Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/05/2022 dans Messages
-
Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989
Nounours et 2 autres a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Merci!!! Bon ben ça y est, vous pouvez les décroiser. Après une journée de passage à la grange pour aller entretenir et faire tourner les projets en attente (Camaro 70, Blazer bleu, Tatra, etc.), j'étais déjà bien claqué mais l'envie de savoir était trop forte, je me suis donc tapé les 70 bornes dans l'autre sens pour aller chercher la Cavalier au boulot et aller l'essayer sur route. Bilan: Réparée, c'était bien les injecteurs, et elle marche du tonnerre. C'est même pire que ça...elle marchait déjà bien, mais là c'est carrément un missile...j'ai du reprendre les 20 ou 30 chevaux perdus pendant les 185'000 et 30 ans d'usure des injecteurs d'origine, impressionnant, une fois bien chaude je me suis fait la montée d'Aubonne pied à la planche comme un connard à limer les flancs de pneus dans les épingles...putain ça marche! En accélération elle est plus vive qu'avant, c'était un peu mollachon, maintenant c'est direct le coup de pied au cul. J'ai fait une trentaine de bornes, du coup passage à la pompe au retour, ouverture de capot et rapide check-up: Aucune fuite nulle part, pas d'odeur bizarre, tout va bien, on dirait que j'ai bossé correctement. Bref, content de la retrouver. Elle n'est donc pas morte. Sur le plan personnel, pour une fois je suis content de moi: Diagnostic correct, efficacité maximum (pétée le dimanche après-midi, réparée le mercredi après-midi et entre temps les pièces ont parcouru 10'000 bornes), timing nickel, pas gâché un centime et boulot visiblement bien fait...ça fait plaisir, c'est le métier qui rentre comme dirait l'autre! Donc bon ben voilà...succès plein, et je vais pouvoir poursuivre la belle saison en cabrio, ça fait plaisir! Yes! Je la rapatrie à la maison tranquillou demain soir, d'ailleurs je me réjouis.3 points -
Chevrolet Nova 1972
nono63000 et un autre a donné de la réputation à greg38-74 pour un sujet
Salut ! Merci pour les pistes les gars! Entre-temps j'ai déjà trouvé mon bonheur chez Cobra Transmission, j'ai écris au service client pour savoir s'ils avaient ce que j'ai besoin en stock et le gars m'a répondu en moins de 5 minutes qu'ils ont tous et que si je passe commande il va s'assurer que ça part le lendemain matin pour moi. J'ai pas hésité et j'ai commandé. Les frais de ports sont moitié moins chers que chez Jegs, au passage.... 90$ pour Fedex priority contre 185 pour Fedex economy chez Jegs. Dès la commande passé le type m'a réécrit pour me dire qu'il s'en occupe de suite. J'adore quand les commerçants jouent leurs rôles ! Entre les pièces un brin moins chères et les frais de ports, j'économise presque 200$ en prime ! Difficile de trouver quelqu'un qui a toutes les pièces en stock, qui expédie rapide, avec un transporteur sérieux (exit USPS qui refile les colis à Colissimo!) et qui livre en Suisse ! J'essaye d'éviter eBay parce que la livraison prend des mois (littéralement) : les vendeurs sont forcés d'utiliser le "internation shipping program" du site et c'est juste nul à chier... J'ai regardé Fatsco par curiosité et il n'y avait pas ce dont j'avais besoin, donc sans regret. Problème résolu pour les pièces, maintenant à voir quand ça sera ré-assemblé.2 points -
Never ending story
kat55 et un autre a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Histoire d'en rajouter une couche ...2 points -
Never ending story
Bielleverte et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
(1) Ah oui. Une '68-70 avec un 390 à carbu 4 corps. La seule Américaine de série à deux places avec la Corvette. ça dépote grave. (2) Ah oui. Une '79. Une Spirit dépolluée avec des jantes en turbine et un gros autocollant sur le capot. Oui c'est bien. Il y a des néons dessous au moins ?2 points -
Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989
sebastien 01 a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Tu devrais aussi commander des ampoules d'origine, des tuyaux d'essence d'origine et une batterie d'origine. Et puis aussi des pneus d'origine, avec de l'air d'origine dedans (il y a une référence chez Rockauto, j'ai oublié mais je te la donne dès que je retrouve ) Les bouchons "d'origine" pour ce genre de modèle ne sont plus fabriqués depuis belle lurette, ils ne sont reproduits en Chine que pour les modèles à design particulier pour lesquels il y a de la demande (Mustang, TBird, Camaro etc.). Prends un bouchon de remplacement (à clé comme le dit @deville72 ) picétou. ça coûte 10$, tu le joins à ta prochaine commande pour que ça ne coûte pas grand-chose en port. Il semble n'y avoir que deux modèles, berline/coupé ou break. En regardant la liste impressionnante des compatibilités des deux, en gros toutes les Américaines des années 60 à 90 ont deux sortes de bouchons, manque de pot 1978 est une année charnière pour cette pièce chez MoPar. Comme ta voiture est une berline, ça ne laisse pas le choix, mais si tu es vraiment parano, prends les deux.1 point -
Dodge Monaco police 1978
nono63000 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Je ne saurais pas t'aider mais là, tu prends des risques ! 1/ tu annonces que tu fais le plein d'une auto US à raz bord ! 2/ tu ne veux pas de bouchon anti vol ! Au prix de l'essence aujourd'hui, c'est une invitation au siphonnage ! (désolé, j"ai pas pu m’empêcher ...)1 point -
Never ending story
sebastien 01 a donné de la réputation à Cal3b pour un sujet
Je te donne un dicton que je viens d'inventer pour t'aider dans la négociation : " une bagnole unique, c'est merdique ." ( veridique ).1 point -
Ouais, tout est en ordre. Étincelle partout, pression d'essence au rail, etc. Merci! Ouh ben c'est pas compliqué: Soit c'est les injecteurs, soit je la bazarde. Si c'est pas ça c'est que j'ai claqué une soupape en descente de col au frein moteur...elle à 183'000 bornes, autant de défauts que de qualités, le gros plus c'était sa méca, maintenant si le briquet est en train de lâcher, je n'envisage pas de la refaire. Quitte à acheter autre chose, j'ai assez de trucs sous le coude...et envie de changement. Ouais enfin bon, je lui ai mis 20'000 bornes en deux ans, y'a pas vraiment de raison que quelque chose se débranche par le Saint Esprit non plus...j'ai tout checké, tout est à sa place. Potentiellement trop d'essence oui, je suis d'accord. Comme un injecteur à l'aiguille grippée ouverte, par exemple. Côté allumage y'a trois bobines, une par deux cylindres, et j'ai fait tous les tests possibles et imaginables: Les trois bobines crachent et uniformément, j'ai de l'étincelle à toutes les bougies, le module fonctionne et elle descend de régime peu importe quel cylindre je débranche, preuve que tous allument. Bougies: Blanchâtres, plutôt propres, toutes parfaitement uniformes. Aucune de noyée, pourtant après avoir ratatouillé pendant les 150 bornes du retour...pas de montée du niveau d'huile moteur, aucune odeur d'essence...pour moi y'a pas 36: C'est coté essence que ça déconne, et avec de la pression à la valve schrader en entrée de rail et pas de fuite à la membrane de régulation de pression lorsque j'aspire à la bouche, c'est donc: -Pas la pompe, pas le relais -Pas le filtre -Pas la membrane de régulation Pour moi, il reste: -Les injecteurs -Très hypothétiquement: L'ECM en défaut Où un truc interne...soupape, etc. J'ai donc commencé par le début et ce qui me paraît être le plus plausible: Injecteurs. Démonté-nettoyé le matin, tombé les pièces du camion FedEx à 11h45, remonté l'après-midi. Une belle merde, c'était pas bien drôle à faire...mais c'est fait. Tout était d'usine de 183'000 bornes: Injecteurs (Rochester), joints, etc. J'ai aussi gratouillé tous les fusibles et sorti et ouvert l'ECM: Contacts propres, aucune trace de composant grillé ou de chauffe...tout à l'air en ordre. Elle tourne, ça démarre facile, prend bien les tours, pue moins à l'échappement il me semble...mais j'étais raide et j'avais encore du boulot à plier donc je suis pas allé l'essayer. Demain soir si j'y arrive, sinon vendredi. Je croise les doigts. Quelques photos du massacre:1 point
-
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Merci FLYER , chacun ses goûts mais Thibaut ( et moi je suis du même avis que lui ) la préfère comme elle était a l'origine , puis il faut voir comment le coté " bad boy " a était fait . Déjà c'étais pas une peinture noir mat mais un apprêt noir mat , avec une bonne couche de mastic alors qu'il n'y en avait absolument pas besoin , et le choix qui avait été fait d'enlever les poignée , chrome , ... , était vraiment dommage . La peinture noir mat aurait été bien faite , ça aurait pu rester quelques temps comme ça mais la on voyait tout les coût du pistolet a peinture , il y avait des coulures , ...1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Merci nono ! , j'aime beaucoup cette teinte aussi , et avec le soleil le rendu est top . Oui en effet le travail sur une pièce est résumé en quelques postes alors qu'en réalité ça prend beaucoup plus de temps en travail . On est actuellement entrain d'y travailler dessus et je mettrai la suite des photos ce soir ou demain1 point -
Never ending story
FLYER34 a donné de la réputation à EiGhT-PaCk pour un sujet
Tu le sais comme moi, ce genre de gars, s'il avait vraiment voulu la restaurer, il l'aurait probablement déjà fait. Ca fait partie de sa belle histoire pour faire passer un suppo un peu gros. Avec un peu de chance il va finir par te recontacter, parceque, comme il l'a dit, c'est la seule du pays et donc personne ne sait ce que c'est, il va avoir besoin de place ou il va voir les tarifs des pièces difficiles à trouver ... Et ouais, la réalité, parfois, ça ramène un peu sur terre Patience !1 point -
Wohlala... Wohlalalala... Wohlalalalalalalala... Bon, ce matin je sors la Camaro 2000. Je viens de faire les freins avants, 'fallait en plus les roder...je pensais faire une centaine de bornes, j'en ai fait 300. Viré les t-tops, petites routes, commedabe...le bonheur. Je pensais avoir une journée tranquille, mais ça s'est très mal passé. Je vous épargne ce que j'ai croisé sur la route, sinon on va pas s'en sortir. À l'aller déjà, je tombe là-dessus: Puis là-dessus: 30 bornes plus loin, là-dessus: Le sort s'acharne. 20 mètres, paf: Je vois la même Camaro que moi au bord de la route, à moitié abandonnée...je regarde l'heure, merde pas le temps de m'arrêter sinon je vais être trop tard pour aller bouffer au bistrot...on verra au retour si j'y pense. La photo veut pas se mettre droite, mais ressorti du bistrot, 500 mètres et ça repart: En rebroussant chemin, je retrouve la Camaro, je m'arrête pour voir, voilà: Bon, franchement, tout ça on s'en fout un peu. Enfin moi, en tout cas. Mais au moment de retourner à ma bagnole, debout face à la Camaro noire je lève le nez...putain j'ai aperçu le coin de la calandre et j'ai cru que j'allais verser en pleine rue: -"Hein?!?!?!?!?! Nom de Dieu de bordel de merde! Une AMX! Je rêve?!?" Le reste se passe de commentaire: Je suis encore sous le choc. La première que je vois en vrai de ma vie. Pour être précis c'est une AMC Spirit AMX. On va pas y aller par quatre chemins, vous le savez c'est LE genre de truc qui me fait bander, et vous pouvez me sortir toutes vos Mustangs de secrétaire et m'en faire des alignées de 20, j'en aurais toujours rien à foutre: C'est mieux. Tour pour bien faire: 1979: Première année de production 50'000 exemplaires environ ...et surtout: V8 304ci, seule année disponible. Dans une coque de 1200 kilos, sortez les mouchoirs, ça débouche les sinus. Et ne parlons pas de la gueule... Donc bref, j'ai des téléphones à faire, et vite. Si j'ai une seule et unique opportunité de coffrer ce machin, vous en faites pas, je viens d'acheter un gros Tahoe avec un crochet au cul et j'ai la double-essieu devant la porte...je vais savoir comment faire, ça va pas trainer. J'ai déjà trouvé le proprio et ses coordonnées, le mec vit visiblement sur une autre planète niveaux tarifs (ceci explique cela), mais c'est le genre de merde que je suis prêt à payer deux fois la côte juste pour qu'elle change de mains. Quelle caisse! Stay tuned. Si j'ai le temps je creuserais aussi pour les autres, mais bon...sans blague y'a une priorité là, le reste c'est du courant...1 point