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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/06/2022 dans toutes les zones
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Never ending story
sebastien 01 et 3 autres a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Bon, ben première étape accomplie. Le mécano de l'ancien proprio avait entièrement démonté le pont arrière pour des raisons qui me sont inconnues...visiblement le joint de demi-arbre droit fuyard...tout traînait en puzzle dans des cartons dans le coffre. J'ai tout remis à poil sauf le différentiel, tout remonté avec les pièces d'occase et réglé les mâchoires et la course des câbles pour pouvoir le freiner au frein à main jusque dans l'atelier (un peu tricky, mais ça se fait...). Ensuite j'ai fait le tour du moteur: Check-up de l'allumage au complet, vérifié que l'essence arrivait, ATF dans les cylindres, bref les classiques d'un redémarrage dans les règles. Cette après-midi c'était le premier moment charnière: Jeté une batterie dedans, tourne la clé: -"Vraoum". Il est parti au quart, bonne pression d'huile, tourne comme une horloge. Le temps de remettre l'arrière sur chandelles pour tester la boite et le freinage au frein à main, roues pendantes, que je sautais dedans pour le sortir du hangar au moteur pour la première fois. Un succès. Il est sur le lift pour la suite des hostilités...marre de me rouler parterre. Next step: -Drainer et tomber le réservoir pour pouvoir aller former et installer la ligne de frein neuve dans le longeron, avec nettoyage, traitement et peinture dudit longeron. Et remplacement de la ligne de retour d'essence qui est elle aussi percée et pisse un litre/100 mètres. Pour les freins il semblerait que la chance soit avec moi: Pour l'instant pas de voyant ABS ni de freins au tableau de bord, et il restait un millimètre de liquide de freins dans le bocal du circuit arrière, qui n'a pourtant plus de ligne arrière depuis passé deux ans...avec un peu de bol je vais pouvoir lui monter la ligne neuve, faire une bonne purge standard et récupérer les freins de service...je croise les doigts pour pas avoir à devoir trafiquer l'OBD... A suivre. Une fois qu'il freinera et ne pissera plus l'essence, j'ai peut-être une combine pour pouvoir rouler quelques jours avec...si ça se concrétise je pose une semaine de vacances, je lui mets un coup d'éponge sur la gueule, je le fous direct sur la route en l'état et je lui mets 1000 bornes pour voir comment ça roule. Mais en tout cas première impression: Bonnard. J'ai mis une fois la semelle en ligne droite, on sent que y'a du monde sous le capot...et ça à l'air de se conduire comme un petit vélo, plutôt aberrant vu le gabarit...4 points -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à cquisuila pour un sujet
- j'étais sur les freins à tambours et donc vais tester le freinage maintenant - j'ai aussi installé un warning feux détresse - sur les feux, j'ai installé : > une seconde ampoule dans mes feux avant-codes pour séparer les fils cligno/codes > à l'arrière j'ai coupé le fil de la pédale de frein pour alimenter en direct une ampoule derrière et j'ai aussi séparé les clignotants des feux - j'ai eu aussi un souci avec le convertisseur > en effet je n'avais plus de lien entre celui-ci avec le volant moteur; du coup, les vitesses ne passaient plus et donc les roues arrières ne tournaient plus evidemment en fait il ne devait rester plus qu'une vis de convertisseur (sur les 3) qui tenait plus ou moins (c'était la dernière qui ne s'était pas dévissée et cassée) je suis heureux car j'entendais un clac et je pensais que c'était du au moteur.....ouf - question moteur le résultat des compressions est dans la norme general motors1 point -
Un sujet passionnant !!!! Félicitations ! Hâte de voir la suite1 point
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Ils étaient montés de série sur des Camaro 302 z28 et autres autos destinées à la compétition. Et ils étaient aussi dispo dans le catalogue GM performance. L'avantage des tiens, est que le polissage reste brillant longtemps (plusieurs années) Alors que la version magnésium ternit à la longue. Ils étaient juste un peu plus légers que la version alu.1 point
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Après avoir isolé le TDB, j'ai fait des recherches sur l'isolation phonique des véhicules (car soundproofing, sound deadening), les constructeurs haut de gamme (comme Rolls qui est une référence en la matière) communiquent peu sur les moyens employés, on sait juste qu'ils ont utilisé plus de 100kg d'isolant phonique dans leur berline de 2020... J'ai fini par trouver des infos sur différents forums dont un consacré aux voitures hybrides ou les membres ont poussé les recherches assez loin, avec des liens vers des sites, des fiches de chez Faurecia, etc., et des applications concrètes sur leurs voitures. Le principe est de réduire au maximum tous les sons pour lesquels l'oreille humaine est sensible, autour de 2000 hz (correspondant à la voix humaine) .( illustration bruitparif.fr) Les sources sonores dans une voiture sont multiples, les principaux sont: moteur, échappement, bruit de roulement (qui peut considérablement augmenter sur un revêtement rugueux), bruit Aero dynamique, etc.: (illustration wikipédia) De base, la plupart des voitures ont une isolation classique selon ce schéma (avec un feutre bcp plus fin que 30mm...) (Illustration Faurecia): RPA= résistance au passage de l'air Pour améliorer ou tout simplement créer cette isolation, le plus répandu est de tapisser toutes les tôles de l'habitacle avec du goudron ou du butyl (face alu qu'on écrase à la roulette), ça permet surtout d'amortir en abaissant la fréquence de résonances des tôles (on déplace la fréquence dans une zone ou l'oreille est moins sensible) et dans une moindre mesure ça réduit la transmission aérienne et isole du bruit. (Pour cette raison les constructeurs ne collent que quelques plaques sur les grandes tôles car au de là, le poids et le coût est énorme pour un surplus de gain très limité): (illustration noico) Sur les véhicules un peu mieux isolés on retrouve le principe de masse-ressort masse: et un système équivalent au précédent mais plus léger avec des performances équivalentes: Pour appliquer ce principe, aux US et GB ils utilisent le M.L.V. pour Mass Loaded Vinyl, (vinyle chargé en masse) est une combinaison de deux ingrédients, le carbonate de calcium ou le sulfate de baryum et le chlorure de polyvinyle (alias vinyle ou PVC). j'ai réussi à en trouver en 5mm (10kg/m2) et 2mm (5kg/m2) sur amazon via un revendeur anglais: https://www.amazon.fr/gp/product/B00W9ML5DI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B00BSBMFBM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 Qui est idéalement combiné a du Thinsulate (isolant phonique et thermique) que j'ai trouvé chez Radiospares (l'entrepôt est à 5mn de chez moi): https://fr.rs-online.com/web/p/isolations-phoniques/8814557 Ne voulant pas recouvrir l'intégralité des tôles avec du butyle pour faciliter un futur démontage et en garder un accès visuel, j'ai coupé des bandes dans un restant de bobine de plomb qui me donnera un amortissement (poids global) équivalent: Bandes collées à la néoprène sur les grandes surfaces de tôles: j'ai ensuite découpé le MLV de 5mm que j'ai présenté sur le plancher avant jusqu'à l'isolation existante du compartiment moteur: puis collé le Thinsulate sur le dos du MLV et complété avec du feutre de coton: J'ai alors utilisé le MLV de 2mm collé à la néoprène pour réaliser les raccords car le but est d'être le plus hermétique possible, que l'ensemble se tienne, ainsi tout est démontable et d'un seul bloc comme la moquette: Idem à l'arrière, le mlv de 2mm recouvre l'avant sur une dizaine de cm sans être collé: première couche avec le Thinsulate pour les ailes arrière: Puis le MLV: Et comme il faut idéalement bourrer d'isolant toutes les cavités lorsque c'est possible, laine de coton derrière l'accoudoir (trouvé en panneaux chez leroy merlin) : J'ai reposé le vinyle sur les habillages, avant j'ai collé une mousse souple fine pour retrouver le moelleux d'origine, car le vinyle est rarement installé direct sur la tôle, mais juste collé en périphérie: Vinyle en place: J'isole derrière: (c'est excessif... 😁 ) Remontage afin d'être sûr que tout passe malgré les surépaisseurs: Puis rebelote sur le fond des sièges arrière: Thinsulate au dos: Installation et remise en place de la moquette qui elle même est doublé avec du feutre de coton assez épais et installation des ceintures de sécurité 3 points pour passager avant et conducteur, j'ai amené une alim pour des futures prises usb arrière planqué afin d'éviter les "gneugneugneugneu, c'est trop nul ta voiture papa on peux pas recharger le téléphone...) Avant de réinstaller dossier et banquette j'ai bourré mais sans tasser de la laine de coton: Après le coucher du soleil: Coup de polish sur les marches-pieds alu et remise en place: Le résultat est excellent, le niveau sonore à bien baissé, les bruits sont présent comme avant mais paraissent lointain, la voiture est peu sensible au changement de revêtement routier, les bruits aérodynamiques sont devenus perceptibles, mais les joints de porte sont HS, il me faudra ré-isoler le capot moteur sur lequel il ne reste qu'un vestige de l'isolation d'origine et le coffre mais j'ai de la tôlerie à faire avant, Le ciel de toit pourra aussi être isolé par la suite... L'avantage "collatéral" de l'isolation phonique est une excellente isolation thermique, lorsque la voiture est garée à l'ombre, la fraicheur est gardée longtemps dans l'habitacle lorsqu'on roule en plein soleil et ne monte jamais bien haut à l'aide de la ventilation. Pour finir l'intérieur il restait à s'occuper du compteur...1 point
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Plymouth Belvedere 1957
Giovanni a donné de la réputation à Death Cars pour un sujet
Merci Maintenant elle a de nouveaux compteurs les tambours de freins sont chez Renault Trucks et il font la rectification , pour les goujons c'est Citron qui s'y colle , il me file des goujons de C8 le modèle le plus similaire au miens, et on taraude en M14 tous le monde, parce-que les pas de vis à droite et a gauche me font chier mais ça c'est rien a coté de cette Purge0 point
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