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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/07/2022 dans Messages
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Pontiac Catalina flat roof 1959
greg38-74 et 2 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Contrôle du niveau d'huile, dépose des bougies, déblocage du moteur, dépose des caches culbuteurs, contrôles de la hauteur des soupapes. Mise sous tension du démarreur, contrôle de l'arrivé d'huile jusqu'aux culbu, grattage et réglage des vis platinées, allumage ok. Niveau d'huile de boite ok, niveau d'huile de direction ok....... Coupe circuit ok.3 points -
Pontiac Firebird Trans AM 1984
piero et un autre a donné de la réputation à Old54 pour un sujet
Voici donc le moment de présenter la remplaçante de ma Cutlass 78 (qui donne pleinement satisfaction au nouveau propriétaire d'ailleurs 😇) Il s'agit donc d'une Pontiac Firebird Trans am de 1984. Équipée du V8 LG4 et d'une TH700 R4. T-top, intérieur tissu noir et dans son état d'origine. Pour la petite histoire, cette voiture était en vente à côté de chez moi en début d'année, j'avais été la voir mais ma situation ne me permettait pas de la prendre ( je n'avais plus de lieu de stockage, et ça aurait fait doublon avec la Cutlass). Les mois passent, la Cutlass est vendue, je relance donc les recherches. Cette Pontiac résonnait toujours au coin de ma tête ; je me suis donc mis à sa recherche. Quelques connaissances bien placées et hop j'obtiens les coordonnées du propriétaire, le contacte et.....évidement il n'était pas vendeur. Ça je m'y attendais. Ce que je m'attendais moins, c'est le retournement de situation quand le proprio me recontacte 2 jours après pour me dire qu'il serait prêt à la vendre car il a trouvé la même en boite méca. Pas envie de passer à côté cette fois, un acompte Paypal et 15 jours après direction le 77 pour aller chercher la belle. Arrivé sur place, pas de surprise, elle était comme je l'avais vu plusieurs mois avant. Opération paperasse puis en route pour 280 kms sous une chaleur du diable. Les premiers tour de roue vont vite dégénérer, car après quelques kilomètres ( genre 2 kms) de route de campagne, la température frôle la zone rouge ; panique à bord, déception immense d'être déjà en rade.... Je mets le chauffage à fond et là en quelques secondes la température redescend. Je coupe le chauffage et miracle la température ne dépassera pas la moitié de la jauge de tout le trajet. Le calorstat sera à changer. Le retour par la N4 se déroule sans soucis ou presque ; température OK, pression d'huile OK, voltmètre...pas OK En effet, la tension à diminuer pendant tout le trajet, passant de 13 V à 11 V. La mise en marche de la ventilation et des clignotants fait chuter à 8 V. Je sers les fesses pour terminer le trajet...et à 30 kms de la fin, la tension remonte à 13 V et ne descendra plus jusqu'à l'arrivée. Autre soucis, j'ai le clignotant droit qui se fige par moment. J'arrive au lieu de stockage, la coupe. Je veux la redémarrer quelques minutes après...impossible. Quelques clic de relais timide. J'ai bien compris que la batterie ne charge pas. Obliger de la redémarrer avec une autre voiture. J'imagine que je dois avoir une mauvais masse ou une fuite de courant vers la masse. ( pour info, le démarreur, la batterie et l'alternateur sont neufs ; le précédemment propriétaire avait eu le même soucis pendant son trajet retour) A part ça la voiture est en bon état, l'intérieur est propre et fonctionnel. La carrosserie accuse une patine de 38 ans et l’étanchéité des ouvrants sera à contrôler ; ainsi que la corrosion avant que cela empire. Elle aurait droit rapidement à une révision mécanique (changement des fluides, filtres, bougies etc) pour pouvoir en profiter les beaux jours. Une rénovation en profondeur viendra plus tard. Après ce long discours, voici quelques photos. Quoi ça convient pas en miniature ? Bon ok voici la vraie 😎2 points -
Pontiac Catalina flat roof 1959
Antony et un autre a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Oui et le CT dans la foulée ....2 points -
Pontiac Firebird Trans AM 1984
nono63000 et un autre a donné de la réputation à Old54 pour un sujet
Des nouvelles de la voiture qui s'est avérée quelque peu capricieuse 😅 Suite à mon problème de charge, j'ai déposé l'alternateur, tout contrôlé au multimètre pour diagnostiquer un régulateur HS ( je n'avais pas de tension au niveau des balais en alimentent en 12 V l'excitation. Hop un régulateur à quelques dollars et c'est reparti pour un essai....peu concluant. L’alternateur fourni de l'énergie mais juste de quoi alimenter une mobylette ; à peine 20 A sous 13 V au ralenti, et il s'écroule dès que les phares et la ventilation sont en route... Pas le choix je commande un alternateur neuf et miracle la charge fonctionne. 14V au multimètre (le voltmètre du tableau de bord est optimiste en indiquant 15 V ), 60 A débité et la mise en route des accessoires ne le font pas faiblir. J'ai pu donc commencer les travaux sereinement avec : - changement des joints de t top ; reprise de la corrosion de la pièce centrale - traitement de la corrosion des intérieurs de porte - dépose de l'intérieur et de la moquette pour traiter la corrosion et refaire les joints de tôle fatigués - contrôle et reprise de la continuité des masses - nettoyage de l'ensemble des tissus - changement des bougies (merci mes mains taille enfant pour y accéder avec tout le merdier anti pollution 🤗 ) - changement des courroies d’accessoires - changement des durites de dépression - changement du filtre à air, canister et pcv - vidange de liquide de refroidissement, rinçage du circuit et changement du thermostat - changement des durites d'essence au niveau de la pompe - traitement rapide de la corrosion du châssis et des trains roulants ; juste histoire de stabiliser la rouille avant une rénovation plus sérieuse Dans l'ensemble la voiture est dans son jus ( évidemment tous les joints moteur et boite suinte allégrement) mais rien de trop grave. Je vais pouvoir en profiter pendant les beaux jours. Place aux photos : La pièce centrale était attaqué mais après traitement je n'ai pas eu besoin de la changer Les pieds de porte étaient bien rouillés à cause des joints de tôle complétement secs. Silencieux Flowmaster, monte d'origine ? Il manque le cache du convertisseur de couple Lors de la dépose de l'intérieur, j'ai eu quelques cadeaux La pièce est de 1984, elle aurait vécue jusque là dans la voiture 🤣 Ainsi qu'un ticket de tombola d’Indianapolis2 points -
Il s'agit d'une Magnifique Pontiac 1959 , quatre portes sans montant. Vendu neuve en France. Généreusement équipée d'option, vitres électriques, siège électrique, antenne électrique, lave vitre, sièges avec latex, assistance de freinage, double lignes d'échappements, jantes de couleur carrosserie, compteur en kilomètre, avertisseur de survitesse, feux de recul. Encore une fois, cette auto possède bien plus d'options que mentionné sur la plaque trim d'usine. Bon c'est vrai son look patina est un peu exagéré. Mais pour le look rats cela devrait le faire. J'hésites encore à garder ces jantes, qu'en dites vous ? On peut voir que la malle est mal réglée. Prochaine étape le contrôle technique, au vu de l'état général de l'auto. Cela ne sera qu'un formalité.1 point
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Pontiac Catalina flat roof 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à Olds 60's pour un sujet
Elle à même la banquette électrique 😀 garde le mécanisme, moteurs, commande... c'est perle rare. A vrai dire comme beaucoup de pièces de ces années là ... et en plus beaucoup sont communes au gm 59/60. Je ne sait pas combien tu as payé cette épave mais en passant un peu de temps au démontage et stockage, y a moyen de la rentabiliser facilement.1 point -
1 point
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Pontiac Catalina flat roof 1959
The Lion King a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Dommage qu'elle soit "hors délais" pour être sauvée (enfin, rien n'est impossible, mais vous voyez ce que je veux dire). Je trouve que cette lunette arrière est un des trucs les plus sympas et originaux que j'ai vu sur une 50s.1 point -
Pontiac Catalina flat roof 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à brasil pour un sujet
Tu es trop fort d avoir pu dégoter la même Pontiac "hard top vista" que la mienne: ça paraît même être comme la mienne une couleur canyon copper, avec flat top blanc . Je me suis souvent demandé qui pouvait importer une bagnole pareille en 59 ( hormis un gros industriel , sans doute ...) As tu un semblant d historique ??1 point -
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Pontiac Catalina flat roof 1959
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Je suis complètement d'accord avec toi !1 point -
J’espère que tu vas négocier le prix : il manque les 2 rétros extérieurs.1 point
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Oui c'est le but. C'est une bonne idée, mais au rythme ou j'avance il va falloir que j'embauche. C'est un peu ça, mais disons qu'il faut finir ce qui est en cours. Oui elle était dans les Pyrénées, mais envisager une restauration serait de la folie. La structure est gravement atteinte et le nombre de pièces non récupérables est vraiment important. Malheureusement seule la lunette arrière et une vitre latérale sont récupérables. les autres sont hs ou bullées. Le pare-choc avant est hs, l'arrière est parcellement récupérable. trop tard, elle est déjà a la maison. J'attends les culasses pour meubler l'autre sujet, la lecture pourra reprendre. Mais comme dit plus haut, pas de restauration trop pourrie. Les photos sont toujours meilleures que la réalité. Je crois qu'il y a du taf pour la remise en état.0 point