Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/07/2022 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Never ending story

    Bon, eh ben ça y est, ça avance dans le bon sens...enfin! Le Tahoe roule, et même bien. Sufisamment bien pour que je rentre avec à la maison koudalaportière. 60 bornes environ. J'ai pris le risque de louer des plaques temporaires pour 3 jours, et j'ai été récompensé: Les freins arrières sont réparés, il freine bien et l'additif Posi dans le pont semble avoir aidé: Il ne grogne plus qu'à quelques rares occasions en manoeuvrant et seulement à froid...à voir ces prochains jours, j'ai fait 120 bornes avec, maintenant l'huile est bien brassée, ça à l'air de mieux aller. Sinon en dehors de freins et du pont ces derniers jours je me suis un peu penché sur l'électricité sous le capot...et cherchant de la motivation, j'ai sorti le kilo de polish et tombé les roues pour les laver au produit...ça commence à causer, je voulais voir un peu le potentiel de la bête...j'ai vu: Problème? Je dois viser au millimètre pour qu'il rentre dans le garage, et c'est en tordant l'antenne radio avec une ficelle et en dépassant de 30 centimètres de la place. Et autre problème...je commence à m'y attacher, je crois que ça vient...je connais cette sensation...j'ai une petite idée de comment ça va se terminer...bref! Maintenant, ben j'ai deux jours radieux devant moi pour le réveiller de ces quelques années hors circulation, lui faire faire le pays dans les deux diagonales et en profiter. Youpie! Je vais être le roi du pétrole!!!
    5 points
  2. kat55

    Traitement chassis

    Pour l'intérieur du châssis, tu peux utiliser du Férose en injection. Un bidon type lave glace, le pistolet à corp creux emboité dessus et on gère l'injection avec le réglage de débit. ça n'use pas plus de Férose qu'au pinceau et permet d'aller suffisamment loin. Après coup, on pompe de la flotte pour nettoyer le pistolet et son tuyau. Par la suite, avec un bon 48h de séchage, on injecte de la cire à corp creux .
    4 points
  3. comcot

    Corvette 69.

    Sur un Holley, comme sur un Autolite, je dirais que la powervalve souffre de retour de flamme (un seul suffit à la cramer). Si c'est le cas, le ralenti est boiteux et la voirure pourais se noyer (trop d'essence). Je ne crois pas que le carbu puisse fonctionner si elle "manque" comme tu dis. Mais c'est une piste. L'autre possibilité est effectivement une bille manquante. Pour un Qjet ou un Autolite, c'est sur mais aucune certitude avec les Holley et leurs metring jet.
    2 points
  4. vicky69

    Corvette 69.

    Oh la belle bleue ! Je decouvre le post... Pour le bloc moteur, puisqu il a été remplacé, il a peut-être été upgradé.... Tu verras bien si elle envoie des watts !! Si l intérieur est clean, c est très bien , ca coûte un bras ! Et si une bonne âme te fourni la peinture, c est top😜😜 Bien pister l état du chassis a l arrière surtout sur le cab... Bleu intérieur /extérieur... Le must! Mais suis pas objectif ! 😉
    1 point
  5. Gégé83

    Traitement chassis

    c est un pistolet anti gravillons (blackson) et corp creux tu en trouve de partout sur le net ....
    1 point
  6. exNISSAN

    Traitement chassis

    Salut , Fait sur un 4x4 Patrol , j'avais pas pris d'acide et ça avait très bien tenu : *véhicule sur cales ou chandelles le plus haut possible si tu ne disposes pas d'un pont ; *déjà ,plusieurs passes avant au karcher pour faire tomber le maximum de crasse et bien dégraisser (c'est autant que tu ne prendra dans la tronche au décapage ) *ensuite , une brosse a fils métal sur une petite disqueuse 115 mm : brosse en forme de cloche qui se visse direct sur l'arbre de la meuleuse ,s'assurer qu'elle est bien prévue pour les 10 ou 12000 trs /min de la meuleuse et prendre une 65/70 mm plutôt qu'une 100mm, c'est bcp plus léger et maniable pour aller dans les recoins car tu tiens la meuleuse a une main .(Je préfère celles avec les fils laiton a celles aux fils aciers torsadés ,ça épouse mieux les recoins et têtes de vis ) ->ça dépote ,tu mets le métal à nu de suite .Faut porter des lunettes et vétements épais ,il y a toujours des fils qui se décrochent en fin de vie de la brosse *tu peux finir les endroits difficiles d'accès à la main *re-Karcher pour bien nettoyer et repérer les zones loupées *sêchage (ne pas hésiter à remettre sur roues et rouler pour sêcher parfaitement ,sur le Patrol qui avait fait bcp de bourbiers j'avais aussi fait une sorte de furêt pour nettoyer les corps creux du châssis qui étaient pleins de terre) *masquage des trucs sensibles et peinture au pistolet .Tu peux trouver de la peinture à châssis pour les PL , moi à l'époque c'était une peinture antirouille pour ferraille extérieure Ca avait donné ça :
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00