j'ai rempli un questionnaire afin de dire que ma pompe de direction assistée était défectueuse! Il m'en ont renvoyé une que j'ai reçu en quelques jours (Ils ne m'ont pas demandé l'ancienne, je verrais pour essayer de la réparer à l'avenir)!! Franchement, c'est dommage que l'on trouve pas toutes les pièces chez eux car c'est vraiment un site super!! Rapport qualité/prix!!! Voici la nouvelle pompe installée : Un autre problème de régler!!
    1 point
  7. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Challenger SRT Chrysler PT Cruiser Chevrolet Suburban Jeep Gladiator Jeep Wrangler Ford Explorer
    1 point
  8. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Ram Ford Mustang Jeep Wrangler Ford Ranger Raptor Ford Explorer
    1 point
  9. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Encore quelques photos de la Riviera... Sans capot : J'ai fais quelques km sans capot, j'ai adoré!!! J'ai même été faire des courses comme cela!! Les gens me regardaient avec des yeux Ronds!! Mais bon, un moment, il faut le remettre. Par contre, ce que j'ai oublié de préciser, c'est que je n'avais plus de direction assistée... Conduire sans direction assistée : C'est très raide!!! J'ai donc recommandé un boitier et une pompe de direction assistée. Je n'ai pas cherché à voir de quoi cela venait... Les voici remplacer : La suite dans la soirée.
    1 point
  10. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Voici le Réveil du 430 après plus de deux années d'arrêt : Quelques essais plus tard : Le redémarrage a l'air positif...
    1 point
  11. Ard-Ri-Erenn

    Cadillac Seville 1984

    J'ai suivi les conseils du Lion Ballade la semaine dernière dans l'avant pays savoyard, en tenue assortie à la voiture
    1 point
  12. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Donc, je commande ce coup ci les bon poussoirs hydrauliques. Dès que je reçois les pièces, je m'empresse de faire le changement. Le voici remonter avec les bonnes pièces. On le redémarre, on le laisse tourner un quart d'heure. Impeccable, il tourne super rond, ne vibre pas!! C'est bon, je vois enfin la lumière au bout du tunnel!! On l'arrête et je le remet en route... Et là, le bruit revient comme si il n'était jamais parti!!! Je ne sais plus quoi faire... Entretemps, j'avais commandé des nouveaux centre de roues. Je les installe. La TBIRD ainsi que la Riviera étaient prévu pour un mariage le 18 juin. La TBIRD devait transporter les mariés et la Riviera, les demoiselles d'honneur. Je décide que la Riviera fera le mariage comme cela!! Et ensuite, je verrais ce que je fais. Mais avant, je décide quand même de redémonter les rampes de culbuteurs pour revérifier les levées de soupapes. Je les remonte et ensuite, je vais pour la remettre en route pour la nettoyer et faire le plein. Et là, elle ne redémarre plus du tout!!! Pas moyen... Je ne comprend plus.... J'abandonne, pour le mariage, c'est M**t!!! Fait c***r... Je demande donc à l'un de mes ami si il veut bien me prêter sa belle Mercury Marauder Park Lane de 1965. Il accepte de me la prêter!!! Voici quelques photos de cette belle Mercury : Le mariage s'est super bien passé!! Et la Riviera... Elle ne roule plus... La suite au prochain épisode.
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00